Comment avoir internet en vacances

Jasmin0 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22594 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 18 mars 2025 à 18:56

Bonjour à tous,

D ici peu je par a Sète en dans une maison sans internet ????‍????

J ai vu qu il existe de petits routeurs portable ou je dois mettre une carte sim acheter préférablement sur place pour obtenir le wifi, paraît il très efficace pour ma TV , tablette,gsm,..

L avez vous déjà testé ? Est ce une bonne solution ?

Où avez-vous une autre solution à me proposer ?

J attend avec impatiente votre réponse ????

Merci d avance 

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 111545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039

Salut,

on ne regarde pas la télé sur les réseaux mobiles, ça ne sert pas à ça.

Après, tout dépend de la couverture locale de l'opérateur choisi, mais un simple smartphone peut jouer le rôle de routeur, un petit routeur ne fait pas mieux.

Si la couverture n'est pas bonne, il faudra certainement plutôt er à un vrai routeur 4G avec des antennes extérieures.

0
Clarckos Messages postés 10098 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   780

Salut Jasmin, 

Je confirme ce que dit Brupala, que je salue aussi.

Si tu es limité en data, la TV risque de te manger une bonne partie de la bande ante, et de la quantité de données disponibles.

Pour le reste, le partage de connexion est très bien.

0
Pierr10 Messages postés 12947 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 331

Bonjour,

La première chose à vérifier est que la maison ne se trouve pas dans une zone d'ombre.
Il n'y a qu'en étant sur place ou en demandant à des voisins, qu'on peut savoir.

Il ne faut pas se fier à la position des antennes : Vous pouvez être très proche d'une antenne, mais si par malheur, il y a un gros immeuble qui vous en sépare, vous ne recevrez rien !

0
kaumune Messages postés 22594 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

Slt

Et Lycée de Versailles, une zone d'ombre n'est pas forcément une zone blanche ..  :-)

J'ai une petite maison fort à l'ombre en Lozère où je reçois très bien la 4g et mon smartphone en partage de connexion fait très bien l'affaire pour le net et donc la TV

0