Réinstallation impossible de l'imprimante Canon 3650 S
Résolukaneagle Messages postés 86228 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 11 mars 2025 à 21:26
- Imprimante portable
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Forum Imprimante
11 réponses
@rollers56 StatutMembre
Suggestion: Désinstaller et réinstaller proprement l'imprimante.
Ca ne revient qu'à toi de prendre cette décision.
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'istrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante canon
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
Télécharge ce pilote --> MG3650
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
Suis bien les instructions.
Salut,
Est ce que l'imprimante récupère bien une adresse ip de la box ?
idéalement, il faudrait lui en mettre une fixe soit manuellment soit par dh statique dans la box.
Dans tous les cas, noter cette adresse ip, il doit y avoir une commande dans le menu pour imprimer la configuration réseau.
De là aller dans windows, imprimantes, propriétés, voir l'onglet ports et ajouter un port tip là ajouter l'adresse ip de l'imprimante à un port raw ou autre chose, mais raw fonctionne en général.
En fait,
pardon je n'avais pas lu ta capture d'écran, mais la page configuration réseau de l'imprimante, c'est ce que tu montres, tu as donc l'adresse ip, même une ipv6, par contre, pour la rendre fixe, ce qui est souhaitable, il faut aller effectivement dans les dh statiques de la box avec l'adresse mac de l'imprimante et la rajouter , si en manuel, tu ne sais pas faire., le port tip derrière, il faut le faire aussi.
l'adresse ipv6 doit être fixe vu ce qui la compose (issue de l'autoconfiguration en eui64 )
Bonsoir,
Pensez à plutôt vous connectez avec avec l'application smartphone "Print" de canon, c'est plus simple.
Une fois votre réseau local relier à l'imprimante, il suffira de scanner votre réseau local avec votre pc pour la détecter et utiliser les applications génériques de windows et de vos programmes pour utiliser l'imprimante comme bon vous semble, ça marche aussi avec Linux.
En revanche, si vous avez revus la sécurité de votre réseau wifi, cette imprimante n'est pas adapté à un grand niveau de sécurité comme le WPA3 et d'autres réglages, rendant toute connexion impossible en wifi sauf en direct sans er par le routeur/box internet.
Merci de votre réponse,
Adresse IP de la Box : oui pour moi mais je vais de nouveau voir.
En local manuellement je n'arrive pas, de plus impossible de cocher la case.
Je vais voir en dh statique dans la box.
Merci bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour
en changeant de box, tu as changé de SSID et de mot de e
Il faut saisir ces données dans les paramètres de l'imprimante avec les outils disponibles (écran ou application)
Bonjour à tous.
Des nouvelles.
D'abord merci à vous de m'avoir aidé pour ma connexion de mon imprimante en wifi.
La seule chose qui j'ai pu faire c'est de mettre mon smartphone et mon imprimante en wifi. Le pc et l'imprimante ça bogue par tous les moyens.
Belle journée à vous.
Bonjour,
j'ai accès a la ligne ajouter un port tip, pour cela il fallait que la ligne mode d'impression protégé par Windows soit en position "Configurer" ceci dit après avoir désinstaller toutes les fichiers Canon , j'ai fait une réinstallation de Canon et cela fonctionne en wifi.
Merci, merci de m'avoir aidé.
bonne continuation
As-tu essayé avec l'assistant connection wifi comme proposé au --> message 4 ?
Après l'installation, lance-le
Allume l'imprimante pour la mettre en fonction
Clique sur --> Diagnostic et réparation
Bonjour,
Des nouvelles et bien je peux de nouveau scanner et imprimer en wifi.
effectivement Windows ne supprime pas tout et avec Revo Uninstaller j'ai pu supprimer toutes lignes Canon.
Puis j'ai fait la réinstallation et cela à fonctionné.
Merci, merci à tous de m'avoir aidé.
Bonne continuation.
De rien.
Bonne soirée.