"incident sur cartouche noire" sur deskjet 3055A

Résolu
Mishi23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mishi23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 mars 2025 à 23:36

J'ai changé la cartouche noire (recyclée comme toujours) j'ai oublié l'adhesif protecteur, évidemment page d'alignement sans noir. J'ai donc enlevé la cartouche et ôter cet adhesif. Mais l'imprimante reste bloquée avec le message ci-dessus, même après redémarrage. Merci pour votre aide.J.D.

2 réponses

BoBot Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il se peut que l'imprimante reconnaisse toujours l'erreur initiale. Essayez de nettoyer la zone de de la cartouche avec un chiffon humide et doux pour éliminer toute trace d'encre ou de poussière qui pourrait gêner la lecture du capteur. Assurez-vous que l'adhésif est complètement retiré de la cartouche. Réinstallez ensuite la cartouche et procédez à un nouveau redémarrage.
Si le problème persiste, tentez de réinitialiser votre imprimante : débranchez-la pendant une dizaine de minutes, puis rebranchez-la.
Si cela ne fonctionne toujours pas, il est possible que la cartouche soit défectueuse. Essayez avec une autre cartouche pour voir si l'erreur persiste.

0
Mishi23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, ça marche avec un petit nettoyage de la surface du point de !

0