WIFI hors de portée

Résolu
alain_1949 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alain_1949 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 août 2021 à 17:23
Bonjour,
Nous sommes en vacances dans une maison équipée d'une box Free. J'ai connecté mon téléphone en WIFI sans problème. Par contre je n'arrive pas à connecter le téléphone de ma femme. Après avoir saisie le mot de e WIFI, le téléphone affiche 'connexion' mais le WIFI n'est pas activé. Si je regarde dans les paramètres du WIFI, au lieu d'afficher le nom du réseau, comme sur mon téléphone, le nom est remplacé par 'activé'. Dans les paramètres WIFI, le téléphone m'indique que le réseau est 'hors de portée' même en me positionnant à 1 mètre de la box. Nous avons déjà séjourné dans cette même maison équipée de la même box et nos téléphones sont les mêmes et le WIFI fonctionné sans problème.
J'ai essayé de redémarrer le téléphone sans résultat.
Par avance, merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

alain_1949 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour, j'ai fais une recherche sur le message 'Impossible d'obtenir l'adresse IP' et je suis tombé sur une solution qui a réglé mon problème. Sur la connexion WIFI j'ai choisi 'Oublier ce réseau' et relancé la connexion.
Encore merci pour ton aide.
1
bazfile Messages postés 58113 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 659

Bonjour,
redémarre la Freebox et essaie à nouveau.
0
alain_1949 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour.
Merci pour ta réponse. J'ai redémarré la box et relancé la connexion WIFI à partir du portable. Après le message 'Connexion', j'ai ce message :
'Impossible d'obtenir l'adresse IP' ??
Tous les autres équipements en WIFI fonctionnent parfaitement.
0