Fichier impossible à supprimer de la liste d'impression
Résolumatou83 Messages postés 442 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 11 mars 2025 à 23:39
- Fichier impossible à supprimer de la liste d'impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Fichier bin - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
6 réponses
Bonjour,
A priori soit on supprime de la file d'attente soit, si ça ne veut pas, on éteint et redémarre le PC ce qui aura pour effet de la vider.
Merci brucine mais j'ai déjà essayé de le supprimer de la file d'attente : impossible il me semble bloqué dans l'imprimante et l'ordinateur n'a plus la main . Ce document n'aurait peut-etre pas du etre ouvert par adobe reader puisqu'il ne contenait pas le préfixe pdf , mais ça a marché et je me croyais sauvé ....Bien mal m'en a pris !
J'ai ensuite plusieurs fois redémarré mon ordi , rien à faire , Ce qui m'intrigue c'est la différence de taille entre celui reçu dans l'ordi ( 41,8 Ko ) et celle indiquée dans le doc transformé en pdf ( presque 1 Mo ) . En même temps je n'ai plus eu accès à mon antivirus : Malwarebytes dont j'étais très content jusqu'ici . J'ai vu avec defender et pare-feu windows : tout a l'air OK ? Contenait-il un virus ? mais la navigation actuelle est très facile !!!
Je suis vraiment très embêté : plus d'impression possible !!! Et je ne vois pas comment supprimer ce fichier à partir de l'imprimante elle-même ( Epson ET 2876) Epson ne répond pas ....
Merci encore brucine de vous être intéressé à mon problème , mais si vous avez une autre idée ou si quelqu'un en a une , je suis très demandeur ...
matou83
En fait ça y est , je viens d'y arriver à le supprimer clic droit sur le fichier et touche suppression , je n'y avais pas pensé ....Reste à voir l'origine de l’impossibilité de connexion avec mon antivirus Malwarebytes ...Je ne crois pas que le fichier soit en cause ...Je signale le sujet résolu . Merci brucine d'avoir é du temps sur mon cas , ce n'est pas la 1° fois ...
matou83
Bonjour,
Si le problème concerne des fichiers qui restent dans la file d'attente d'impression et impossible de les supprimer:
Essaie la procédure ci-dessous:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell () ou Terminal Windows (istrateur)
Tape ces 3 commandes et enter à chaque:
net stop Spooler
del %systemroot%\System32\spool\printers\* /Q /F /S
net start spooler
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour
toutes les factures de boulanger sont des .pdf, il n'y aucune raison que cela ne s'imprime pas
malwarebytes n'est pas un antivirus
adobe reader est déconseillé parce que vulnérable et instable
Ma factures boulanger ne montrait pas l'extension pdf , je l'ai supprimée et maintenant j'ai pu vider la liste d'impression et à nouveau imprimer .
J'ai Malwarebytes depuis des années et il a détecté et arrêté pas mal de virus . Perso il me convient après en avoir testé pas mal d'autres .
On reçoit pas mal de fichiers pdf, comment les ouvrir ?
merci de vos conseils à une heure bien tardive .
De toute façon j'avais signalé le sujet résolu depuis 22h32 mais mille mercis quand même .
matou83
En fait j'ai confondu adobe acrobat et adobe reader .... Désolé mes connaissances informatiques sont bien nulles .... J'avais ouvert le fichier sans extension avec adobe acrobat et non adobe reader ....mais je maintiens qu'il n'avait aucune extension ....
Bon de toute façon plus de problème , tout est OK , ma liste d'impression est vide et je peux à nouveau imprimer ..
Merci à tous
matou83