écran tactile imprimante hp envy 7830 ne fonctionne plus ?.

OUIOUI36 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 OUIOUI36 - 17 mai 2025 à 18:47

Bonjour  

J'ai une imprimante HP Envy photo 7830 avec écran tactile.

Mon écran tactile ne fonctionne plus correctement.

En effet lorsque je sélectionne une fonction sur la fenêtre d'accueil de mon écran tactile (par exemple copie) , cela m'amène sur une fenêtre proposant vidéos explicatives, conseils utilisation HP,  et cetera... alors qu'auparavant je pouvais sélectionner documents puis copier .

Autre exemple :

pour éteindre mon imprimante ; lorsque (comme d'habitude) j'appuie sur le bouton "marche-arrêt" et que j'appuie depuis mon écran tactile sur arrêt : mon écran tactile m'affiche de nouveau la fenêtre d'accueil avec les différentes fonctions et mon imprimante ne s'éteind pas. Pour pouvoir éteindre mon imprimante, maintenant il faut que je débranche l'alimentation électrique.

Mon écran tactile ne serait-il pas HS ?. 

Qu'en pensez-vous ?.

J'ai déjà essayé d'intégrer des pilotes et des corrections à mon imprimante:  rien n'y  fait...

si tel est le cas *mon écran tactile HS), pourriez-vous m'indiquer un site internet proposant  des écrans tactiles à la vente pour imprimantes HP ?.Je suis bricoleur et je pense être capable de changer, par moi-même, un écran tactile . Je suis d'ailleurs de formation dans le technique. Je ne trouve pas de tels sites sur internet... De plus mon imprimante n'est plus sous garantie et le service d'assistance téléphonique HP est payant dans ce cas là.

REMARQUE :

je constate également que certaines touches de mon écran tactile (sur le côté gauche) par exemple le point d'interrogation ou la flèche "retour en arrière" ne sont pas réactives quand j'appuie dessus ?...

Merci d'avance pour vos renseignements pour vos réponses .

ouioui 36

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 5660 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semble qu'il y ait un problème avec l'écran tactile de votre imprimante. Avant de penser à le remplacer, essayez les étapes suivantes pour peut-être résoudre le problème:

1. Redémarrez votre imprimante. Débranchez-la, attendez quelques minutes puis rebranchez-la.
2. Mettez à jour le firmware de votre imprimante. HP fournit régulièrement des mises à jour. Vous pouvez trouver celles pour votre modèle sur le site Web officiel de HP.
3. Si le problème persiste, effectuez une réinitialisation d'usine sur votre imprimante. Vous trouverez comment faire cela dans le manuel de votre imprimante.

Si après avoir réalisé toutes ces étapes, le problème persiste alors il est fort probable que l'écran tactile soit défectueux.

Malheureusement, les pièces de rechange pour les imprimantes ne sont pas facilement disponibles sur le marché de détail et un écran tactile pour un modèle spécifique comme le vôtre risque d'être difficile à trouver. Je vous recommande donc de er HP directement, ou de chercher un centre de réparation d'équipement informatique près de chez vous qui pourrait avoir accès à ces pièces. Vous devez également tenir compte du fait que le coût de la pièce et du remplacement pourrait être proche du coût d'une nouvelle imprimante.

0
OUIOUI36

Bonjour, 

j'ai essayé vos conseils : rien n'y fait... toujours le même problème...

Je pense que mon écran tactile est HS.

Merci pour vos conseils. 

0