Floppy diskette seek failure

Metereban -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 15 févr. 2022 à 18:11
Bonjour,

Quand je lance mon windows Vista, l'écran ne s'allume pas mais quand l'écran s'allume avec le pc, il y a un écran " floppy diskette seek failure" et quand j'appuie sur F1, je tombe sur un BSOD.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 20341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

Signifie que le PC cherche à démarrer sur le lecteur de disquette.

ça, ce n'est pas un souci, puisqu'il suffit dans le Bios de désactiver la recherche de lecteurs de disquette et de descendre le lecteur de disquette dans l'ordre de démarrage.

Mais même si c'est le cas, le système cherche le lecteur de disquette, ne le trouve pas, va au choix suivant CD, PC...

Si ça ne fonctionne pas, c'est donc probablement que le disque dur est mal branché ou qu'il est mort.
0
Metereban

Merci de la réponse mais comment aller dans le BIOS ?
0
brucine Messages postés 20341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198 > Metereban

Je n'en sais rien, ça dépend de la marque du PC et/ou de la carte mère, ça peut-être à peu près n'importe quelle touche à tapoter rapidement dès le démarrage: F1, F2, F8, F10, ESC...
0