Bbox- proximus belgique - ip statique
Résolujuniel75 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 25 mai 2024 à 22:40
- Ip 77.87.229.22
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Accueil - Streaming
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Forum Jeux vidéo
6 réponses
Salut,
pourquoi n'installes tu pas un serveur dh sur le raspi ?
Tu pourras y configurer des baux statiques.
https://raspberrytips.fr/serveur-dh-raspberry-pi/
Et désactiver celui de la box, pour éviter les conflits.
bonjour,
La page de la config DH de la box semble bizarement vide. Peut-être commencer par rétablir la configuration d'origine?
Bonjour,
est il possible de brancher un autre routeur juste derrière la bbox pour pouvoir gérer les adresses ip vu que bbox ne veux pas
Oui, il y a la façon "générique" où tu places ton propre routeur en cascade avec celui fournit par le FAI.
Il y a généralement deux façons de configurer le second routeur :
- Avec son mode NAT activé : dans ce cas, le réseau LAN du second routeur sera inconnu de la bbox, ce qui peut être source d'ennuis pour faire communiquer des appareils depuis le LAN bbox vers le LAN du second routeur (solution facile : tout mettre sur le LAN du second routeur). Si tu as l'intention de créer des redirections de ports, il faudra configurer la "chaine" de redirections sur les deux routeurs.
- Sans le mode NAT : il faut alors configurer une route statique sur la bbox mais ça permet de configurer les redirection de ports une seule fois (sur la bbox)
Dans les deux cas, la bbox intervient dans le routage.
Sinon, bien que la bbox de Proximus n'offre pas de mode bridge, elle permet un "PPPoE through".
Ton routeur perso, connecté sur le LAN de la bbox, peut directement s'authentifier au réseau Proximus avec tes identifiants PPP. Ton routeur perso recevra sur son interface "pppoe" sa propre IPv4 publique, son IPv6 ainsi qu'un préfix IPv6 en /56. Il ne faudra rien configurer sur la bbox (ni mode bridge, ni redirections de ports).
La différence avec un "mode bridge" comme proposé par d'autres FAI est que le LAN de la bbox reste fonctionnel. Ton routeur personnel aura toujours une IP dans ce LAN, qu'il recevra d'ailleurs par le DH de la bbox. Cela n'empêche pas que ton routeur personnel pourra fournir son propre service DH pour son LAN. Néanmoins, il faudra faire attention que le DH de la bbox ne modifie pas la route par défaut de ton routeur custom (qui doit router son trafic via sa connexion PPP et non via la bbox).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl faut que vos camera aient une IP fixe dans votre reseau.. l'adresse MAC vous donne l'autorisation, mais l'adresse IP vous donne la cible de la camera.
L'IP fixe d'un peripherique c'est le peripherique qui peut le decider.. soit elle est fixe soit elle est attribuée par le serveur DH.
Au niveau du serveur DH vous pouvez peut-etre bloquer une IP pour une adresse MAC.. a voir dans la box si c'est possible.
Pour l'IP publique, vous pouvez utiliser un service comme "No-IP" il y a une option gratuite il me semble.. Cela permet de recuperer l'IP publique automatiquement a chaque changement (si il y en a un bien sur)
Merci pour les infos, c'est bien un router vu que j'ai une 10aine de prises connectées, raspberry, 3 pc et des ampoules connectés...
Je vais lancer un reset cette nuit et on verra demain l'étendue des dégâts...
Bonne soirée et merci pour vos conseils.
Ju