Réseau ok en ethernet mais pas en wifi

Gawii88 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 mars 2025 à 23:34

Bonjour,

j'ai déménager il y'a peu et un technicien et venu me remettre la fibre sur ma box. 
En wifi je suis entre 30-70 de téléchargement alors qu'en ethernet je suis a 950 pourquooi cette perte de réseau? merci a ceux qui prennent le temps de répondre 

Windows / Chrome 132.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039

Salut,

c'est assez classique, tout dépend de la distance, de la propagation, des normes de wifi utilisées, des réseaux wifi autour qui peuvent brouiller, c'est pour ça que la plupart du temps une connexion fibre est meilleure en ethernet qu'en wifi.

Le réseau wifi dépend beaucoup de son environnement.

0
Gawii88 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayer de mettre mon répéteur wifi dans la chambre mais il était en rouge donc je me suis dis qu'il était trop loin alors j'ai mis le répéteur a coter de la box mais toujours rouge 

0
brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039 > Gawii88 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu disais de quel matériel et quel opérateur tu parles ....

Si le répéteur est en panne ou non appairé à la box, il faut demander un échange.

0