Molette de la souris qui ne " scroll " plus

cyclope2 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 10 mai 2025 à 19:18

Bonjour,

J'ai un problème assez contraignant avec ma souris filaire. Depuis un moment, j'ai le défilement de la souris avec la molette qui ne fonctionne pas, enfin sauf en cliquant dessus.

La souris est bien sur opérationnel, les boutons fonctionnes, la molette fonctionne quand je clique dessus comme je disais mais pour défiler j'ai besoin du scroll pour un jeu u_U

J'ai essayer X solutions (mappage de touche, désinstaller la souris et la réinstaller, souris virtuel, rien ne fonctionne forcément...)

Si jamais vous avez une idée je suis preneur...

Merci

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 550

Bonjour,

Je pense que c'est la molette de la souris qui est défectueuse. Il doit y avoir un mauvais qui fait qu'elle ne répond qu'en cliquant dessus.

Voir en essayant de la nettoyer. Peut-être qu'il y a des débris qui se sont incrustés ce qui l'empêche de fonctionner correctement.

1
fabul Messages postés 40233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577

Bonjour,

Si il y a des poussières etc. dans le centre de la roulette, vis à vis le codeur, il faut la démonter et nettoyer, en faisant attention de ne rien briser.

Si c'est une souris de qualité, ça doit s'entretenir assez facilement.

0