Des traits verticaux sur mon écran mac apparaissent
Résolu/Fermé
aprés 15 mois que j ai acheté mon mac il est apparu des traits verticaux multicolores sur l écran: un puis deux et actuellement ils sont dix traits.le service aprés vente en tunisie (qui serait agrée par apple!!!) est incompetant pour apporter une solution.je voudrais savoir si l apparition de tels traits est fréquenete sur les mac et quelle serait la solution a mon probleme qui ne fait qu' empirer????
merci d'avance pour vos conseils.
amicalement de tunisie.
merci d'avance pour vos conseils.
amicalement de tunisie.
Configuration: Mac OS X
Safari 2.0
Safari 2.0
A voir également:
- Problème écran macbook pro lignes horizontales
- Problème écran macbook pro lignes verticales - Meilleures réponses
- Traits horizontaux écran macbook pro - Meilleures réponses
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
44 réponses
Bonjour à tous , moi j'ai téléphoné a APPLE hier (08 25 888 024) et après avoir insisté il m'effectuent le remplacement de mon écran gratuitement.
Vous pouvez vérifier si votre appareil est sous garantie par ce site : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/
Mon iMac est de octobre 2006.
Salutations . Michel
Vous pouvez vérifier si votre appareil est sous garantie par ce site : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/
Mon iMac est de octobre 2006.
Salutations . Michel
Bonjour,
Et un p'tit coup de yoyo avec l'ami Sanspseudo qui dans le post 20 ci-dessus rappelle que j'ai posté par ailleurs une nouvelle qui laisse l'espoir qu'Apple se comporte enfin en fournisseur responsable sur ce sujet et d'autres.
SVP, suivez les liens qu'on vous offrent et essayez d'agir. Fab-le-démuni s'est cassé d'une organisation et d'une discussion précise dans laquelle les râleurs (à juste titre) s'expriment et s'entendent et quelques-uns essayent d'aider dès qu'ils ont une info. Merci.
Bonne journée.
Et un p'tit coup de yoyo avec l'ami Sanspseudo qui dans le post 20 ci-dessus rappelle que j'ai posté par ailleurs une nouvelle qui laisse l'espoir qu'Apple se comporte enfin en fournisseur responsable sur ce sujet et d'autres.
SVP, suivez les liens qu'on vous offrent et essayez d'agir. Fab-le-démuni s'est cassé d'une organisation et d'une discussion précise dans laquelle les râleurs (à juste titre) s'expriment et s'entendent et quelques-uns essayent d'aider dès qu'ils ont une info. Merci.
Bonne journée.
-Voici les renseignements concernants mon i mac:
i mac G 5 duo core n° de serie: W8603EQJU2N
1,83 GHz 17 pouces
512 Mo de SDRAM à 667 MHz
1x512 Mo ( + barette de 1024Mo rajoutée)
ATI radeonx 1600 avec 128 ModeSDRAM
achat le 23 /01/2006 à l'Apple store
suite au tel. au: 0825 888 024 apple me propose royalement un bon de remise électronique de 100 €
à valoir sur L'apple store....!
Il arrive par moment que les 2 barres à gauche de l'écran disparaissent momentanément puis reviennent à l'occasion de l'ouverture de nouvelles applications ou à la remise en activité de l'appareil.
i mac G 5 duo core n° de serie: W8603EQJU2N
1,83 GHz 17 pouces
512 Mo de SDRAM à 667 MHz
1x512 Mo ( + barette de 1024Mo rajoutée)
ATI radeonx 1600 avec 128 ModeSDRAM
achat le 23 /01/2006 à l'Apple store
suite au tel. au: 0825 888 024 apple me propose royalement un bon de remise électronique de 100 €
à valoir sur L'apple store....!
Il arrive par moment que les 2 barres à gauche de l'écran disparaissent momentanément puis reviennent à l'occasion de l'ouverture de nouvelles applications ou à la remise en activité de l'appareil.
Bonjour,
Merci de votre réponse, effectivement je suis en retard sur l'info. Ce que vous m'apprenez est une bonne chose et je souhaite que cela m'aide dans mes démarches. En ce qui concerne le problème, après remise en ordre des connectiques et nettoyages des programmes, il semble que celui-ci se présente maintenant uniquement au démarrage.
Cordialement,
Lorenzo 85
Merci de votre réponse, effectivement je suis en retard sur l'info. Ce que vous m'apprenez est une bonne chose et je souhaite que cela m'aide dans mes démarches. En ce qui concerne le problème, après remise en ordre des connectiques et nettoyages des programmes, il semble que celui-ci se présente maintenant uniquement au démarrage.
Cordialement,
Lorenzo 85
depuis 1 mois j'ai une barre verticale sur mon écran imac intel acheté en en mai 2006
depuis 2 jours elles sont 2...
je cherche sur internet et il semble que ce pb soit fréquent ...
je ne sais pas encore si c'est couvert par la apple care
à suivre ...
Denis
depuis 2 jours elles sont 2...
je cherche sur internet et il semble que ce pb soit fréquent ...
je ne sais pas encore si c'est couvert par la apple care
à suivre ...
Denis
Bonjour,
Depuis 3 jours, j'ai également une ligne jaune verticale qui traverse de haut en bas mon écran imac. j'ai un G5 OS X, intel core 2 Duo, 2.16 GHZ, 17 pouces qui n'est plus sous garantie depuis 2 mois. Ceci s'est produit alors que je travaillais sur l'ordinateur sans qu'il n'y ait eu de choc ou autre mauvaise manipulation.
J'ai pu remarqué sur des forums de discussion que nous sommes nombreux à subir ce phénomène.
C'est pourquoi, je fais appel à celles et ceux, utilisateurs de Mac, qui rencontrent le même problème et qui ont un ordinateur hors garantie, afin de constituer un collectif et faire pression sur la maison mère d'Apple.
Je souhaite leur demander de prendre entièrement en charge les réparations suite à ce phénomène étrange (une ligne verticale jaune traversant l'écran); qui vient probablement de la défaillance d'une pièce de la carte graphique ou de l'écran. Je suis très remonté contre Apple.
merci à celles et ceux intéressés de vous manifester.
Fabien
Depuis 3 jours, j'ai également une ligne jaune verticale qui traverse de haut en bas mon écran imac. j'ai un G5 OS X, intel core 2 Duo, 2.16 GHZ, 17 pouces qui n'est plus sous garantie depuis 2 mois. Ceci s'est produit alors que je travaillais sur l'ordinateur sans qu'il n'y ait eu de choc ou autre mauvaise manipulation.
J'ai pu remarqué sur des forums de discussion que nous sommes nombreux à subir ce phénomène.
C'est pourquoi, je fais appel à celles et ceux, utilisateurs de Mac, qui rencontrent le même problème et qui ont un ordinateur hors garantie, afin de constituer un collectif et faire pression sur la maison mère d'Apple.
Je souhaite leur demander de prendre entièrement en charge les réparations suite à ce phénomène étrange (une ligne verticale jaune traversant l'écran); qui vient probablement de la défaillance d'une pièce de la carte graphique ou de l'écran. Je suis très remonté contre Apple.
merci à celles et ceux intéressés de vous manifester.
Fabien
salut moi aussi j'ai deux lignes verticales sir mon écran mac (imac G5 de 15mois).....je suis verte (c'est la cas de le dire)
hier je suis allé voir mon revendeur mac qui me demande plus de 70000 francs pacifiques (j'habite tahiti) pour la réparation de l'écran et qui me dit que c'est un pb d'humidité (ce qui est faut puisque ce prb est apparement un phéniomène mondial pas reservé aux pays tropicaux)
il faudrait effectivement demander à apple de prendre en charge ce défaut...
Laure
hier je suis allé voir mon revendeur mac qui me demande plus de 70000 francs pacifiques (j'habite tahiti) pour la réparation de l'écran et qui me dit que c'est un pb d'humidité (ce qui est faut puisque ce prb est apparement un phéniomène mondial pas reservé aux pays tropicaux)
il faudrait effectivement demander à apple de prendre en charge ce défaut...
Laure
J'ai moi aussi depuis 3 mois une ligne verticale, qui sont à présent 4. Le service technique de Mac me dit que c'est probablement un problème de carte mère. Mon ordi a 1 an et demi et donc plus sous garantie. Je suis prête à me dre à une action collective. Suis en Belgique.
Quelqu'un sait-il si on sait réparer ça à moindre frais (chez Mac, environ 600 euros alors que l'ordi a été acheté à 1200)
Je suis moi aussi assez remontée contre Mac et pourtant n'envisage pas un seul instant d'acheter un PC
Quelqu'un sait-il si on sait réparer ça à moindre frais (chez Mac, environ 600 euros alors que l'ordi a été acheté à 1200)
Je suis moi aussi assez remontée contre Mac et pourtant n'envisage pas un seul instant d'acheter un PC
En Belgique, depuis janvier 2005, a été promulguée une loi qui instaure une garantie légale de 2 ans, indépendante de la garantie commerciale qui n'engage que le fabricant alors que cette dernière engage la responsabilité du revendeur et est contraignante, quelles que soient les closes restrictives du contrat de vente.
Si tu rends compte par courrier recommandé de la défectuosité de ton ordinateur, due à un vice caché de fabrication, ton revendeur devra te répondre dans les dix jours et te proposer une solution. S'il ne le fait pas, il se met en tort; et tu as intérêt alors à dépôser une plainte au SPF Economie pour qu'un médiateur suive ton dossier -cf. formulaire et explications sur le portail "SPF Economie - plainte consommateur".
J'ai suivi cette démarche et j'ai obtenu la prise en charge de la réparation de mon ordinateur.
Par ailleurs, il faut savoir que Apple a été condamné en par un utilisateur confronté au même vice de fabrication. Les conclusions et la copie du jugement ont été mis en ligne par cet utilisateur. Informations très précieuses pour argumenter sa plainte, évidemment. Le lien est :
http://www.macbidouille.com/news/2008-06-07/#16471
Plus nous serons nombreux à nous défendre, plus nous créerons de précédents sur lesquels d'autres utilisateurs pourront s'appuyer pour faire plier leur revendeur ou le cas échéant Apple.
Bien à toi. Arno.
Si tu rends compte par courrier recommandé de la défectuosité de ton ordinateur, due à un vice caché de fabrication, ton revendeur devra te répondre dans les dix jours et te proposer une solution. S'il ne le fait pas, il se met en tort; et tu as intérêt alors à dépôser une plainte au SPF Economie pour qu'un médiateur suive ton dossier -cf. formulaire et explications sur le portail "SPF Economie - plainte consommateur".
J'ai suivi cette démarche et j'ai obtenu la prise en charge de la réparation de mon ordinateur.
Par ailleurs, il faut savoir que Apple a été condamné en par un utilisateur confronté au même vice de fabrication. Les conclusions et la copie du jugement ont été mis en ligne par cet utilisateur. Informations très précieuses pour argumenter sa plainte, évidemment. Le lien est :
http://www.macbidouille.com/news/2008-06-07/#16471
Plus nous serons nombreux à nous défendre, plus nous créerons de précédents sur lesquels d'autres utilisateurs pourront s'appuyer pour faire plier leur revendeur ou le cas échéant Apple.
Bien à toi. Arno.
Bonjours a tous jais plus l'habitude de poster sur un autre Forum
--> https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=227501&st=240
Moi javais poster mon dernier poste le numéro 34.
jais reçue la lettre de mon assurance juridique avec un contrat que Appel a écrit et signé qui accepte de m'échanger mon imac G5 de 2006 contre celui de 2008 en Alu. pour causse des problème des ligne vertical.
il préfére éviter le procès et donc on accepté ma condition de me l'échanger contre le nouveau. jais renvoyer le contrat signé a mon assurance qui le renvera avec Appel donc jais plus que a attendre.
bonne chance a tout les autre.
--> https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=227501&st=240
Moi javais poster mon dernier poste le numéro 34.
jais reçue la lettre de mon assurance juridique avec un contrat que Appel a écrit et signé qui accepte de m'échanger mon imac G5 de 2006 contre celui de 2008 en Alu. pour causse des problème des ligne vertical.
il préfére éviter le procès et donc on accepté ma condition de me l'échanger contre le nouveau. jais renvoyer le contrat signé a mon assurance qui le renvera avec Appel donc jais plus que a attendre.
bonne chance a tout les autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Salut a tout le monde bin moi jais aussi ce probléme de trait sur l'ecran.
le premier et aparu 1 semaine apers la fin de la garatie ensuite 1 deuxième puis encore et encore ce qui men fait 6 pour le moment
3 rose
1 jaune
2 bleu
Sur le site macgeneration a l'adress suivante:
https://www.macg.co/2007/10/les-lignes-de-vie-bris%C3%A9es-de-limac-g5-14191
Il y a quelque temps de cela, nous attirions votre attention sur un problème intervenant sur la dernière génération de PowerBook 17". Un certain nombre de modèles produits entre mars et avril 2005 ont tendance à donner des signes de fatigue au bout de 12/24 mois d'utilisation. Cela se traduit par des lignes verticales qui apparaissent sur l'écran.
Visiblement, le PowerBook n'est pas le seul modèle à souffrir de ce mal. Plusieurs possesseurs d'iMac G5 ont connu la même mésaventure. Ce dysfonctionnement concernerait essentiellement les iMac datant de fin 2005 dont le numéro de série commence par W854 et se matérialiserait après 13 à 15 mois d'utilisation, soit juste après la rupture de la garantie. Pour l'heure, Apple estime que ce n'est pas un défaut de fabrication et fait payer 700 € la réparation. Si vous rencontrez ce problème, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
faire réparé a ce pris la autent en acheter un nouveau.
il parai que sur le site de appel il y a un endroit ou il y a écrit ce que appel prend en charge. pas encore trouver mais je pence que il vont rien faire.
voila attendre que l'on voit plus rien sur l'ecran et le jetté et apers changer et retourner chez microsoft .
le premier et aparu 1 semaine apers la fin de la garatie ensuite 1 deuxième puis encore et encore ce qui men fait 6 pour le moment
3 rose
1 jaune
2 bleu
Sur le site macgeneration a l'adress suivante:
https://www.macg.co/2007/10/les-lignes-de-vie-bris%C3%A9es-de-limac-g5-14191
Il y a quelque temps de cela, nous attirions votre attention sur un problème intervenant sur la dernière génération de PowerBook 17". Un certain nombre de modèles produits entre mars et avril 2005 ont tendance à donner des signes de fatigue au bout de 12/24 mois d'utilisation. Cela se traduit par des lignes verticales qui apparaissent sur l'écran.
Visiblement, le PowerBook n'est pas le seul modèle à souffrir de ce mal. Plusieurs possesseurs d'iMac G5 ont connu la même mésaventure. Ce dysfonctionnement concernerait essentiellement les iMac datant de fin 2005 dont le numéro de série commence par W854 et se matérialiserait après 13 à 15 mois d'utilisation, soit juste après la rupture de la garantie. Pour l'heure, Apple estime que ce n'est pas un défaut de fabrication et fait payer 700 € la réparation. Si vous rencontrez ce problème, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
faire réparé a ce pris la autent en acheter un nouveau.
il parai que sur le site de appel il y a un endroit ou il y a écrit ce que appel prend en charge. pas encore trouver mais je pence que il vont rien faire.
voila attendre que l'on voit plus rien sur l'ecran et le jetté et apers changer et retourner chez microsoft .
Meme probleme sur mon Mac OsX,7jours après la fin de sa garantie -_-.(1an et 7j exactement qu'il a été acheté)
Tjr personne n'a de sollution?
Tjr personne n'a de sollution?
Bonjour,
Voir cette discussion
http://commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich 5928484 appel aux utilisateurs mac mecontents
Le mieux est de s'unir pour faire pression sur Apple -(fab-le-demuni a obtenu satisfaction)
Après un déement de 7 jours, vous devriez obtenir la prise en charge par Apple
Bonne chance
Cordialement
Voir cette discussion
http://commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich 5928484 appel aux utilisateurs mac mecontents
Le mieux est de s'unir pour faire pression sur Apple -(fab-le-demuni a obtenu satisfaction)
Après un déement de 7 jours, vous devriez obtenir la prise en charge par Apple
Bonne chance
Cordialement
Mais c'est diiingue !!! j'hésitais a m'acheter un portable MAC !!!
mais chez apple, il y a pas que les ordis qui beug après la garanti, le ipod de mon frère a arreter de marcher 2 jours apres la fin de la garantie, l'écran du mien est mort une semaine après et ils m'ont proposé d'en racheter un, car la réparation coute autant qu'un IPOD
dites moi si vous avez du nouveau sur l'ordinateur, qu'on soit moins a se faire arnaquer :)
mais chez apple, il y a pas que les ordis qui beug après la garanti, le ipod de mon frère a arreter de marcher 2 jours apres la fin de la garantie, l'écran du mien est mort une semaine après et ils m'ont proposé d'en racheter un, car la réparation coute autant qu'un IPOD
dites moi si vous avez du nouveau sur l'ordinateur, qu'on soit moins a se faire arnaquer :)
Bonjour,
Sur un autre fil de discussion concernant ce problème, Chris a donné une info interessante, un fin de discussion - voir :
http://commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich 5928484 appel aux utilisateurs mac mecontents#33
Bonne chance
Cordialement
Sur un autre fil de discussion concernant ce problème, Chris a donné une info interessante, un fin de discussion - voir :
http://commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich 5928484 appel aux utilisateurs mac mecontents#33
Bonne chance
Cordialement
Bonsoir,
Voir les posts ci-dessus de Arno. Ils vous renvoient à des informations importantes () ou vous les donne directement (Belgique).
Merci d'être attentifs aux réponses déjà données.
Voir les posts ci-dessus de Arno. Ils vous renvoient à des informations importantes () ou vous les donne directement (Belgique).
Merci d'être attentifs aux réponses déjà données.
Pour information:
Une 1ere ligne verticale est apparue sur mon imac intel core duo début janvier 2008, 2 semaines après l'expiration de la garantie d'1 an. (pas d'applecare)
A ce jour, après l'apparition d'une 86eme ligne verticale!!! la moitié de l'écran n'affiche plus rien. Juste un fond noir, zébré de lignes verticales.
Les iMac intel ne faisant pas l'objet d'une procédure d'extension de garantie par Apple, qui ne reconnait pas sa responsabilité sur ce défaut se rencontrant pourtant en série sur de nombreuses machines, j'ai le choix entre payer environ 700 euros la réparation (hors de question), ou m'acheter un écran externe, ou encore m'acheter un PC aura toutes les chances d'être plus fiable. Une chose est sure, faudra me payer pour j'achète de nouveau un iMac.
Une 1ere ligne verticale est apparue sur mon imac intel core duo début janvier 2008, 2 semaines après l'expiration de la garantie d'1 an. (pas d'applecare)
A ce jour, après l'apparition d'une 86eme ligne verticale!!! la moitié de l'écran n'affiche plus rien. Juste un fond noir, zébré de lignes verticales.
Les iMac intel ne faisant pas l'objet d'une procédure d'extension de garantie par Apple, qui ne reconnait pas sa responsabilité sur ce défaut se rencontrant pourtant en série sur de nombreuses machines, j'ai le choix entre payer environ 700 euros la réparation (hors de question), ou m'acheter un écran externe, ou encore m'acheter un PC aura toutes les chances d'être plus fiable. Une chose est sure, faudra me payer pour j'achète de nouveau un iMac.
ca y est je viens de m'acheter un écran externe 22 pouces 9 / 10 ème, branché sur mon i mac facilement ,l'écran et la définition sont superbes un régal et tout cela pour la somme de 199 euros
à la rentrée, soit j'achète le mac mini si il a évolué soit je e au P.C.;en complément de mon écran Blue H ;
malgré une nouvelle tentative apple ne veut rien savoir au sujet d'une prise en charge totale de la réparation maintenant l'offre de réduction de 100 € sur un achat à l'apple store supérieur à 300€ hors taxe
à la rentrée, soit j'achète le mac mini si il a évolué soit je e au P.C.;en complément de mon écran Blue H ;
malgré une nouvelle tentative apple ne veut rien savoir au sujet d'une prise en charge totale de la réparation maintenant l'offre de réduction de 100 € sur un achat à l'apple store supérieur à 300€ hors taxe
l'ecran de mon IMAC rend l' ame.une bande noire de 8 cm de large le traverse maintenant de haut en bas ,apres l'apparition des premiers traits verticaux il y a 8 mois.
pour brancher un ecran externe ,qu'elle est ta reference de l'ecran? et qu 'elles sont les sortes et les cables à utiliser
merci des precisions
pour brancher un ecran externe ,qu'elle est ta reference de l'ecran? et qu 'elles sont les sortes et les cables à utiliser
merci des precisions
Moi c mon assurance qui sen charge de me le faire remboursé et sinon il irons devant les tribunaux.
N'acheté pas d'écran en plus ou de le vendre dans l'etat ou pour pièce chercher vous une assurance juridique comme exemple chez caisse d'Epargne et aller devant les tribunau vous pourrez pas perdre les loi sont la et il prouve que il son obligé de le rembourse si vice cacher et prouvé.
vice caché ont été prouvé le 3 juin 2008 quand Apple a perdu le procés et a dut remboursé les 2imac.
donc je pence pas qu'on peu perdre le procès pour le même problème si en plus ont et plusieur a y aller.
Moi jais mon Imac je lais acheté pour pas avoir des tonne de fil sur et dèrrière le bureau
Pour avoir tout dans l'écran quelque choses de bien. a 1390euro si il merde bin je n'achéte pas un écran en plus ou le vendre comme sa je me le fait remboursé,
aller voir d'autre post avec les solution pour les démarche
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=227501&st=180
et la pétition http://www.petitiononline.com/
N'acheté pas d'écran en plus ou de le vendre dans l'etat ou pour pièce chercher vous une assurance juridique comme exemple chez caisse d'Epargne et aller devant les tribunau vous pourrez pas perdre les loi sont la et il prouve que il son obligé de le rembourse si vice cacher et prouvé.
vice caché ont été prouvé le 3 juin 2008 quand Apple a perdu le procés et a dut remboursé les 2imac.
donc je pence pas qu'on peu perdre le procès pour le même problème si en plus ont et plusieur a y aller.
Moi jais mon Imac je lais acheté pour pas avoir des tonne de fil sur et dèrrière le bureau
Pour avoir tout dans l'écran quelque choses de bien. a 1390euro si il merde bin je n'achéte pas un écran en plus ou le vendre comme sa je me le fait remboursé,
aller voir d'autre post avec les solution pour les démarche
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=227501&st=180
et la pétition http://www.petitiononline.com/
Salut à tous,
bon mon probleme est le même sauf que c'est le MAC de mes parents,et ils n'osent rien faire plutôt que d'être dedommagés!Donc je veux m'en occuper,il est temps car l'ecran est rempli de lignes verticales!!!
Je pense que d'ici 1 an,à tout cassé,ils n'auront plus d'ordinateur.
J'ai UNE BONNE PROPOSITION A VOUS FAIRE:
Tous et toutes ceux/celles qui ont ce problème je vous propose d'écrire une lettre commune(je vous expliquerai en détail sur MSN)et de la renvoyer à APPLE MAC avant la fin de l'année.La lettre detaillera les différents cas et nous signerons.Et si aucune demarche n'est effectuée,nous enverrons une 2eme lettre d'avertissement précisant les dedommagements auxquels nous avons tous droit(nous pourrions nous renseigner chacun de notre côté)
IL N'Y A QUE COMME CA QUE NOS PROBLEMES SERONT RESOLUS,CAR L UNION FAIT LA FORCE C EST UN FAIT.
Repondez moi vite,Je souhaite reellement entreprendre ces demarches parcque nous meritons un minimum de respect vu le prix de ces ordinateurs!
SVP REPONDEZ SUR LE FORUM,
merci,Marie
bon mon probleme est le même sauf que c'est le MAC de mes parents,et ils n'osent rien faire plutôt que d'être dedommagés!Donc je veux m'en occuper,il est temps car l'ecran est rempli de lignes verticales!!!
Je pense que d'ici 1 an,à tout cassé,ils n'auront plus d'ordinateur.
J'ai UNE BONNE PROPOSITION A VOUS FAIRE:
Tous et toutes ceux/celles qui ont ce problème je vous propose d'écrire une lettre commune(je vous expliquerai en détail sur MSN)et de la renvoyer à APPLE MAC avant la fin de l'année.La lettre detaillera les différents cas et nous signerons.Et si aucune demarche n'est effectuée,nous enverrons une 2eme lettre d'avertissement précisant les dedommagements auxquels nous avons tous droit(nous pourrions nous renseigner chacun de notre côté)
IL N'Y A QUE COMME CA QUE NOS PROBLEMES SERONT RESOLUS,CAR L UNION FAIT LA FORCE C EST UN FAIT.
Repondez moi vite,Je souhaite reellement entreprendre ces demarches parcque nous meritons un minimum de respect vu le prix de ces ordinateurs!
SVP REPONDEZ SUR LE FORUM,
merci,Marie
Bonsoir Marie,
Si vous remontez quelques messages plus haut, vous constaterez que la pétition en ligne existe déjà. Vous pouvez d'ailleurs vous y dre - voir message n° 34 ..:-))
Il y a par ailleurs d'autres fil de discussions ou forums ayant déjà fait état de pétitions ..
Bonne chance à vous
Cordialement
Si vous remontez quelques messages plus haut, vous constaterez que la pétition en ligne existe déjà. Vous pouvez d'ailleurs vous y dre - voir message n° 34 ..:-))
Il y a par ailleurs d'autres fil de discussions ou forums ayant déjà fait état de pétitions ..
Bonne chance à vous
Cordialement
Comme je vous le disais plus haut j'ai dû remplacer l'écran de mon Mac après avoir téléphoné à Apple et insisté plusieurs fois, car l'appareil n'était plus sous garantie depuis plusieurs mois. Il a été acheté en février 2006. Les traits verticaux sont arrivés en juin 2008 et Apple m'a bien fait savoir que dans ce cas précis (écran défectueux) ils ne pouvaient effectuer d'extension de garantie. J'ai donc effectué la réparation car je n'avais pas le choix. En tant que photographe il m'était impossible de travailler dans ces conditions. Mais 8 jours après la réparation, le problème s'est de nouveau présenté. Barre verte transversale. Le nouvel écran étant garanti 3 mois je l'ai remplacé encore une fois, ainsi que le fameux cable le reliant à la carte mère. (J'avais appris entre temps que le problème s'était déjà présenté sur des Mac et que le cable était en cause).
Aujourd'hui tout semble réglé mais je me mets à vos places. Le problème de Mac, pour toute opération, ce sont les prix. C'est un peu comme Jaguar par rapport à Renault ou Opel. En fait, si on a pas absolument besoin d'utiliser un Mac et qu'on doit se se restreindre financièrement, mieux vaut rester sur PC.
Amitiés, Lorenzo.
Aujourd'hui tout semble réglé mais je me mets à vos places. Le problème de Mac, pour toute opération, ce sont les prix. C'est un peu comme Jaguar par rapport à Renault ou Opel. En fait, si on a pas absolument besoin d'utiliser un Mac et qu'on doit se se restreindre financièrement, mieux vaut rester sur PC.
Amitiés, Lorenzo.
Bonjour à tous, voilà, moi aussi j'ai un Macintosg G5. J'ai une bande noire verticale d'environ 5 cm de largeur sur mon écran, elle fausse toutes les couleurs de l'écran, changer la luminosité n'arrange rien. Ma bécane n'est plus sous garantie, mais si la votre l'est, normalement, le magasin Apple (agréé, pas le revendeur qui ne sait pas ce qu'est le navigateur Safari...^^) vous reprendra votre machine, et normalement, les revendeurs Apple, les stocks et les renvoient en usinent, là bas, les dirigeants décident de : 1°de vous réparer votre machine / 2°De vous remboursez une machine au prix de la votre / 3°De vous renvoyez votre machine (non-réparée) avec une lettre dans laquelle ils vous mettent un "tralala" en expliquant qu'ils ne peuvent répondre à toutes les demandes, ou quoique ce soit. J'espère vous avoir aidé.
J'ai un petit conseil, n'achetez pas les Apple en ce moment, il y a pas mal de séries d'ordis touchées par ce "défaut de fabrication" moi, mon G5 est mort ce matin, étant un joueur de WoW (World of Warcraft) ça va être dur. Donc voilà, à vous de voir l'important dans mon message, bonne chance ! :)
Bisoux, Mûrløc
J'ai un petit conseil, n'achetez pas les Apple en ce moment, il y a pas mal de séries d'ordis touchées par ce "défaut de fabrication" moi, mon G5 est mort ce matin, étant un joueur de WoW (World of Warcraft) ça va être dur. Donc voilà, à vous de voir l'important dans mon message, bonne chance ! :)
Bisoux, Mûrløc
Bonjour,
Le problème de ce fil de discussion concerne les Mac Intel. Les iMac G5 possèdent des écrans d'un type différents, et par ailleurs pour ces iMac G5 , Apple avait alors reconnu un problème de video et d'alimentation. Mon G5 a été victime de ce défaut et réparé gratuitement par Apple qui avait alors prolongé sa garantie à 3ans. Le problème de vidéo était de nature différente de celle des actuels problèmes de rayures. voir ce message:
http://commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich 4090854 imac s etteint tout seul#1
Bien cordialement
Le problème de ce fil de discussion concerne les Mac Intel. Les iMac G5 possèdent des écrans d'un type différents, et par ailleurs pour ces iMac G5 , Apple avait alors reconnu un problème de video et d'alimentation. Mon G5 a été victime de ce défaut et réparé gratuitement par Apple qui avait alors prolongé sa garantie à 3ans. Le problème de vidéo était de nature différente de celle des actuels problèmes de rayures. voir ce message:
http://commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich 4090854 imac s etteint tout seul#1
Bien cordialement
Bonjour,
Des séries d'iMac G5 ont eu des problèmes d'affichage... Au moins pendant un temps, Apple a couvert le problème hors garantie (j'en ai bénéficié avec ma machine professionnelle). Rapprochez-vous du SAV ou de votre fournisseur si c'est un fournisseur "officiel" Apple.
Vous auriez pu, même dû, créer un nouveau fil de discussion mais c'est Noël, n'est-ce-pas, et vous semblez un peu inquiète...
Avant que d'aller voir le SAV, introduisez le CD d'origine du Mac et redémarrez ce dernier en tenant la touche D enfoncée. Le Mac démarre un test matériel ; choisissez le test le plus approfondi et notez soigneusement les erreurs signalées pour en informer le SAV.
Cordialement.
Des séries d'iMac G5 ont eu des problèmes d'affichage... Au moins pendant un temps, Apple a couvert le problème hors garantie (j'en ai bénéficié avec ma machine professionnelle). Rapprochez-vous du SAV ou de votre fournisseur si c'est un fournisseur "officiel" Apple.
Vous auriez pu, même dû, créer un nouveau fil de discussion mais c'est Noël, n'est-ce-pas, et vous semblez un peu inquiète...
Avant que d'aller voir le SAV, introduisez le CD d'origine du Mac et redémarrez ce dernier en tenant la touche D enfoncée. Le Mac démarre un test matériel ; choisissez le test le plus approfondi et notez soigneusement les erreurs signalées pour en informer le SAV.
Cordialement.
Bonjour,
Pour information aux personnes frappées par ce problème, "Notez qu'une nouvelle procédure contre les défauts de lignes verticales sur certains iMac a également été lancée. Ce fut hélas un problème récurrent sur les derniers iMac G5 et premiers iMac Intel et Apple continue à faire semblant de rien" (citation MacBidouille).
Cordialement.
Pour information aux personnes frappées par ce problème, "Notez qu'une nouvelle procédure contre les défauts de lignes verticales sur certains iMac a également été lancée. Ce fut hélas un problème récurrent sur les derniers iMac G5 et premiers iMac Intel et Apple continue à faire semblant de rien" (citation MacBidouille).
Cordialement.
J'ai également eu des problèmes avec mon ordinateur MAC G5 après un an. Ronflements inables.
J'ai écrit à la maison-mère à Bruxelles (je suis en Belgique) qui n'a pas daigné me répondre. L'appareil était sous garantie. Finalement à force de réclamer au magasin, ils m'ont complètement réinstallé tout l'intérieur et.............rebelote. Maintenant après deux ans, il est complètement fichu.
Je les trouve cyniques car ils ont dit au magasin qu'il s'agissait d'une mauvaise série........ 1.500 Euros pour les lesquels j'ai dû faire un emprunt.
Il y a de quoi se décourager car qui peut déverser 1500 Euros, même avec un emprunt. J'en avais besoin pour un travail d'écriture et illustrations important. Heureusement, j'avais sauvé sur disquette mon livre.
Je pense sérieusement qu'il faudrait se mettre ensemble, mais ici en Belgique, les gens sont frileux pour se défendre........ sauf quand ils sont CERTAINS de ramasser de l'argent en compensation.
Bon courage monsieur et essayez de trouver dans votre pays de nombreuses personnes pour se défendre.
J'ai écrit à la maison-mère à Bruxelles (je suis en Belgique) qui n'a pas daigné me répondre. L'appareil était sous garantie. Finalement à force de réclamer au magasin, ils m'ont complètement réinstallé tout l'intérieur et.............rebelote. Maintenant après deux ans, il est complètement fichu.
Je les trouve cyniques car ils ont dit au magasin qu'il s'agissait d'une mauvaise série........ 1.500 Euros pour les lesquels j'ai dû faire un emprunt.
Il y a de quoi se décourager car qui peut déverser 1500 Euros, même avec un emprunt. J'en avais besoin pour un travail d'écriture et illustrations important. Heureusement, j'avais sauvé sur disquette mon livre.
Je pense sérieusement qu'il faudrait se mettre ensemble, mais ici en Belgique, les gens sont frileux pour se défendre........ sauf quand ils sont CERTAINS de ramasser de l'argent en compensation.
Bon courage monsieur et essayez de trouver dans votre pays de nombreuses personnes pour se défendre.
Ma dalle a été changée par la fnac et pour le moment, ça va.... je vous dirai si les traits reviennent... bon courage à tous!..
après avoir connu le même problème (lignes verticales, puis toute une bande grisée verticale), j'ai téléphoné à Apple, le problème a été reconnu, et l'écran changé gratuitement. Mon ordi est revenu hier à la maison, et... dès l'allumage, il ronfle ! un petit ronflement aigu, avec en fond un bruit de diapason assez faible. certains parmi vous ont-ils eu ce problème après changement de la dalle ? les spécialistes savent-ils ce qui a pu être touché par erreur lors de la réparation et émettre ce bruit ? Personnellement, je pense au ventilateur, mais je n'y connais pas grand-chose...
Merci !
Merci !
Bonjour,
J'ai un Mac G5. alors que j'étais sur le net, une bande noire verticale de 8 centimètres de large est apparue à la gauche de mon écran, depuis elle ne part plus, même après qq manipulations, mais depuis à peu près un mois j'ai également un bruit de feraille roulant lorsqu'il tourne longtemps. Avec la bande noire, la couleur est également bizarre, comme si elles étaient délavées et fluo. J'ai acheté mon Mac en juillet 2007 en haut de l'avenue de la Grande Armée (Si qq connaît...) J'ai peut-être conservé la facture, faut que je cherche. Ma question est la suivante: Je n'ai pas pris Apple Care, car j'estimais le forfait onéreux, mais est-ce qu'au bout de près de 30 mois que je l'ai acquis ce vice caché est normal sur une telle bécane ? Je vous remercie par avance de me renseigner.
J'ai un Mac G5. alors que j'étais sur le net, une bande noire verticale de 8 centimètres de large est apparue à la gauche de mon écran, depuis elle ne part plus, même après qq manipulations, mais depuis à peu près un mois j'ai également un bruit de feraille roulant lorsqu'il tourne longtemps. Avec la bande noire, la couleur est également bizarre, comme si elles étaient délavées et fluo. J'ai acheté mon Mac en juillet 2007 en haut de l'avenue de la Grande Armée (Si qq connaît...) J'ai peut-être conservé la facture, faut que je cherche. Ma question est la suivante: Je n'ai pas pris Apple Care, car j'estimais le forfait onéreux, mais est-ce qu'au bout de près de 30 mois que je l'ai acquis ce vice caché est normal sur une telle bécane ? Je vous remercie par avance de me renseigner.
Bonjour,
J ai egalement un pb de lignes verticales qui apparaissent progressivement, la j en ai un sacre paquet, j ai appele apple qui ne veux rien savoir. je commence a avoir un sacre doute sur la qualitee des produits apple en effet sur 3 mac a la maison 2 on rendu l ame au bout de 3 ans ( pb d ecran sur l imac et un powermac g5 ou la carte mere a lache du jour au lendemain)
@ bientot
J ai egalement un pb de lignes verticales qui apparaissent progressivement, la j en ai un sacre paquet, j ai appele apple qui ne veux rien savoir. je commence a avoir un sacre doute sur la qualitee des produits apple en effet sur 3 mac a la maison 2 on rendu l ame au bout de 3 ans ( pb d ecran sur l imac et un powermac g5 ou la carte mere a lache du jour au lendemain)
@ bientot
J'ai depuis seulement cet après midi un trait vertical vert sur mon Mac G5, mon problème est qu'il n'est plus
sous garantie. Mon écran sera-t-il remplacé même s'il s'agit d'après tout ce que je viens d'apprendre un vice caché.
Je suis vraiment déçue.
Lire d'abord la discussion. Poser la question après.
@+
Au revoir.