Utiliser son mobile en cas de coupure.

yggdrasoli Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 9 mars 2025 à 11:16

Bonjour,

lorsque j'ai une coupure internet (fibre), j'utilise mon mobile en point d'accès pour l'utiliser sur mon PC (malheureusement, je ne peux pas faire cela sur mon Freebox Player, sauf si je le remplace par une NVIDIA Shield TV Pro), cependant j'ai un forfait mobile limité à 5 Go et au bout de 30 minutes, j'ai tout utilisé, en cas de coupure fibre, y-a-t-il une solution pour que je puisse avoir internet grâce à mon mobile en changeant immédiatement de forfait sans attendre 24H ou y aurait-il une autre solution?

Windows / Chrome 133.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 20412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 208

Bonjour,

Je ne vois pas qui peut répondre à la question à part ton opérateur et même pas: même en en changeant, tous à ma connaissance appliquent un délai de 24 à 48h lors d'un changement de forfait.

Cela dit, on trouve actuellement et si les pannes sont fréquentes et longues (on ne meurt pas sans Internet pendant quelques heures) des forfaits 100 Go autour de 8-9€.

2
Pierr10 Messages postés 12948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 333

Bonjour,

5 Go en 30 min, c'est quand même beaucoup, même en ultra HD.

Mais quoiqu'il en soit, avec 5 Go vous serez très vite limité (en HD : 3 Go par heure).

Si la panne doit s'éterniser, il vaut mieux changer de forfait mobile. Puisque vous êtes chez Free, avec le forfait à 15,99 €, vous aurez les données illimitées. 
Évidemment, votre budget va souffrir.

1
brupala Messages postés 111555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 042

Salut,

on ne regarde pas la télé sur les réseaux mobiles, ça n'est pas fait pour ça, c'est tout.

0