Problème impression

Résolu
Quentins -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 24 juil. 2020 à 18:29
Bonjour,
Je possède une imprimante brother d 195c pour et depuis quelque temps, je ne peux plus imprimer mais le reste fonctionne normalement. En fait les documents à imprimer se mettent dans la file d'attente mais ne chargent pas entièrement et ensuite ils disparaissent de la file d'attente. J'ai essayé de réinstaller l'imprimante et les drivers mais ça n'a pas marché, je ne l'ai peut-être pas fait correctement cependant.
Je m'en remets à vous pour m'aider si vous le pouvez.
Merci beaucoup

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.106
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention    
Bonjour,
Ton imprimante est bien reliée à ton PC. Celui-ci fonctionne sous quel OS Windows ?
0
Quentins

Oui elle est reliée puisque je peux scanner. Je suis sous Windows 10.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 463

Bonjour,
Si vous partez du principe qu'une réinstallation de l'imprimante est nécessaire, vous devez faire comme si celle-ci était absente du pc, autrement dit, faire comme si elle n'existait pas.
Avant de reprendre l'installation, vous devez impérativement supprimer tout ce qui est en rapport avec l'imprimante du pc, pilotes, suite logiciels, etc....tout doit disparaître.
Vous disposez d'un utilitaire de désinstallation ICI.
Déconnectez l'imprimante du pc et redémarrez ce dernier.
Ensuite, et seulement ensuite vous reprenez la procédure d'installation.
Vous oubliez de préciser sur quel système d'exploitation fonctionne votre pc, dans l'hypothèse où il s'agit de Windows 10 64 bits, vous disposez de la suite pilotes/logiciels ICI. Si ce n'est le cas, rendez-vous sur le site du constructeur afin de sélectionner la suite pilotes/logiciels en rapport avec votre système d'exploitation.
Cdlt.
0
Quentins

C’est bien comme cela que j’ai procédé à la réinstallation, je suis sous Windows 10.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 463 > Quentins

Est-ce que lorsque vous décidez d'imprimer une page de test l'imprimante fonctionne ?
@+
0
Quentins > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non, le test d’impression ne fonctionne pas.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 463 > Quentins

Bonjour,
Le Spouleur d'impression est bien actif ?
Dans la recherche, tapez Services, confirmer dans la fenêtre à suivre, recherchez Spouleur d'impression dans la colonne Nom.
Le spouleur doit être En cours d'exécution et démarré en Automatique, si ce n'est la cas procédez à la modification.
Cliquez sur l'icône de notification en bas à droite de l'écran, dans la barre de tâches, sélectionner Tous les paramètres, Périphériques, Imprimantes et scanners, dans l'hypothèse où cette imprimante est correctement installée, elle devrait figurer dans la liste, est-ce le cas ?
Cdlt.
0
Quentins > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Super ça a l’air de marcher merci beaucoup !
Le spouleur n’était pas démarré
0