Demande d'information sur avira antivirus gratuit
RésoluMPMP10 Messages postés 43967 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 18 avril 2025 à 14:52
- Panda antivirus
- Antivirus gratuit pour windows 10 - Meilleures réponses
- Antivirus avira - Meilleures réponses
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Panda antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
6 réponses
Salut,
Pour avoir plus d'indices, regardes dans l'onglet Details de VirusTotal
On y voit Signed file, valid signature, puis les détails de ceux qui ont signé le fichier etc.
Donc c'est des faux positifs.
Le fichier est signé, avec une signature vérifiée, sans risque.
Je ne dis pas qu'il est bon d'installer un Antivirus, au contraire.
Vous avez déjà Microsoft Defender dans le menu démarrer > Tous les programmes > Sécurité Windows (Que moi personnellement je désactive, n'utilisant plus ce type de programmes (Antivirus)), ma sécurité e par d'autres moyens, moi en premier, ce que je fais ou ne fais pas pour ne pas avoir d'ennuis, et d'autres types de programmes.
Pare-feu Internet (Comodo Free Firewall)
Bloqueur de scripts WEB (NoScript)
Anti-Malwares (RegRun Security Suite Platinum, ou UnHackMe, ou RegRun Reanimator (Gratuit))
Scanner avec Windows Defender, dans Sécurité Windows, c'est le plus simple, et le moins invasif.
Si vous voulez que je vous montre ce que j'utilise pour scanner contre les Virus et Malwares
Si vous voulez inspecter pour des éléments indésirables avec RegRun Reanimator, le télécharger sur le site officiel
https://greatis.com/security/reanimator.html
Cliquez sur Fix Problems et ensuite sur Fix Malware Issues
Sans rien supprimer, faites des captures avec le logiciel montré en mode fenêtre agrandie) puis appuyez sur Next avant de quitter le programme à la fin.
Je vous dirai si il détecte des éléments probablement mauvais, ou si il détecte des faux positifs seulement.
Si il ne détecte rien et demande si votre problème est résolu, votre PC est probablement correct, malgré ça il y a un inspection Mode pour voir tout les bons éléments aussi, il ne faut pas supprimer sans être sur de ce que l'on fait peu importe le mode, mais je peux vous initier si vous souhaitez apprendre à l'utiliser tranquillement.
UnHackMe est semblable, mais payant, et résident, (Il surveille, quand Reanimator ne scan qu'à la demande.)
RegRun Security Suite Platinum est le plus avancé et contient aussi UnHackMe
Ces deux derniers sont disponibles en Français. (Pas Reanimator Gratuit qui n'est qu'en Anglais)
-
Après une des meilleures protections gratuite est de se munir d'un pare-feu Internet comme Comodo Free Firewall qu'on configure en Mode : Personnalisé , avec Niveau de fréquence d'alertes : Très Haut
https://personalfirewall.comodo.com/
C'est comme une barrière entre Windows et Internet, on laisse er les logiciels légitimes au cas par cas, définitivement ou temporairement.
merci de ta réponse, donc est il bon d'installer Avira antivirus depuis l'installateur depuis internet, je crois que la plupart des antivirus ne fournit plus des installateurs hors ligne, donc est ce que la méthode d'installer depuis cette installateur n'est pas risquer vu les attaques pirates qui existe?
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmerci de ta réponse, mais pour un non expert en informatique qu'elle est la meilleur protection gratuite sous Windows 10?
Cordialement.
Bonjour,
Comme fabul l'a déjà expliqué ( que je salue au age...) pas besoin de remettre un autre antivirus.
Pour ce qui est de l'antivirus, Windows 10 (et Windows 11 aussi…) à déjà ce qu'il faut donc pas besoin de remettre un autre antivirus.
Rester protégé avec l’application Sécurité Windows - Microsoft
En gratuit Kaspersky.
https://www.kaspersky.fr/s/free-antivirus
Pour ce qui est d'Avira, un très grand nombre de personnes se plaignent sur tous les forums de ce pseudo antivirus merdique (et je pèse mes mots…) précaire et qui s’avère être difficile à déloger quand l'utilisateur décide de le supprimer, et ça depuis de nombreuses années.