Mon imprimante est détectée mais n'imprime pas !
Nanou 27 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nanou 27 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 20 sept. 2019 à 11:48
Nanou 27 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 20 sept. 2019 à 11:48
A voir également:
- Imprimante détectée mais n'imprime pas
- Clé usb non détectée - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Forum Bureautique
- Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonjour,
Ce n'est pas forcément Avast Clean up qui est responsable de vos soucis. Je vous conseille cependant d'utiliser ce genre de programme avec précautions : ils peuvent faire des dégâts. Méfiez-vous aussi de CCleaner.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et allez dans Paramètres.
Puis Périphériques > Imprimantes et scanners.
Dans la liste repérez votre imprimante.
Faites un clic gauche sur le nom de votre imprimante et choisissez Gérer.
Cliquez ensuite sur Propriétés de l'imprimante
Cliquez sur l'onglet Ports. Vérifiez que le port correspondant à votre imprimante est coché. Validez ensuite avec OK et fermez les fenêtres.
Si vous ne parvenez à rien, le plus simple sera de réinstaller l'imprimante. Commencez par la désinstaller : Reprenez ce que j'ai dit plus haut et quand vous faites un clic gauche sur le nom de l'imprimante, choisissez Supprimer. Supprimez aussi le scanner.
Faites ensuite la réinstallation avec le CD fourni.
Ce n'est pas forcément Avast Clean up qui est responsable de vos soucis. Je vous conseille cependant d'utiliser ce genre de programme avec précautions : ils peuvent faire des dégâts. Méfiez-vous aussi de CCleaner.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et allez dans Paramètres.
Puis Périphériques > Imprimantes et scanners.
Dans la liste repérez votre imprimante.
Faites un clic gauche sur le nom de votre imprimante et choisissez Gérer.
Cliquez ensuite sur Propriétés de l'imprimante
Cliquez sur l'onglet Ports. Vérifiez que le port correspondant à votre imprimante est coché. Validez ensuite avec OK et fermez les fenêtres.
Si vous ne parvenez à rien, le plus simple sera de réinstaller l'imprimante. Commencez par la désinstaller : Reprenez ce que j'ai dit plus haut et quand vous faites un clic gauche sur le nom de l'imprimante, choisissez Supprimer. Supprimez aussi le scanner.
Faites ensuite la réinstallation avec le CD fourni.
Alors j'ai voulu faire ce que vous m'avez conseillé, mais ils me donnent plusieurs propositions "file" et wsd" ! Et ils me mettent deux case en bas "ajouter la gestion de mode bidirectionnel" et "activer le pool d'imprimante" ! Je coche quoi ?
Ce n'est pas normal. Vous devriez avoir d'autres propositions. (La gestion du mode bidirectionnel doit être activée, mais c'est secondaire, vu le reste)
Il vaut mieux réinstaller l'imprimante .
Alors je viens d'aller dans "paramètre" "imprimante et scanner" ! J'ai supprimé mon imprimante et "ajouter une imprimante ou scanner" ! Mon imprimante a été détectée ! J'ai validé et tout fonctionne ! Merci pour votre aide ! Petite précision pour ceux qui rencontrent ce problème et qui ne s'y connaissent pas trop comme moi, mon imprimante est en wifi ! Merci encore Pierr10 pour votre aide ! C'est sympa que des personnes comme vous viennent en aide à des personnes comme moi ! Bon week end !