Arnaque ou bien ?

Résolu/Fermé
Viroge418 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58116 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   - 19 avril 2025 à 17:34

Il y’a de cela 3jours, un numéro inconnu de l’indicatif (+856) m’a écrit. Il m’a proposé un travail en ligne qui consistait à aimer des vidéos YouTube de leurs partenaire et se faire rémunérer. J’ai pas cru et il m’a envoyé 3liens de 3videos. Puisque ça ne me coûtait rien d’essayer, j’ai cliqué sur les liens et j’ai aimé les vidéos puis je lui ai envoyé les captures des vidéos que j’ai aimé. Ensuite il m’a envoyé le lien de la personne qui est chargé de payer les travailleurs (lien télégram). J’ai écris à la dite dame et celle ci m’a demandé des informations sur moi pour inscription à leur plateforme ( nom, numéro de téléphone, e-mail, etc…), chose que je j’ai fait. Je lui ai envoyé les captures d’écran des vidéo que j’ai aimé et après 10minutes, j’ai reçu 2.000f dans mon comptes. Le lendemain je voulais gagner plus encore et comme le travail consistait à juste aimer les vidéos, j’ai aimer 3 vidéos qu’ils m’ont dit d’aimer et ils m’ont envoyé 2.000f + 1.000f pour me souhaiter la bien venu. Maintenant pour être à mesure d’aimer encore 3 vidéos il fallait trader avec eux. Ils ont une liste sur laquelle est inscrit différentes option (20.000, 600.00, 100.000, 140.000…). Pour chaque option, on gagne 30% (exemple: 20.000 pour gagner 6.000 total= 26.000). Avec des doutes, j’ai envoyé 20.000f puisque c’était la première option mais j’avais le choix d’opter pour des somme plus grandes. A la suite on a trader et j’ai gagner 6.000 de plus et je me suis retrouver avec 26.000f. Maintenant ce qu’ils ne m’avais pas dit c’est qu’il faut effectuer entre 2 et 4 trad quand vous avez choisi une option. Avec 26.000 dans mon compte elle m’a dit de trader avec 10.000f et j’ai gagner 3.000 ce qui faisait un total de 29.000f. A la suite ils m’on envoyé mon argent dans mon compte. Et j’ai eu la possibilité d’aimer encore 3videos pour un salaire de 2.000. Après ça elle m’a  renvoyé la liste des tâches prépayé, je devais choisir la somme à envoyer pour trader sauf que cette fois la somme de 20.000 ne figurait plus sur la liste, j’ai plaider pour cette option mais elle m’a dit que 20.000 c’est quand on trad pour la première fois. Pas de choix, j’ai choisi l’option de 60.000 et on trader j’ai fait un profit de 18.000 + un profit de 3.000 + un profit de 6.000 qui font 27.000 de profit, le total avec mon budget: 60.000 +27.000=87.000 puis j’ai retirer l’argent. Comme d’habitude, j’aime encore 3videos et je demande la liste pour la tâche prépayé et elle me l’envoie mais cette fois même l’option de 60.000 n’est pas sur la liste  elle m’obligé a choisir l’option de 100.000 par ce que c’était ça la première option. Vu que je parvenais déjà à gagner de l’argent avec eux, sans crainte, j’envoie l’argent et on fait le premier trad avec un profit de 30.000 je me retrouve donc avec 130.000. Puis elle envoie la deuxième tâche et sur la liste y’avait (560.000, 1.120.000, et 1.700.000) je lui ai dit que dans mon compte il n’y a que 130.000 donc je ne peux choisir aucune option de celle de qui figure sur la liste et elle m’a répondu qu’il faut que je fasse encore un dépôt de 430.000 pour que ça fasse un total de 560.000 avec ce que j’ai déjà, comme ça je pourrais choisir l’option 1. Je lui ai répondu que je n’ai plus rien tout l’argent que j’avais c’est celle que j’ai envoyé et j’ai demandé à retirer les 130.000 et que je ne voulais plus poursuivre la tâche mais elle me répond que c’est impossible de retirer l’argent si je n’ai pas fait le 2eme trad. J’ai accès à mon compte mais je ne peux retirer l’argent pourtant je vois jusqu’à présent que mes 130.000 y sont. Une partie de moi veux que je cherche les 430.000 pour pouvoir retirer les 130.000 qui sont dans mon compte plus un autre profit de 129.000 pour avoir un total retour de 728.000 et une autre partie moi me dit que je vais perdre même les 430.000 si je les envoie malgré le fait que j’ai plusieurs fois reçu l’argent de leur part 

Dite moi ce que vous en pensez je suis perdu 

3 réponses

bazfile Messages postés 58116 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 660

Bonjour  @Viroge418 StatutMembre .

Dite moi ce que vous en pensez je suis perdu

Il faut arrêter de rêver l'argent magique qui arrive sans effort n'existe pas, bien sur que c'est :

UNE ARNAQUE.

3
Afrikarnak Messages postés 35529 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bonjour 

Tu es la cible d'escrocs qui te manipulent..

STOP !

Retire toi avant de te faire plumer.. Ce n'est qu'une escroquerie..

Il n'y a pas de miracles dans le domaine du pognon.. Si c'est trop beau, trop facile c'est du FAKE comme dit l'Ami Donald le Canard Orange.

A+

PS: Ton texte est super bien rédigé, félicitations!

0
Viroge418 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci pour votre réponse. Mais sachez que je ne rêve pas, il y’a réellement moyen de gagner de l’argent sans effort physique seulement il faut avoir le mental solide pour encaisser quand y’a des pertes. Et ce moyen c’est le trading. Étant donné que je suis deja trader et en voyant la proposition qu’il m’ont fait j’y est cru par ce qu’au paravant je gagnais deja avec le trading mais c’est difficile avec les débutants comme moi. Et si vous pouvez relire, j’ai bien précisé que j’ai bien reçu l’argent que j’ai gagné en dradant avec eux. Vous avez bien raison de dire que c’est de l’arnaque mais ne pensez pas que je rêve. Merci ! 

-3
bazfile Messages postés 58116 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 660

@Viroge418 StatutMembre .

Continue à rêver si tu veux c'est ton problème.

Étant donné que je suis déjà trader

je gagnais déjà avec le trading mais c’est difficile avec les débutants comme moi

Débutant c'est le bon mot, car je ne pense pas qu'un vrai trader aurait posé ce genre de question.

Pour information, si tu as d'autres questions de "trader" à poser, pose-les plutôt dans un forum plus approprié, car CCM c'est l'assistance informatique pas le trading.

Tout ayant été dit je ferme ce post.

0