Everything: recherche de fichiers PC rapide et efficace

LaRedaction Messages postés 327 Date d'inscription   Statut istrateur Dernière intervention   -  
Patrickf64 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 avril 2025 à 15:07
Photo de shaffandi sur 123RF
Everything est un logiciel gratuit et efficace qui vous aide à retrouver rapidement n'importe quel fichier ou dossier sur votre ordinateur. Il fonctionne comme un moteur de recherche pour Windows, affichant instantanément les résultats de recherche. L'application offre également de nombreuses options pour améliorer et affiner les recherches. Everything est également très léger, ne prenant que peu d'espace de stockage et fonctionnant sur toutes les versions de l'OS de Microsoft. Utilisez-vous déjà des outils supplémentaires pour améliorer la recherche de fichiers sur votre ordinateur ?
Source
A voir également:

9 réponses

cs_mdes Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Le nec plus ultra que j'utilise depuis des années.

2
Patrickf64 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour J'utilise l'application depuis plusieurs années et j'avoue que c'est un logiciel vraiment efficace pour tout fichiers que ce soit vidéo, Word ou tout autres fichiers.. bravo au concepteur????

1
Yorgos

J'utilise Everything depuis plusieurs années, et il est vrai que ce logiciel est extrêmement efficace. Qu'attend Microsoft pour offrir un service identique ?

0
Stlm

Bof

Everything ne cherche que les noms de fichiers et pas dans le contenu

Docteur fetcher est bien mieux 

0
brucine Messages postés 20341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

D'un autre côté, Dr Fetcher, il faut installer JRE, c'est une usine à gaz.

Je viens de le tester, je ne l'avais pas, il n'est pas vrai que Everything ne retourne pas en recherche avancée les fichiers contenant tel mot; c'est seulement horriblement long mais c'est assez logique sauf si on limite la recherche à un petit nombre de dossiers d'une partition particulière quitte à les indexer avant, bref qu'on les classe.

C'est son seul intérêt parce que, à propos de classement, on n'a besoin de aucun logiciel de ce style du moment que ses fichiers de données sont nommés correctement et archivés de même dans des dossiers thématiques.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gege

Impossible de trouver, pouvez vous vérifier l'orthographe ou publier un lien.

Merci d'avance

0
.eric Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour Gege

Celui-là version portable à dézipper? (chez l'éditeur)

https://www.voidtools.com/Everything-1.4.1.1005.x64.zip

2
Gege

Bonjour, cela existe t'il pour mobiles?

Merci d'avance

0
Mr_Tintin Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour ; je pense que je vais me télécharger cette appli, en espérant qu'il va me consoler d'une application native que j'avais sous W10, et qu'il n'y a plus sous W11. Cette dernière s'appelait 'Affichage des tâches' et était symbolisée par un picto représentant un petit morceau de pellicule ; c'était hyper-utile, car quand on cliquait dessus ça affichait tout l'historique chronologique de nos activités ées sur des jours et des jours en arrière, et visualisait n'importe-quel fichier que l'on avait manipulé, indiquant sa date de manipulation, ainsi que son chemin d'accès ; (et évidemment, quand on cliquait sur le cartouche informatif de l'élément recherché, ça l'ouvrait). Ça m'a très souvent sauvé la mise dans des recherches de fichiers dont... j'avais oublié le nom, mais où grâce au défilement de l'historique listant les éléments manipulé, m'a fait matcher en revoyant tel ou tel nom ! J'espère que 'Everything' le fasse... 

0
jee pee Messages postés 41233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 629

Bonjour,

Je ne sais pas si everything traite les fichiers récemment utilisés,  probablement sur la recherche avancée.

Pour les fichiers récents dans Windows 11 voir cette discussion : https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-38169235-la-zone-recent-de-l-explorateur-de-fichiers-n-apparait-plus

0
Mr_Tintin Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour jeepee ; merci pour votre retour où j'ai donc été jeter 1 oeil dans votre lien. Il en retourne que j'espère que la recherche avancée de 'Everything' fera ce que j'ai dit que j'aimerai retrouver dans mon 1er post, car : actuellement sous W11, et après avoir testé ce dont parlent les posts de votre lien, je retrouve ce qu'ils évoquent, à savoir : clic-droit dans icône d'explo de fichiers > trouve aussi 2 zones 'Epinglé' & 'Fréquent', (le 'Fréquent' n'affichant que 4 dossiers) ça ne fait pas mon affaire en regard de la fonction que W10 me proposait // Ensuite, pour l'autre post parlant de la 'Personnalisation' > j'ai de coché bien évidemment : "Afficher les fichiers recommandés dans Démarrer, les fichiers récents dans Explo de fichiers et les éléments des listes de raccourcis" >>> résultat de tout ça (qui s'approcherai un zeste de la fonction "Affichage des tâches" deW10, mais qui ne tient vraiment pas la comparaison) : clic-droit dans l'explo de fichiers et clic-gauche dans sa ligne "Explorateur de fichiers" > ça m'ouvre une fenêtre avec 3 zones ('Accès rapide', 'Favoris' et 'Récents' se dépliant/repliant via un chevron) >>> dans le "Récents" ça ne me liste que 21 éléments (de différents formats) manipulés précédemment // Et autre fonction similaire : clic-gauche dans le picto Windows (tout à gauche de la B. des tâches) : ça m'ouvre une fenêtre centrale avec 2 zones, "Épinglé" et "Nos recommandations" ("Épinglé" affiche une trentaine d'icônes d'applis, dont certaines sont dans la B. des tâches ; on peut l'ouvrir en appuyant sur un petit bouton "Tous" >>> où là ça liste tous les logiciels - natifs et installés - que l'on a à disposition, et classés alphabétiquement // et "Épinglé" affiche les 6 derniers éléments manipulés, et si on l'ouvre par son bouton "Plus" >>> affiche là, les... 23 derniers éléments manipulés... Vous comprendrez que je regrette pas mal la fonction de W10 ; j'espère donc que "Everything" la propose.

Merci.

0
georges97 Messages postés 13424 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571

Bonjour,

A ma connaissance, Everything ne correspond absolument pas à votre demande puisque la fonction de W10 retirée de W11 affichait automatiquement tout l'historique des actions effectuées sur n'importe quel fichiers selon un classement par dates (un peu comme le fait la galerie d'Android).

J'utilisais aussi "affichage des tâches" concurremment à Everything car ce n'est pas la même finalité. La recherche avancée d'Everything est une combinaison de filtres qui impose l'utilisation de mots ou expressions.

Ce qui se rapproche le plus d' "Affichage des tâches" serait la fonction "récent" du gestionnaire de tâches, qui est un historique limité des actions récentes, mais sans les vignettes, assez pratiques pour reconnaître un fichier.

C'est du moins ma compréhension des différences entre ces outils.

0
Gaodiye Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est surtout un habillage, intérressant de la fonction de recherche de Windows fonction qui s'appuie sur le système d'indexation. Si le dossier n'est pas indexé ça ne sera pas plus rapide. Le champ de recherche de l'explorateur Windows permet beaucoup plus que de simple recherche par mots clés. Voir https://learn.microsoft.com/en-us/windows/win32/lwef/-search-2x-wds-aqsreference

J'ai écrit un petit document spécifique à la recherche de photos si ça interesse quelqu'un 

0