Réinstallation impossible de l'imprimante Canon 3650 S

Résolu
rollers56 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 11 mars 2025 à 21:26

Bonjour à tous,

J'ai installé il y a 1 mois mon imprimante Canon Pixma 3650 S en wifi en suivant les instructions, cela a bien fonctionné pendant 15 jours. Mais voilà j'ai changé ma Freebox pour saut d'image de la télé.

Avec ma nouvelle Freebox, j'ai réinitialisé l'imprimante, j'ai procédé comme la première fois, 

l'imprimante est reconnue, tout s'installe normalement mais à la fin du téléchargement une fenêtre s'ouvre en me citant: MP drivers : impossible de créer un nouveau port : 0000.

J'ai é Canon , il me dise de réinstaller Windows 11 et tout rentrera dans l'ordre, mon PC portable Asus , intel Coré I7 à 2 mois.

Le vendeur de l'ordi et de  l'imprimante  n'a aucune solution pour le moment.

Ps : l'imprimante fonctionne avec le cable USB.

Ci-t le rapport de l'installation de l'imprimante avec des défauts que je ne sais pas exécuter.

Donc si vous aviez une solution pour m'aider je vous remercie d'avance.

A voir également:

11 réponses

kaneagle Messages postés 86228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

@rollers56 StatutMembre

Suggestion: Désinstaller et réinstaller proprement l'imprimante.
Ca ne revient qu'à toi de prendre cette décision.

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'istrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante canon
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

Télécharge ce pilote --> MG3650
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
Suis bien les instructions.

1
rollers56 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Des nouvelles et bien je peux de nouveau scanner et imprimer en wifi.

effectivement Windows ne supprime pas tout et avec Revo Uninstaller j'ai pu supprimer toutes lignes Canon.

Puis j'ai fait la réinstallation et cela à fonctionné.

Merci, merci à tous de m'avoir aidé.

Bonne continuation.

0
kaneagle Messages postés 86228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464 > rollers56 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien.
Bonne soirée.

1
brupala Messages postés 111543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039

Salut,

Est ce que l'imprimante récupère bien une adresse ip de la box ?

idéalement, il faudrait lui en mettre une fixe soit manuellment soit par dh statique dans la box.

Dans tous les cas, noter cette adresse ip, il doit y avoir une commande dans le menu pour imprimer la configuration réseau.

De là aller dans windows, imprimantes, propriétés, voir l'onglet ports et ajouter un port tip là ajouter l'adresse ip de l'imprimante à un port raw ou autre chose, mais raw fonctionne en général.

0
brupala Messages postés 111543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039

En fait,

pardon je n'avais pas lu ta capture d'écran, mais la page configuration réseau de l'imprimante, c'est ce que tu montres, tu as donc l'adresse ip, même une ipv6, par contre, pour la rendre fixe, ce qui est souhaitable, il faut aller effectivement dans les dh statiques de la box avec l'adresse mac de l'imprimante et la rajouter , si en manuel, tu ne sais pas faire., le port tip derrière, il faut le faire aussi.

l'adresse ipv6 doit être fixe vu ce qui la compose (issue de l'autoconfiguration en eui64 )

0
Winux

Bonsoir,

Pensez à plutôt vous connectez avec avec l'application smartphone "Print" de canon, c'est plus simple.

Une fois votre réseau local relier à l'imprimante, il suffira de scanner votre réseau local avec votre pc pour la détecter et utiliser les applications génériques de windows et de vos programmes pour utiliser l'imprimante comme bon vous semble, ça marche aussi avec Linux.

En revanche, si vous avez revus la sécurité de votre réseau wifi, cette imprimante n'est pas adapté à un grand niveau de sécurité comme le WPA3 et d'autres réglages, rendant toute connexion impossible en wifi sauf en direct sans er par le routeur/box internet.

0

méthode de bourrin, c'est faire confiance à des automates qui fonctionnent quand ils veulent, mais ne donne aucune maitrise sur la connexion.

0
rollers56 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse,

Adresse IP de la Box : oui pour moi mais je vais de nouveau voir.

En local manuellement je n'arrive pas, de plus impossible de cocher la case.

Je vais voir en dh statique dans la box.

Merci  bien

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Bonjour,

Essaie avec ceci --> Wi-Fi Connection Assistant

0
Redbart Messages postés 21435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 270

bonjour

en changeant de box, tu as changé de SSID et de mot de e

Il faut saisir ces données dans les paramètres de l'imprimante avec les outils disponibles (écran ou application)

0

Bonjour à tous.

Des nouvelles.

D'abord merci à vous  de m'avoir aidé pour ma connexion de mon imprimante en wifi.

La seule chose qui j'ai pu faire c'est de mettre  mon smartphone et mon imprimante en wifi. Le pc et l'imprimante ça bogue par tous les moyens.

Belle journée à vous.

0

Salut,

Est ce que tu peux pinguer l'imprimante à l'adresse indiquée 192.168.1.44 ?

dans les propriétés de l'imprimante onglet ports, ajoute un port tip pour cette adresse.

Mais bon, je l'ai déjà dit tout ça à mon premier message.

0

Oui voilà le résultat.

Merci

0

Pourquoi IPP, ? ce n'est pas ça que j'ai indiqué, l'imprimante est bien  installée ?

0
rollers56 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi IPP, je n'ai que ça qui s'affiche dans la fenêtre, dans ajouter un port tip, pas possible .

Merci

0
brupala Messages postés 111543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039 > rollers56 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te parle de la fenetre propriétés de l'imprimante(clic droit sur l'imprimante propriétés).

0
rollers56 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

j'ai accès a la ligne ajouter  un port tip, pour cela il fallait que  la ligne mode d'impression protégé par Windows soit en position "Configurer" ceci dit  après avoir désinstaller toutes les fichiers Canon , j'ai fait une réinstallation de Canon et cela fonctionne en wifi.

Merci, merci de m'avoir aidé.

bonne continuation

0
brupala Messages postés 111543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039 > rollers56 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,

"mode d'impression protégé" ?

jamais vu ça.

Apparemment, ça fout le bazar ce nouveau système WPP plus que ça n'aide :-(

1

As-tu essayé avec l'assistant connection wifi comme proposé au --> message 4 ?

Après l'installation, lance-le
Allume l'imprimante pour la mettre en fonction
Clique sur --> Diagnostic et réparation

0

A kaneagle.

OUi j'ai essayé, ça fonctionne pas, je n'ai pas ce bouton sur mon imprimante et comme je dis non, je ne trouve pas mon imprimante 3650 s

Merci

0
Winux

Salut,

Si ton imprimante est lié à la box internet grâce à ton mobile, il suffit ensuite à partir du pc d'aller dans les périphériques, imprimante, suprimer l'ancienne connexion de ton imprimante et de à nouveau scanner et ajouter.

0