Cartouche encre toner
georges97 Messages postés 13424 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 7 mai 2025 à 17:08
- Cartouche d'encre
- Forum Imprimante
- Forum Imprimante
- Forum Imprimante
- Forum Imprimante
- Forum Imprimante
2 réponses
Bonjour
Si des cartouches toner compatibles existent pour votre imprimante c'est que c'est possible, néanmoins il ne faut pas que le firmware de l'imprimante ai été mis à jour dans le é car cela bloque les modèles de toner compatibles
Bonjour,
Je viens de changer la mienne aujourd'hui sur une L-2520D.
Ayant possédé une Laser 4 couleurs Brother (utilisée pendant une quinzaine d'années, j'ai commencé à avoir des problèmes (trainées rouges sur le papier et projections de toner dans tout le boîtier) quand n'ont plus été disponibles que des toners recyclés de marque Brother, chez Office Depôt.
A l'époque, les toners compatibles laser n'existaient pas, aussi je ne peux témoigner qu'elles provoquent ce type de dysfonctionnement.
J'indique ici ma seule expérience, qui ne me pousse pas à risquer la substitution, bien que je ne sache pas s'il ne fallait pas incriminer l'usure (normale) de l'imprimante.
L'avis d'utilisateurs de ces cartouches alternatives serait utile à connaître. Je ne peux répondre sur la protection par évolution du firmware (micrologiciel) qui pourrait bloquer le fonctionnement.