Smartphone en "Point d'accès" Wifi pour pc-portable.

Résolu
Mr_Tintin Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mr_Tintin Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 23 févr. 2025 à 15:54

Bonjour ; en ce moment (et ça risque de durer) je connecte mon pc portable à l'internet par le biais de la fonction 'point d'accès' de mon smartphone ; la connexion de mon pc n'est vraiment pas sensas (car suis dans une commune de banlieue où je capte de façon bien moindre que dans la ville principale voisine) ; et je mets mon smartphone tout proche d'une fenêtre pour qu'il capte 'au mieux' et me renvoie donc la connexion en hotspot pour mon pc ; mais ça rame pas mal ! Question : peut-on via un cordon reliant le smartphone au pc, alimenter le pc par les données mobiles que capte le smartphone, façon "ethernet" ? Merci de m'éclairer, si ça existe.

1 réponse

Jean20B Messages postés 1820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 332

Bonjour, oui vous pouvez brancher le smartphone en mode modem au PC avec un câble USB.

Sous Android : branchez le câble USB puis allez dans Paramètres -> Connexions -> Point d'accès mobile et modem -> activez "Modem USB"

2
Mr_Tintin Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Super ! Un GRAND GRAND GRAND Merci Jean20B !!! Ça marche ! (et bien mieux !!!).

0