Code erreur 0x800704cf

virgin76 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 1801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 8 mars 2025 à 18:17

Bonjour,

Je rencontre un problème de connexion au compte Microsoft.

En effet je voulais installer une application via le store mais j'ai eu ce panneau qui m'est apparu.

J'ai remarqué également que mon onedrive tenté de se connecter.

J'ai pourtant de la connexion internet car j'ai été sur Google & Youtube via WIFI et par l'ethernet également pour vérifier les accès.

J'ai effectué un néttoyage via ccleaner et redémarré

l'ordi mais sans succès.

J'ai également redémarré ma box internet mais le problème ne change pas.

Pourriez vous SVP m'indiquer SVP quelques conseils

Merci par avance :) 

6 réponses

regcal Messages postés 13392 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 623

Bonjour, tu peux essayer sur un autre réseau ?

0
virgin76 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, J'ai tenté mais le problème reste toujours le même.

Idem en Wifi sur un autre réseau

0
Kori-Kori Messages postés 1801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   288

Bonjour,

Votre version de Windows est-elle à jour ?

Pour Windows 11 il faut 24H2.

0
virgin76 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, oui elle est a jour et elle est actuellement sur la 24H2

0
brucine Messages postés 20344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

De toute façon, le Microsoft Store fonctionnerait probablement encore sur des versions plus anciennes.

Si Ccleaner est é par là, on craint le pire...

D'autres hypothèses seraient que le Microsoft Store, ou bien que la connexion aux serveurs Microsoft correspondants est bloquée par une joyeuseté (VPN, Proxy, logiciel de sécurité bloquant les adresses des domaines correspondants, Tweaker anti-télémétrie...).

Si on ne trouve pas dans le lien et comme cela y est d'ailleurs suggéré, ne reste plus qu'à réparer Windows sans perte de données.

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/microsoft-store/44ab7374-9162-4c2b-8a77-0eff0968f40b

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kori-Kori Messages postés 1801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   288

Et quand vous cliquez sur Paramètres, Windows Update ?

0

il m'indique qu'il est à jour 

0

Vérifier le fuseau horaire, heure région...

0