Disparition d'internet

Résolu
Bolivar -  
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 20 juil. 2021 à 18:59
Bonjour,
Au démarrage du PC, tout va bien puis internet ralentit et je dois "redémarrer" pour retrouver un fonctionnement correct mais qui s'épuise en quelques minutes .... que faire ?
MERCI !


Configuration: Windows / Firefox 90.0
A voir également:

10 réponses

tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568
 
Bonjour,

Essaye le nettoyage du disque :

Clic droit sur disque C:
propriétés
Nettoyage du disque.

Redémarre ton PC

Cordialement
1
Bolivar
 
merci mais ça ne change rien .....?
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568
 
Mais dans ton titre tu mets disparition d'internet , je ne comprends pas ?
Tu as Internet mais c'est lent ?

Quel est ton navigateur ? Internet, Firefox, google chrome , etc... ?

Merci
0
Bolivar
 
Merci, navigateur firefox, à l'allumage, pas de problème puis, progressivement les photos n'apparaissent plus (Facebbok) puis les vidéos puis les liens (hors FB) ne s'ouvrent plus, alors, ras le bol, je ferme, je redémarre et, de nouveau, ça marche..... un moment ..... voila
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568
 
Tu es sous Windows 10 ?
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568 > tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je pense que vu tous les problèmes énoncés, je vais transférer ton post dans virus:sécurité afin que l'on vérifie quels sont les causes.
0
Bolivar > tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
OUI ! W10, Bullguard et Malwarebytes
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568 > Bolivar
 
Fais s'il te plait ce que l'on te demande ci-dessous. Merci
0
MisteryBean Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 256
 
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'istrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bolivar
 
Microsoft Defender SmartScreen a empêché le démarrage d’une application non reconnue. L’exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger.

Application :
FRST64.exe
0
MisteryBean Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 256
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

0
Bolivar
 
"utiliser à mes risques" ! inquiétant non ?
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568
 
Non tu n'as pas à avoir peur, aucun risque je l'ai déjà fait aussi. Au moins tu auras des réponses claires et tu sauras ce qui se e avec ton PC.
0
Bolivar
 
j'ai lancé un anti virus, dès que c'est fini, je reprends le processus dés que c'est fini
0
Bolivar
 
j'envoie tout ?
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568
 
Mettre les liens des rapports ici :

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
0
Bolivar
 
Euréka !!! merci de votre aide mais finalement c'était tout bête (d'ailleurs j'ai trouvé) ma wifi e par un régénérateur de signal .... je suis reé en direct sur la box, plus de pb !
MERCI !
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568
 
Merci beaucoup d'avoir donné la solution et contente pour toi.

Bonne continuation
0