Logiciels indésirables coincés dans regedit
Résolubazfile Messages postés 58074 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention - 11 mars 2025 à 11:44
- Logiciels indésirables coincés dans regedit
- Regedit - Guide
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Numeros indesirables - Guide
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
- Logiciels - Télécharger - PDF
5 réponses
Bonjour,
Il n'y a pas de logiciels dans le registre, seulement des clés qui peuvent y faire référence.
Rien ne s'oppose normalement à ce qu'on ajoute ou supprime des exclusions à partir d'un compte istrateur.
https://www.elevenforum.com/t/add-or-remove-exclusions-for-microsoft-defender-antivirus-in-windows-11.8797/
@Shance- StatutMembre .
Donc en fait ce n'était qu'un problème de logiciel mal désinstallé, si tu souhaites supprimer tout ce qui concerne IObit, fait ce qui suit:
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'istrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'istrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction Task: {FC63544B-FBEA-48E3-8D9A-D32C4BEF18E5} - System32\Tasks\ASC_PerformanceMonitor => C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare\Monitor.exe [5542240 2024-12-30] (IObit CO., LTD -> IObit) -> C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare\\/Task Task: {E164BCE6-44E1-49F2-B368-3BB54E2F857C} - System32\Tasks\ASC_SkipUac_particulier => "C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare\ASC.exe" -> C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare\\/SkipUac Task: {BF4B004D-26FA-42E7-8045-FC8B1B623C01} - System32\Tasks\osr16 => "C:\Program Files (x86)\IObit\Smart Defrag\pub\onlinesr.exe" -> C:\Program Files (x86)\IObit\Smart Defrag\pub\\/rpop C:\Program Files (x86)\IObit C:\s\particulier\AppData\Roaming\IObit C:\ProgramData\IObit End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.ct.com/ ou https://pixeldrain.com/
Puis donne le lien généré par https://www.ct.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
bonjour et grand merci !
à vous tous qui m'avez aidé dans cette phase critique.
enfin ce matin -11.03.25- tout est redevenu normal. hier encore, j'avais un trojan ki me bloquait L-Office après avoir fait plusieurs fois aller l'anti-trojan (est quelque jours avant encore) entre hier et ce mat tout va mieux l'ordi va plus vite (comme avant l'infection) et L-Office aussi va mieux il a retrouvé sa vitesse de croisière et son historique (k'il n'avait plus depuis un mois environ où tout a commencé). donc tout va bien et le problème est solutionné en grande partie grâce à vous.
mille merci à toutes et tous. bien cordialement fraternelle.
chance courage et belle force en abondance.
Bonjour @Shance- StatutMembre.
Je ne comprends pas vraiment ton histoire, pour voir si ton pc est infecté fait ce qui suit:
Télécharger FRST .
Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'istrateur ce qui donne ceci :
Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.
Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur ct.com ou sur pixeldrain.com .
Puis dre les deux liens générés par ct.com ou pixeldrain.com dans votre message.
Merci de votre réponse. mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que vous dites là ! car j'ai retiré toutes les clés et logiciel sauf comme je le dis précédemment il y en a trois de coincés (alors que j'ai tout viré de partout de ces trois logiciels) sauf que quand je fais rechercher regedit me montre encore ces 3 là, qui sont coincé là, dans : Bitdefender > exclusion > processes > mes 3 logiciels que j'ai enlever de partout et que ici ne puis point les supprimer ! POURQUOI ? SVP !
Tu nous parles de Defender sans précision, maintenant de BitDefender mais qui ne change rien au principe, il n'y a toujours pas de logiciels dans le registre.
Comme je l'ai déjà dit, tout istrateur peut ajouter ou supprimer une clé de son choix dans le registre à ses risques et périls sauf bien sûr si le logiciel de sécurité met (ce serait étonnant) en place une protection destinée à en interdire l'accès ou si, dans le cas de figure, l'exclusion est recréée dans le logiciel.
Je ne vois d'ailleurs pas ce que le registre a à voir avec ces exclusions qui sont gérées à partir du logiciel lui-même.
Si (logiciel supprimé ou désactivé) une clé de registre était récalcitrante, il existe un certain nombre d'utilitaires à même d'éditer le registre hors Windows mais là c'est moi qui ne comprends plus, qu'importe dans ces conditions qu'il existe 3 clés registre de plus ou de moins parmi les 10 ou 20000 qui doivent exister?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonsoir - bonjour !
j'ai fais tout ce qui m'a été conseillé ici mais le cheval de trois était bien là et il a fallu que je e une personne qui a fait la prise en main et m'a téléchargé un logiciel "trojan hunter" et lui seul à trouver qu'il se trouvait dans la NFTS et bien d'autre endroit du noyau et depuis tout va mieux ! mais le répete pour ceux qui n'ont pas compris peut-être car ai fait une erreur que l'on a pas été en situation mental de rectifier naturellement (j'avais bidefendeur à une époque et sur cet ordi c'est défender tout court) et ayant mis les deux dans la conversation certains se sont bloquer dessus plutot que de comprendre que lorsque l'on est seule au monde et coincée dans un système informatique sans pouvoir avoir de conversation "humaines" autres qu'un outil dont vous dépendez bien plus que quiconque et qu'il vous lache c'est hyper dur de pouvoir se concentrer sur le bons et justes mots !
donc comme l'ai dit précédemment il y avait bien un virus qui venait d' ici > https://commentcamarche.telechargertorrent.org/applis-sites/bureautique/33925-libreoffice-a-une-faille-de-securite-il-faut-vite-faire-la-mise-a-jour/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=CCM_FR_06/03/2025&een=7a943651e24f02cf7aec9dea4b9b4bd3&seen=2&gbmlus=585ad2fd2f71f2cabb8c99813cc516f1fb201c7a64ee16c29388f0b81c824316
l'avais dit à la personne qui m'aide quand elle veut bien le faire ; me laissant des fois jusqu'à 3 mois sans répondre à mes demandes, me prenant pour une demeurée, parce qu'elle ne comprend pas toujours les choses. car constamment dans les jugements, plutôt que de chercher réellement a comprendre la situation telle que je l'ai !
donc en prenant d'une part la main dans dans mon ordi, elle a pu constater la réalité des faits, et de mes explications, elle n'en croyait pas ses yeux, me disant que cela ne lui était jamais arrivée en 20 de réparations d'ordis, de voir une telle situation et donc cela lui a suffit de me laissez pdt plus d'un mois sans nouvelles alors que je la "harcelait" par sms/messages/courriels sans qu'elle ne me donne signe de vie et voilà pourquoi ai été obligée de venir ici voir si quelqu'un pouvait comprendre ce qui m'arrivait !
parce que elle, ne me croyait pas un instant !
et donc là, en voyant tt, elle a enfin, accédé à ma demande de prise en main et là, elle a pu constater la réalité de tout ce que je vous disais plus haut ! que le logiciel openoffice 24. ... et les iobits étaient coincés dans le regedit et que AUCUN de mes antis malwarebytes -Ccleaner -defender et les iobits (4) ne trouvaient strictement rien de rien et le cheval de trois lui, prenait une telle ampleur qu'il m'était donc plus possible de toucher à l'ordi !
suite à "trojan hunter" tout a été mieux rapidement ; enfin dans les 24h tout de même, car avant cela il m'a téléchargé d'autres log qui ont fait aussi du bon boulot ! comme le :
> iobit Unlocker et le PCTools Registry Mechanic !
j'espère que toutes ces précisions aiderons bien d'autres gens qui subissent autant de misères que moi dans le monde informatique des pc ; heureusement que je n'ai pas de smart, car sinon que serait ma vie ? me demandant toujours comment cela va tourner ? car il y a trente ans en arrière c'était bien plus simple de vivre, même avec l'informatique (car moins de tordus dans nos vies) aujourd'hui se sont les gentils que l'on ne trouve plus du tout facilement, même en les cherchant autour de soi ...
merci à vous, qui faites partis de gentils par votre présence ici et vos gentilles réponses !
merci aussi de prendre note des logiciels qui ont fait b de bien à mon ordi!
le grand hic c'est que n'aimant pas l'anglais et ne l'ayant jamais pratiqué aujourd'hui ne puis traduire les logiciels qui ne sont ABSOLUMENT PAS du tout en Français (les sites c'est un peu différents, car il y a des traducteur) mais les log comment comprendre ce qu'ils veulent ? et là c'est l'enfer ! donc il faut toujours s'aider et pour cela il ne faut pas JUGER juste avoir de la patience et de l'écoute de façon à traduire les éventuelles confusions de nom et ou d'expression, car tout le monde n'appel pas un chat un chat ! n'est-ce pas ! dans le nord ou le sud ou le centre et dans les autres langues un chat ne se dit pas chat ! comme ceux qui disent chat à la place de tchat ! il faut donc pas juger ni acc ! juste rectifier afin de comprendre le sens des phrases.
merci encore b ! bien à vous toutes et tous.
cordialement fraternelle.