La file d'attente d'impression ne se lance plus

Lucky -  
bendrop Messages postés 12669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 17 avril 2023 à 10:49

Bonjour !
Je suis sur la version 22H2 de Windows 11.
J'ai tenté tout à l'heure d'imprimer des documents, mais certains sont resté dans la file d'attente d'impression. J'ai alors essayé de les annuler mais impossible de lancer la file d'attente.
Sur certains forums, ils disaient de supprimer le contenu de ce dossier C:\Windows\System32\spool\PRINTERS mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir. J'ai alors tenté plusieurs analyse antivirus, une réparation du systeme avec ce logiciel : https://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html , j'ai tenté de redémarrer le service d'impression, de lancer l'utilitaire de problème imprimante de windows... Bref, rien n'a marché et ces fichiers sont toujours bloqués dans la file d'attente. Si vous avez des idées, dites le moi s'il vous plait :)
Merci d'avance !
Lucky

A voir également:

5 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   522

Salut Lucky,
"J'ai alors essayé de les annuler": Tu ne peux pas les supprimer de la file d'attente ?
Et en éteignant et rallumant l'imprimante ?
Cdlt !

0
bendrop Messages postés 12669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 348

Bonsoir,

Pour supprimer les fichiers du Spool, il faut d’abord arrêter le service spouler d’impression, pour ensuite supprimer les fichiers dans C:\Windows\System32\spool\PRINTERS

puis démarrer le service spouler d’impression.

Sinon redémarre ton pc.

Cdlt

0
Lucky

Merci à vous deux pour vos réponses !

-----
Concernant @Bendrop :
C'est bien ce que j'ai fait, mais je n'arrivait quand même pas à ouvrir le dossier (j'ai réessayé la même manip il y a 2 minutes et là ça a marché, me demandez pas pourquoi)
-----

Donc pour accéder au dossier Printers, c'est bon

-----
Concernant @Txiki:
Je n'ai pas réussi à les supprimer de la file d'attente manuellement, mais en redémarrant mon ordinateur, les fichiers ont bien étés supprimés de la file d'attente automatiquement par mon ordinateur
-----

En bref, mon problème n'est toujours pas vraiment résolu
Quand je clique sur ce bouton : (Ouvrir la file d'attente d'impression)

Eh bah rien ne se e, et je ne crois pas c'est normal.
Donc si vous pouviez peut-être encore m'aider, ça m'arrangerait :)
Merci encore
Bonne soirée !

0
bendrop Messages postés 12669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 348

Essaye par gestion de l’impression,

dans recherche tape "gestion de l’impression" puis lance l’application trouvée.

tu devrais obtenir cette fenêtre (en français)

Dans imprimante, fait un clic droit sur ton imprimante puis choisit "ouvrir la file d’impression"

Cdlt.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucky_Cookies Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je pense avoir trouvé d'où vient le problème… Cette application n'existe pas sur mon ordinateur… :')
Je n'obtiens aucun résultat quand je cherche "Print Management" ou "gestion de l’impression"
En faisant une recherche, j'ai vu qu'on pouvait aussi le démarrer depuis "printmanagement.msc", même chose, ça ne marche pas

J'ai alors aussi essayé depuis l'onglet "outil windows" --> Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils Windows

Je n'ai pas trouvé Print Management, mais j'ai trouvé "Télécopie et numérisation Windows". Ici même chose... Impossible d'ouvrir...

Voici ce qui s'affiche dans Outil Windows

Je pense que je dois m'inquiéter, mais si tu as une solution, aide moi s'il te plait :')
Merci d'avance et encore bonne soirée !
Lucky

0

Tu dois avoir windows 11 home édition et du coup printmanagment.msc n’est pas présent.

il faut au minimum la pro édition.

Ton problème initial, tu viens de t’en apercevoir ou cela date …

Tu pourrais lancer une invite de commande puis lance la commande 

sfc /scannow

0
Lucky_Cookies Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > bendrop Messages postés 12669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pour la commande j'ai déjà essayé et rien n'a été trouvé.
Je viens seulement de m'apercevoir de ce problème, car il me semble que j'avais déjà pu lancer la file d'attente auparavant.

J'ai la version Windows 11 Famille

0
Lucky_Cookies Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Lucky_Cookies Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je rajoute ça :
Dans les paramètres\Applications\Fonctionnalités Facultatives, j'ai trouvé numérisation et télécopie Windows, j'ai essayé de le désinstaller et de le remettre, mais dès que je souhaite le réinstaller, voici ce qu'il me met (ps : l'installation marche avec d'autres fonctionnalités)

0
Lucky_Cookies Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Lucky_Cookies Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je retire ce que j'ai dit, l'installation vient de s'achever, mais le programme m'affiche toujours la même erreur :

Bon, je vais me coucher, si vous avez encore un peu de temps à m'accorder, j'en serai ravis !
Bonne soirée et merci beaucoup pour votre aide :)

0
bendrop Messages postés 12669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 348 > Lucky_Cookies Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Réinitialise windows sans perte de données, voit cet article https://commentcamarche.telechargertorrent.org/reparer-windows-11-sans-perdre-ses-donnees.html

A moins que quelqu’un est une autre idée.

Cdlt.

1