Erreur bac papier vide ou ouvert - HP Officejet Pro 8720
Résolu Nox57 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
invite - 10 janv. 2024 à 00:12
invite - 10 janv. 2024 à 00:12
Bonjour,
Depuis ce matin, après avoir imprimé 2 documents sans problèmes, je n'ai pas pu imprimer le 3eme. J'ai eu un message d'erreur "BAC VIDE OU OUVERT" alors que le bac était fermé et avec du papier.
J'ai vu sur le net, qu'il faut nettoyer les rouleaux qui entraînent les feuilles de papier avec de l'eau déminéralisée et des cotons tiges, mais rien n'y fait.
J'ai aussi tout réinitialiser l'imprimante avec les paramètres sortie d'usine, mais j'ai toujours la même erreur.
L'imprimante est de Octobre 2018 et j'ai changé deux fois les cartouches. En cette période de confinement, cet objet est très important pour le travail des parents et les devoirs des enfants.
merci de votre aide.
Depuis ce matin, après avoir imprimé 2 documents sans problèmes, je n'ai pas pu imprimer le 3eme. J'ai eu un message d'erreur "BAC VIDE OU OUVERT" alors que le bac était fermé et avec du papier.
J'ai vu sur le net, qu'il faut nettoyer les rouleaux qui entraînent les feuilles de papier avec de l'eau déminéralisée et des cotons tiges, mais rien n'y fait.
J'ai aussi tout réinitialiser l'imprimante avec les paramètres sortie d'usine, mais j'ai toujours la même erreur.

L'imprimante est de Octobre 2018 et j'ai changé deux fois les cartouches. En cette période de confinement, cet objet est très important pour le travail des parents et les devoirs des enfants.
merci de votre aide.
Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:
- Bac vide ou ouvert hp
- Forum Vos droits sur internet
- Supprimer page word vide - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Forum Loisirs / Divertissements
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
19 réponses
Ok pour savoir de quel coté viens la lumière il faut mettre un cache pour savoir
Si vous avez un multimètre, relevez la tension (en continu) :
entre fils noir et rouge
entre fils noir et gris
Voir si cela change en introduisant un cache dans le U
Si vous avez un multimètre, relevez la tension (en continu) :
entre fils noir et rouge
entre fils noir et gris
Voir si cela change en introduisant un cache dans le U
Bonjour,
Dans l'imprimante, il existe des interrupteurs qui détectent la position des bacs ou des portes.
Essayez de voir si un de ces interrupteurs qui détecte la porte du bac ouvert n'est pas déplacé ou si un ergot dans la porte n'a pas subit de dommage.
il n'y a pas un connecteur avec 4 fils qui se raccorde a ce détecteur ? si oui essayer de simplement le débrancher.
Dans l'imprimante, il existe des interrupteurs qui détectent la position des bacs ou des portes.
Essayez de voir si un de ces interrupteurs qui détecte la porte du bac ouvert n'est pas déplacé ou si un ergot dans la porte n'a pas subit de dommage.
il n'y a pas un connecteur avec 4 fils qui se raccorde a ce détecteur ? si oui essayer de simplement le débrancher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question D'accord...
il faut essayer de voir si il y a quelque chose que le bac pourrait actionner lorsqu'on le met en place.
Pas d'aimants sous le bac qui, par exemple, pourrait actionner un dissimulé quelque par sur son parcours.
il faut essayer de voir si il y a quelque chose que le bac pourrait actionner lorsqu'on le met en place.
Pas d'aimants sous le bac qui, par exemple, pourrait actionner un dissimulé quelque par sur son parcours.
Rhom est bien un constructeur de composant
mais je ne trouve pas le 720N.
Essais à faire...
débrancher le fil gris
débrancher le fil rouge (attention il doit véhiculer l'alimentation - éviter de le faire toucher a de la ferraille ou autres
ou si vous y arrivez débrancher l'éventuel connecteur qui pourrait exister à l'autre bout de ces 3 fils
mais je ne trouve pas le 720N.
Essais à faire...
débrancher le fil gris
débrancher le fil rouge (attention il doit véhiculer l'alimentation - éviter de le faire toucher a de la ferraille ou autres
ou si vous y arrivez débrancher l'éventuel connecteur qui pourrait exister à l'autre bout de ces 3 fils
pas du tout... aucun écho sur la toile et sur le site de RHOM
soit il faut un signal positif (présence tension) ou pas de signal je ne puis dire.
C'est pourquoi débrancher peut donner la solution.
Imprimante en marche, un photo dans une pièce sombre pourrait probablement révéler si la diode infrarouge de ce composant émet ou pas de la lumière (l'appareil photo est sensible aux infrarouges pas notre oeil), et nous dire de quel coté est la partie émettrice.
soit il faut un signal positif (présence tension) ou pas de signal je ne puis dire.
C'est pourquoi débrancher peut donner la solution.
Imprimante en marche, un photo dans une pièce sombre pourrait probablement révéler si la diode infrarouge de ce composant émet ou pas de la lumière (l'appareil photo est sensible aux infrarouges pas notre oeil), et nous dire de quel coté est la partie émettrice.
Merci vous m'aidez vraiment, on avance.
Effectivement je ne trouve rien non plus sur ce composant sur le net.
J'ai pu prendre deux photos une un peu sombre et l'autre moins et on voit bien la lumière infrarouge, mais j'ai l'impression que c'est des deux côtés cette lumière, ce qui est bizarre!
Enfin du coup le composant semble alimenté et peut-être fonctionnel ? J'ai un multimètre, je peux peut-être faire des relevés?
Pour déconnecter les fils il faut un fer à souder et ça je n'ai pas.
Effectivement je ne trouve rien non plus sur ce composant sur le net.
J'ai pu prendre deux photos une un peu sombre et l'autre moins et on voit bien la lumière infrarouge, mais j'ai l'impression que c'est des deux côtés cette lumière, ce qui est bizarre!
Enfin du coup le composant semble alimenté et peut-être fonctionnel ? J'ai un multimètre, je peux peut-être faire des relevés?
Pour déconnecter les fils il faut un fer à souder et ça je n'ai pas.

Donc si on débranche le fil vert... cela devrait changé...
les fils semblent être suffisemment long
Couper (imprimante debranchée du secteur) le fil vert devrait être la solution.
les fils semblent être suffisemment long
Couper (imprimante debranchée du secteur) le fil vert devrait être la solution.
le bac à papier ne touche pas ces ergots en ferraille. Seul la pièce grise les touche.
Dans la photo du bas, la pièce grise n'est pas en position, elle est baissée pour enlever du papier en cas de bourrage (je suppose). En position normale, elle est relevée vers le haut et le bac à papier vient en dessous.
Dans la photo du bas, la pièce grise n'est pas en position, elle est baissée pour enlever du papier en cas de bourrage (je suppose). En position normale, elle est relevée vers le haut et le bac à papier vient en dessous.
Pour moi il y a cette piece noire qui pivote:
Lorqu'on rentre le bac, au bout en fermant, les feuilles montent et je suppose, touchent cette languette noire qui fait pivoter cette dernière dans un composant électronique. Mais j'ai essayé d'actionner cette languette dans les deux états et j'ai toujours le message d'erreur. Peut être le composant est mort. Encore une fois, j'ai pu imprimer deux documents mais pas le troisième. Sans avoir touché au bac.

Lorqu'on rentre le bac, au bout en fermant, les feuilles montent et je suppose, touchent cette languette noire qui fait pivoter cette dernière dans un composant électronique. Mais j'ai essayé d'actionner cette languette dans les deux états et j'ai toujours le message d'erreur. Peut être le composant est mort. Encore une fois, j'ai pu imprimer deux documents mais pas le troisième. Sans avoir touché au bac.
Ce composant électronique doit être mort...
Lorsque le bac est en place la palette vient dans le U ou en sort ?
pouvez vous lire la référence de ce composant.
Il est connecté sur un circuit imprimé ou à des fils ?
il faut trouver quel est le fil de commande et savoir si on doit le relier au + ou à la masse pour simuler le bac en place... mais ceci sans faire d'autres dégâts.
Lorsque le bac est en place la palette vient dans le U ou en sort ?
pouvez vous lire la référence de ce composant.
Il est connecté sur un circuit imprimé ou à des fils ?
il faut trouver quel est le fil de commande et savoir si on doit le relier au + ou à la masse pour simuler le bac en place... mais ceci sans faire d'autres dégâts.
Il y a un seul connecteur et il est soudé.
Voici des photos avec languette encore montée:
Celle ci, je suppose, bac fermé donc rien dans U (le bac pousse la languette):
Celle ci je suppose, bac ouvert donc quelque chose dans U (la languette tombe quand le bac est ouvert):
Maintenant, photo languette noire démontée
:
Photo de la carte démontée de son logement:
Le dos de la carte:
On peut lire sur le composant "762N":
Enfin dans le U du composant, on a l'impression que c'est écrit "ROHM", pas sur que ce soit un "R" au début:
Voici des photos avec languette encore montée:
Celle ci, je suppose, bac fermé donc rien dans U (le bac pousse la languette):

Celle ci je suppose, bac ouvert donc quelque chose dans U (la languette tombe quand le bac est ouvert):

Maintenant, photo languette noire démontée

Photo de la carte démontée de son logement:

Le dos de la carte:

On peut lire sur le composant "762N":

Enfin dans le U du composant, on a l'impression que c'est écrit "ROHM", pas sur que ce soit un "R" au début:

Si on a rien dans U:
Entre noir et rouge: 3V
Entre noir et vert: 3V
Si quelquechose dans U:
Entre noir et vert 3V
Donc on a pareil dans les deux cas!
Entre noir et vert: 3V
Si quelquechose dans U:
Entre noir et vert 3V
Donc on a pareil dans les deux cas!
effectivement, il faut que je me lance.
J'ai tout de même refait des photos avec les caches sur le composant, je pense que c'est l'inverse de ce que j'ai dit plus haut, j'ai mis le cache sur le coté droit du composant et on voit la lumière sortir de gauche:
alors qu'en mettant le cache sur le coté gauche on ne voit rien!
J'ai tout de même refait des photos avec les caches sur le composant, je pense que c'est l'inverse de ce que j'ai dit plus haut, j'ai mis le cache sur le coté droit du composant et on voit la lumière sortir de gauche:

alors qu'en mettant le cache sur le coté gauche on ne voit rien!
Je pense avec mon papier de tout à l'heure avoir du faire quelque chose, car ça remarche!!!
Maintenant si on a rien dans le U, comme bac fermé:
Entre noir et vert: 0V
Si quelquechose dans U, comme bac ouvert:
Entre noir et vert 3V
donc je suppose que j'ai un faux dans le composant. Car j'ai pourtant soufflé hier avec une bombe d'air sec. J'arrive à imprimer de nouveau.
Un grand merci à Baladur13 de votre aide, j’espère que ce topic aidera d'autres personnes.
Maintenant si on a rien dans le U, comme bac fermé:
Entre noir et vert: 0V
Si quelquechose dans U, comme bac ouvert:
Entre noir et vert 3V
donc je suppose que j'ai un faux dans le composant. Car j'ai pourtant soufflé hier avec une bombe d'air sec. J'arrive à imprimer de nouveau.
Un grand merci à Baladur13 de votre aide, j’espère que ce topic aidera d'autres personnes.
Yes....
je ne pense pas au faux ... les soudures ont l'air bien saines
Par contre un corps étranger dans les trous par où sort ou rentre le rayon Infrarouge me semble plus à suspecter..
La bombe à air n'a, dans un premier temps, que confirmé le problème en l’enfonçant un peu plus, le frottement du papier la délogé...
L'explication importe peu seul le résultat compte... ca fonctionne est c'est trés bien..
Bonne continuation.
je ne pense pas au faux ... les soudures ont l'air bien saines
Par contre un corps étranger dans les trous par où sort ou rentre le rayon Infrarouge me semble plus à suspecter..
La bombe à air n'a, dans un premier temps, que confirmé le problème en l’enfonçant un peu plus, le frottement du papier la délogé...
L'explication importe peu seul le résultat compte... ca fonctionne est c'est trés bien..
Bonne continuation.
Effectivement, j'avais beau mettre cette tige noir dans le U du composant, ça disait toujours "bac ouvert", et seulement en recouvrant de papier pour savoir d’où sortait la lumière (et ça c’était votre idée de faire ce test !!) que derrière j'ai entendu un bruit, c’était l'imprimante demandant de confirmer le format du papier dans le bac et ça a retiré le message d'erreur "bac ouvert"!!
Du coup j'ai refait mes mesures et la j'avais bien 0V entre noir et vert si rien dans le U! sinon 3V!
En clair, si j'ai à nouveau des problèmes de composant, je peux au pire m'en priver? Pour cela il faut juste avoir le fil vert en l'air ou bien au 0V avec le noir?
Je suis vraiment content d'être dépanné en cette période de confinement. Du coup, ma compagne (qui est prof) en profite pour imprimer tout son retard et les devoirs de mes enfants, au cas où ça relâche :)
Encore une merci de m'avoir guidé et d'avoir été si réactif baladur13 :)
Du coup j'ai refait mes mesures et la j'avais bien 0V entre noir et vert si rien dans le U! sinon 3V!
En clair, si j'ai à nouveau des problèmes de composant, je peux au pire m'en priver? Pour cela il faut juste avoir le fil vert en l'air ou bien au 0V avec le noir?
Je suis vraiment content d'être dépanné en cette période de confinement. Du coup, ma compagne (qui est prof) en profite pour imprimer tout son retard et les devoirs de mes enfants, au cas où ça relâche :)
Encore une merci de m'avoir guidé et d'avoir été si réactif baladur13 :)