La zone Récent de l'explorateur de fichiers n'apparaît plus

Résolu
jdchd59 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bigbernie Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 15 mars 2025 à 12:46

.Bonjour,

Je rencontre le problème suivant sur mon PC portable :

Lorsque je fais un clic droit sur l'icône de l'explorateur de fichiers dans la barre des tâches, je retrouve affichées les deux zones " Epinglé" et "Récent", et j'ai normalement sous "Récent" les fichiers ou dossiers que j'ai utilisés précédemment.

Mais depuis quelque temps, la zone "Récent" n'apparaît plus et je n'ai plus l'affichage des fichiers et dossiers récemment utilisés.

C'est très ennuyeux. Pouvez-vous me donner un moyen simple de rétablir le bon affichage d'origine.

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement

2 réponses

BoBot Messages postés 5664 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Voici une méthode pour rétablir l'affichage des fichiers récemment utilisés :

1. Ouvrez les Paramètres Windows (en appuyant sur Win+I ou en allant sur le menu démarrer et en cliquant sur l'icône des paramètres).
2. Cliquez sur "Personnalisation".
3. Dans le menu latéral, cliquez sur "Démarrer".
4. Activez l'option "Afficher les éléments récemment ouverts dans les listes de raccourcis sur Démarrer ou la barre des tâches".

Si cette option est déjà active, essayez de la désactiver, redémarrez votre ordinateur, puis réactivez-la. Cela pourrait forcer Windows à rétablir cette fonction.

0
bigbernie Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Merci

C'est bien plus complique  qu'avec les versions  precedentes de W ou il n'y avait rien a faire

Le reponse de l' I.A est incomplete.

Il fait donc que dans Demarrer cet affichage soit coche. Ca l'etait. Decocher et rebooter et reactiver n'a servi a rien. Parce que la solution est ailleurs.

Il faut aller dans I'Option des dossiers.

Cliquer sur les 3 points horizontaux a droite de Filtrer.Aller dans Options.

D'habitude et ça doit faire 28 ans que je connais ça, on l'utilise pour activer ou pas l'affichage des dossiers caches et surtout choisir entre simple et double clic..

Microsoft a rajoute dans Confidentialite  l'autorisation d'afficher ou pas les fichiers récents.

C'est n'importe quoi et ridicule. Aller cacher ça dans un endroit pareil.  Les fichiers Recents n'ont rien de confidentiels. Ce sont de simples raccourcis.

Bon maintenant Recents s'affiche dans l'Explorateur

A +

0