Fichier impossible à supprimer de la liste d'impression

Résolu
matou83 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matou83 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 mars 2025 à 23:39

Bonjour,

J'ai reçu de Boulanger une facture de l'imprimante que je viens d'acheter (Epson ET2876) configuration bien déroulée , premières  impression OK , jusqu'à ce que j'envoie sur l'imprimante un fichier de la facture d'achat notée F276A001394-25-001. je l'ai ouverte par adobe reader car je ne voyais pas comment l'ouvrir . mal m'en a pris car depuis il se maintient dans la liste d'attente d'impression et refus de l'éliminer ! Au départ il faisait 41,8 Ko et dans la liste d'impression en cours il atteint 1 Mo ??? . A priori l'imprimante refuse de l'annuler ou alors est-ce la protection du doc pdf ? Mais j'avais en attente d'autres docs pdf archivés sur mon ordi que j'ai pu annuler dans la liste d'impression .Voyez vous comment l'éliminer ???. Car depuis plus d'impression possible .

Merci d'avance pour vos lumières .

matou83

Windows / Firefox 136.0

A voir également:

6 réponses

brucine Messages postés 20350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 199

Bonjour,

A priori soit on supprime de la file d'attente soit, si ça ne veut pas, on éteint et redémarre le PC ce qui aura pour effet de la vider.

0
matou83 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci brucine mais j'ai déjà essayé de le supprimer de la file d'attente : impossible il me semble bloqué dans l'imprimante et l'ordinateur n'a plus la main . Ce document n'aurait peut-etre pas du etre ouvert par adobe reader puisqu'il ne contenait pas le préfixe pdf , mais ça a marché et je me croyais sauvé ....Bien mal m'en a pris !

J'ai ensuite plusieurs fois redémarré mon ordi , rien à faire , Ce qui m'intrigue c'est la différence de taille entre celui reçu dans l'ordi ( 41,8 Ko ) et celle indiquée dans le doc transformé en pdf ( presque 1 Mo ) . En même temps je n'ai plus eu accès à mon antivirus : Malwarebytes dont j'étais très content jusqu'ici . J'ai vu avec defender et pare-feu windows : tout a l'air OK ? Contenait-il un virus ? mais la navigation actuelle est très facile !!!

Je suis vraiment très embêté : plus d'impression possible !!! Et je ne vois pas comment supprimer ce fichier à partir de l'imprimante elle-même (  Epson ET 2876) Epson  ne répond pas ....

Merci encore brucine de vous être intéressé à mon problème , mais si vous avez une autre idée ou si quelqu'un en a une , je suis très demandeur ...

matou83

0
matou83 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

En fait ça y est , je viens d'y arriver à le supprimer clic droit sur le fichier et touche suppression , je n'y avais pas pensé ....Reste à voir l'origine de l’impossibilité de connexion avec mon antivirus Malwarebytes ...Je ne crois pas que le fichier soit en cause ...Je signale le sujet résolu . Merci brucine d'avoir é du temps sur mon cas , ce n'est pas la 1° fois ...

matou83

0
kaneagle Messages postés 86232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Bonjour,

Si le problème concerne des fichiers qui restent dans la file d'attente d'impression et impossible de les supprimer:

Essaie la procédure ci-dessous:

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell () ou Terminal Windows (istrateur)

Tape ces 3 commandes et enter à chaque:
net stop Spooler
del %systemroot%\System32\spool\printers\* /Q /F /S
net start spooler

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 270

bonjour

toutes les factures de boulanger sont des .pdf, il n'y aucune raison que cela ne s'imprime pas

malwarebytes n'est pas un antivirus

adobe reader est déconseillé parce que vulnérable et instable

0

Ma factures boulanger ne montrait pas l'extension pdf , je l'ai supprimée et maintenant j'ai pu vider la liste d'impression et à nouveau imprimer .

J'ai Malwarebytes depuis des années et il a détecté et arrêté  pas mal de virus . Perso il me convient après en avoir testé pas mal d'autres .

On reçoit pas mal de fichiers pdf, comment les ouvrir ?

merci de vos conseils à une heure bien tardive .

De toute façon j'avais signalé le sujet résolu depuis 22h32 mais mille mercis quand même .

matou83

0

En fait j'ai confondu adobe acrobat et adobe reader .... Désolé mes connaissances informatiques sont bien nulles .... J'avais ouvert le fichier sans extension avec adobe acrobat et non adobe reader ....mais je maintiens qu'il n'avait aucune extension ....

Bon de toute façon plus de problème , tout est OK , ma liste d'impression est vide et je peux à nouveau imprimer ..

Merci à tous

matou83

0