Gmail - Paramètrage

Tharx34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crapoulou Messages postés 28193 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   - 16 avril 2025 à 17:11

Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment faire en sorte que, lorsque je réponds à un mail depuis Gmail, le message de mon expéditeur n’apparaisse pas dans ma réponse ?

Merci d’avance.

2 réponses

crapoulou Messages postés 28193 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 010

Bonjour,

Il n'existe pas de tel paramétrage sur le client Gmail Web.

Peut être que des clients lourds le permettent (Thunderbird, Outlook, ...)

Le principe d'une réponse est d'inclure la conversation.

Tu as deux possibilités :

- Cliquer sur Répondre puis cliquer sur les ... Et supprimer son message.

- Cliquer sur Nouveau message et saisir l'adresse de la personne (avec l'auto complétion, c'est assez rapide).

Tu peux activer les raccourcis claviers dans les paramètres si tu le souhaites : taper la lettre R en lisant un mail ouvrira la boîte de dialogue Répondre.

1
Pierr10 Messages postés 12947 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 331

Bonjour,

Il n'y a pas de solution définitive dans les paramètres. Il faut procéder ainsi pour chaque réponse que vous rédigez :

Quand vous répondez à un message, cliquez sur les 3 points qui se trouvent en bas à gauche de la fenêtre de rédaction Afficher le contenu abrégé

Vous faites ainsi apparaître l'historique de la conversation et vous pouvez le supprimer manuellement.

-----------------------

Avec le gestionnaire de courrier Thunderbird (gratuit), on peut définir dans les paramètres de rédaction de citer (ou non) le message d'origine et de choisir d'écrire au-dessus ou au-dessous de ce message.

0
Tharx34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

0