Imprimante Eco tank Epson TS-2870

Résolu
linotte28 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SerpentNoble53 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 23 avril 2025 à 12:01

Bonjour,

J'ai du changer mon imprimante Canon et j'ai pris une Epson TS-2870 mais je n'arrive pas à l'installer. J'ai pensé que c'était à cause du pare feu, je l'ai désactivé mais cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

Windows / Chrome 135.0.0.0

A voir également:

7 réponses

SerpentNoble53 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
Pour mieux comprendre le problème et pouvoir vous aider, pourriez-vous préciser quelques éléments :

• Quel est votre système d’exploitation (Windows, macOS, Linux) ?

• La connexion avec l’imprimante est-elle en USB ou en Wi-Fi ?

• Avez-vous téléchargé et installé les pilotes depuis le site officiel d’Epson ?

• Est-ce que l’imprimante apparaît dans vos périphériques (Paramètres > Imprimantes) ?

1
kaneagle Messages postés 86228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Bonjour @linotte28 StatutMembre

Essaie de nouveau ce pilote --> Epson 

1
linotte28 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'utilise Windows et l'imprimante devrait fonctionner en Wifi. C'est justement avec le site d'Epson que j'ai ce problème et l'imprimante qui apparaissait hier n'est plus reconnue et non ciblée ??? alors là, je n'y comprends plus rien. Hier il y aurait eu une coupure de Wifi qui a arrêté l'installation et maintenant c'est compliqué pour moi.

0
linotte28 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'imprimante n'apparait pas dans mes périphériques.

0
SerpentNoble53 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Si l’imprimante n’apparaît pas dans vos périphériques, c’est sûrement qu’elle n’est plus connectée correctement au réseau.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Merci pour les précisions. D’après ce que vous décrivez, il est possible que la coupure Wi-Fi ait interrompu l’installation et que l’imprimante ne soit plus connectée correctement au réseau.

Voici ce que je vous conseille de faire :

1. Réinitialisez les paramètres réseau de l’imprimante (depuis le menu de l’imprimante, choisissez “Réinitialisation réseau” ou “Paramètres par défaut”), puis reconnectez-la à votre Wi-Fi.
  2. Supprimez l’imprimante de votre ordinateur (Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners), et redémarrez votre PC.
  3. Téléchargez à nouveau le programme d’installation depuis le site d’Epson et lancez-le en tant qu’istrateur (clic droit > “Exécuter en tant qu’istrateur”).
  4. Pendant l’installation, assurez-vous que l’ordinateur et l’imprimante sont sur le même réseau Wi-Fi, et que votre pare-feu ne bloque pas la détection.
0

Merci pour votre aide. J'ai enfin pu installer l'imprimante grâce au pilote de Kaneagle. SerpentNoble53 merci mais je n'ai pas eu le temps d'appliquer tes conseils. Grâce à vous je m'en suis sortie ! Bonne journée.

0

Bravo, contente que tout fonctionne maintenant !

0
kaneagle Messages postés 86228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

De rien.
Bonne journée.

0