Epson ECOTANK 2856 couleurs peu vives

christina26 -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 2 janv. 2024 à 22:38

Bonsoir, 

J'ai récemment acheté une imprimante Epson ECOTANK 2826 et, n'ayant pas un rendu des couleurs correct lors de l'impression (le rouge s'imprime rose, le vert tourne au bleu...), je souhaite modifier la saturation et/ou le contraste pour avoir des couleurs plus vives. 

Je suis sous macOS et je peine à trouver la marche à suivre avec les guides d'utilisation... La démarche proposée, à savoir utiliser l'option PhotoEnhance, ne coïncide pas avec ce qui est réellement affiché sur mon mac, dans la boite de dialogue d'impression.  

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me venir en aide je lui en serai reconnaissante !

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   522

Salut christina26,

► Tu parles bien d'impression ?
► Les couleurs ne correspondent pas avec celles que tu as sur ton écran ?
On aurait pu penser que tu imprimais en mode "brouillon". C'est un mode d'impression rapide, texte comme couleurs.
Donc c'est moins net, forcément !

Mais il existe aussi le mode "photo", qui est un peu plus lente.

"le mode PhotoEnhance": est un mode de "renforcement des couleurs". Cela devrait améliorer tes couleurs mais ça consomme plus d'encre également.

"Je suis sous macOS": j'imagine que tu a installé les pilotes Mac et non Windows.

Meilleur vœux pour cette nouvelle année 2024 !

1