Branchement fibre avec boîtier dti
Apophiis Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 16 avril 2025 à 20:39
- Branchement prise rj45
- Forum Fibre Optique
- Forum câblage
- Forum câblage
- Forum Réseau
- Forum Graphisme
3 réponses
Bonjour
Les tests sont concluants dans le salon?
On ne sait pas quels tests.
1 photo, c'est tout ce que l'on sait, c'est peu s'il n'y a pas d'autre discussion pour ce chantier.
Oui , désoler c'est un peu vague comme ça.
Il y a un PTO ou la fibre à été reliée, du coup j'ai compris que le dti ne me sert plu . Ensuite est ce que je relie toute les prise rj45 à chaque slot de la box ?
La connexion dans le salon est bonne pour la tv , mais dans le bureau , j'ai un débit de 93Mbps ce qui me parrait vraiment peu pour une connexion fibre.
Voilà comment j'ai procedé
Salut,
l'installation a l'air correcte vu comme ça, il n'y a guère que la sortie téléphone de la box, que je me demande où elle va, il y a une base DECT directement ou c'est le DTI ? il ne faudrait pas que ce soit le DTI .
ce que tu as à réaliser c'est ceci ou quelque chose de proche:
Pour ta prise du bureau, il faut que tu testes avec d'autres cordons entre box et brassage et prise murale et PC, souvent la limitation de débit vient du cordon de brassage ou terminal.
aussi, quelle est la carte réseau ethernet du PC dans le gestionnaire de périphériques ?
As tu testé le débit sur la prise salon où est la box tv ?
Cat 8 et très chers, alors que cat5 est largement suffisant, peux tu essayer ton PC en direct sur la box ?
Cat 8 ça veut juste dire que tu les paies plus cher, le câblage fixe n'est normalisé que jusqu'à cat7, et ça n'empêche pas un mauvais dans une RJ45 un peu fatiguée ou salle.
essaie d'inverser tes câbles entre eux et bout pour bout, facile au brassage.
Les cordons de brassage du haut de leurs 20 cm, tu ne pourras pas les utiliser au mur.
c'est pas ce PC que tu as dans le bureau alors ...
Ce test n'indique pas grand chose , sauf que côté box ça va (heureusement avec une freebox ultra qui a du wifi 7 et une fibre à 8 Gbit/s).
Tu peux toujours acheter un adaptateur usb3 / ethernet 2,5 pour ce PC.