Mon texte s'efface quand je tape au clavier ?
marugo0824 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mc42 - 31 juil. 2022 à 16:21
mc42 - 31 juil. 2022 à 16:21
Depuis quelque temps, j'arrive de moins en moins à écrire une phrase, c'est déjà une épreuve de vous écrire ces mots (mon texte s'est déjà effacé une fois). Voilà, tout d'abord, mon curseur (la flèche) se déplace n'importe quand et n'importe où dans le texte, continuant mes mots là où elle se pose, si je ne regarde pas. Puis, et c'est pire, un mot ou tout le texte se surligne et s'efface à la prochaine frappe, sans que j'ai le temps de réagir, c'est déjà arrivé plusieurs fois depuis le début de ce message. Je dois écrire tout doucement et c'est infernal. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je vous en remercie par avance.
e
e
A voir également:
- Quand j'écris ça efface
- Texte qui s'efface quand j'écris - Meilleures réponses
- Lettre qui s'efface quand je tape - Meilleures réponses
- Forum Word
- Forum Clavier
- Forum Facebook
- Forum Logiciels
- Forum Clavier
24 réponses
Bonjour,
Le touchpad est certainement activé, et en le touchant sans y prendre garde vous envoyez le curseur n'importe où.
Donc désactivez le touchpad. Ça se fait au clavier avec la touche Fn + la touche de fonction correspondante.
Le touchpad est certainement activé, et en le touchant sans y prendre garde vous envoyez le curseur n'importe où.
Donc désactivez le touchpad. Ça se fait au clavier avec la touche Fn + la touche de fonction correspondante.
Voilà, suivant ton conseil, j'ai donc installé la dernière version google chrome puis j'ai nettoyé avec resetbrowser, puis avec adwcleaner, mais rien n'y fait. Le problème est toujours entier. Je n'ose pas désinstaller et réinstaller google chrome, ça me semble assez délicat et je préfère le faire avec quelqu'un d'un peu confirmer. Je crains une mauvaise manip de ma part.
Je te remercie pour tes précieux conseils et je te tiens informé de la suite.
Je te remercie pour tes précieux conseils et je te tiens informé de la suite.
Voir également les options du clavier dans Panneau de configuration
Voir éventuellement une version du pilote du touchpad si disponible sur le site du constructeur ou le mettre à jour directement avec le gestionnaire des périphériques(ou revenir à la version précédente)
Sert toi de DriversCloud
également pour voir quel sont les pilotes à mettre à jour
Dans Panneau de configuration regarde si tu vois le touchpad (le nom peut changer comme synotype)
Regarde et poste une capture d écran des réglages
As tu le soucis uniquement avec Google Chrome quand tu tape ?
Restauration système
As tu un point de restauration système à une date avant le problème ?
Voir éventuellement une version du pilote du touchpad si disponible sur le site du constructeur ou le mettre à jour directement avec le gestionnaire des périphériques(ou revenir à la version précédente)
Sert toi de DriversCloud
également pour voir quel sont les pilotes à mettre à jour
Dans Panneau de configuration regarde si tu vois le touchpad (le nom peut changer comme synotype)
Regarde et poste une capture d écran des réglages
As tu le soucis uniquement avec Google Chrome quand tu tape ?
Restauration système
As tu un point de restauration système à une date avant le problème ?
le souci est omniprésent, quand j'écris comme en ce moment, quand je suis dans le moteur de recherche, quand j'envoie un mail en traitement de texte... bref dès que j'écris. Rien que sur ces 3 lignes, mon curseur est parti pls fois et des mots se suppriment, que je dois réécrire... quand ce n'est pas tout le texte.
Bonjour ,
Quelle version de Windows as tu ?
Quelles extensions as tu installé si cela est le cas ?
Vérifies et mets à jour Google Chrome
Tu as la version →
La dernière version → Version 66.0.3359.170 (Build officiel)
Va sur les petits points situés à droite de la page → Aide → À Propos de Google Chrome
Relance Google chrome
Ensuite tu teste
Possible infection:
-e ResetBrowser
-Mais aussi AdwCleaner
Fais le scan puis effectue les réparations
Une fois le PC redémarré un rapport s 'affiche sur le Bureau en fichier .text que tu peux ouvrir avec le bloc-note
Tu peux poster le rapport avec ct
Désinstalle et réinstalle Google Chrome si rien de concret
Exporte tes favoris de Google Chrome comme ceci
Après tu désinstalle Chrome avec Revo
A l 'étape du scan coche → scan complet
une fois le PC redémarrer Affiche les dossiers et les fichiers cachés comme cei
- Supprime les dossiers suivants:
C: \ Utilisateurs \ nom d'utilisateur \ AppData \ Local \ Google
C: \ Utilisateurs \ nom d'utilisateur \ AppData \ Roaming \ Google
C: \ Program Files (x86) \ Google
Cache de nouveau les dossiers et les fichiers cachés
Télécharge et installe le navigateur Google Chrome
Fais un nouvel essai
A+
Quelle version de Windows as tu ?
Quelles extensions as tu installé si cela est le cas ?
Vérifies et mets à jour Google Chrome
Tu as la version →
Chrome 66.0.3359.139( il n 'y à pas de e à la fin dans l'énoncée de ta configuration , cela est du à ton problème clavier/sourie ou autres causes à chercher. )
La dernière version → Version 66.0.3359.170 (Build officiel)
Va sur les petits points situés à droite de la page → Aide → À Propos de Google Chrome
Relance Google chrome

Ensuite tu teste
Possible infection:
-e ResetBrowser
-Mais aussi AdwCleaner
Fais le scan puis effectue les réparations
Une fois le PC redémarré un rapport s 'affiche sur le Bureau en fichier .text que tu peux ouvrir avec le bloc-note
Tu peux poster le rapport avec ct
Désinstalle et réinstalle Google Chrome si rien de concret
Exporte tes favoris de Google Chrome comme ceci
Après tu désinstalle Chrome avec Revo
A l 'étape du scan coche → scan complet
une fois le PC redémarrer Affiche les dossiers et les fichiers cachés comme cei
- Supprime les dossiers suivants:
C: \ Utilisateurs \ nom d'utilisateur \ AppData \ Local \ Google
C: \ Utilisateurs \ nom d'utilisateur \ AppData \ Roaming \ Google
C: \ Program Files (x86) \ Google
Cache de nouveau les dossiers et les fichiers cachés
Télécharge et installe le navigateur Google Chrome
Fais un nouvel essai
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonjour,
Si le problème ne concerne que Google Chrome , (pas les traitements de texte ou autres), il faudra effectivement désinstaller complètement Chrome.
Pour ne pas vous retrouver sans navigateur, installez Firefox (ou un autre).
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Vous pourrez en outre voir si votre problème persiste avec Firefox.
Si le problème ne concerne que Google Chrome , (pas les traitements de texte ou autres), il faudra effectivement désinstaller complètement Chrome.
Pour ne pas vous retrouver sans navigateur, installez Firefox (ou un autre).
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Vous pourrez en outre voir si votre problème persiste avec Firefox.
Salut Pierr10 ,
Sans installer Firefox Internet explorer est déjà présent dans Windows 7 pour tester.
Sans installer Firefox Internet explorer est déjà présent dans Windows 7 pour tester.
slt
si ça concerne tous les champs textes, voir du coté clavier/touchpad, liquide de tomber dessus ?
si ça concerne tous les champs textes, voir du coté clavier/touchpad, liquide de tomber dessus ?
Le PC est peut être tombé et le disque dur endommagé
Vérification avec CrystalDiskInfo
La carte graphique peux aussi être endommagée ou chauffée de trop.
Voir aussi dans le gestionnaire des périphériques si il y à des points d 'interrogations
Mais aussi vérifier dans le gestionnaire des tâches ou dans le Moniteur des ressources l 'activité du disque dur , le % (faudrait pas qu 'il dée les 10 ou 20 %)
Vérification avec CrystalDiskInfo
La carte graphique peux aussi être endommagée ou chauffée de trop.
Voir aussi dans le gestionnaire des périphériques si il y à des points d 'interrogations
Mais aussi vérifier dans le gestionnaire des tâches ou dans le Moniteur des ressources l 'activité du disque dur , le % (faudrait pas qu 'il dée les 10 ou 20 %)
ah, je ne suis pas allée fouiller par là, pas du tout, à vrai dire je suis un peu comme une poule devant un couteau, devant toutes ces infos et devant tous vos bons conseils. Je vais essayer étape par étape et, en attendant, je vous remercie tous !!!!
Belle solidarité ici et de bonnes connaissances, ça fait plaisir à voir, merci encore.
Belle solidarité ici et de bonnes connaissances, ça fait plaisir à voir, merci encore.
C 'est quoi la marque de ton PC exacte pour voir et trouvé éventuellement un pilote si celui-ci en est la cause
Alors, peut-être que le problème est résolu, je vais le voir en écrivant ce message. Je suis allé voir comment trouver la fameuse fonction touchpad, donc fn + F6 et il semblerait que ça va mieux.
La marque de mon pc packard bell easy note tk. Pas de première jeunesse, mais il marche plutôt bien, enfin, avant ça. Ah, ben je crois qu'il recommence à délirer. Il vient de me refaire un signe de sa mauvaise coopération... bon ben je ne sais pas quoi dire, je crois que le touchpad n'est pas le problème.
La marque de mon pc packard bell easy note tk. Pas de première jeunesse, mais il marche plutôt bien, enfin, avant ça. Ah, ben je crois qu'il recommence à délirer. Il vient de me refaire un signe de sa mauvaise coopération... bon ben je ne sais pas quoi dire, je crois que le touchpad n'est pas le problème.
packard bell easy note tk
Manque des chiffres aprés tk
Regarde ici
C 'est pour voir les pilotes de ton PC sur le site packardbell
Manque des chiffres aprés tk
Regarde ici
C 'est pour voir les pilotes de ton PC sur le site packardbell
il y à des pilotes pour ton PC , des pilotes d 'origine sans doute vu les dates
Par contre faudrait savoir si ton PC est en 32 ou 64 Bits
On trouve ton pilote Touchpad Elantech si par cas il faudrait le désinstaller autant l 'avoir sous la main , pardon sur le Bureau
En fait il y à 2 pilotes
-Touchpad Elantech
-Touchpad Synaptics
En image sur une version 64 bit par ici
Une détection avec DriversCloud
permettrait de savoir si une version plus récente excite.
A suivre...
Par contre faudrait savoir si ton PC est en 32 ou 64 Bits
On trouve ton pilote Touchpad Elantech si par cas il faudrait le désinstaller autant l 'avoir sous la main , pardon sur le Bureau
En fait il y à 2 pilotes
-Touchpad Elantech
-Touchpad Synaptics
En image sur une version 64 bit par ici
Une détection avec DriversCloud
permettrait de savoir si une version plus récente excite.
A suivre...
As tu redémarré le PC après la manip fn + F6
As tu des alertes dans le gestionnaire des périphériques → points d 'exclamation
Donne L 'activité du disque car si trop élevé cela ferait penser à un virus
Le Moniteur de ressources
Bouton Démarrer → puis Rechercher, tape→ resmon et valide par Entrée
C 'est pour écarter la piste d 'une infection
Tu as en principe le raccourci du touchpad à coté de l 'heure ou dans la zone de notification pour vérifier les réglages
De plus celui-ci se lance au démarrage du PC
Ça donne quoi si tu as une sourie sous la main ?
Problème idem ?
As tu des alertes dans le gestionnaire des périphériques → points d 'exclamation
Donne L 'activité du disque car si trop élevé cela ferait penser à un virus
Le Moniteur de ressources
Bouton Démarrer → puis Rechercher, tape→ resmon et valide par Entrée
C 'est pour écarter la piste d 'une infection
Tu as en principe le raccourci du touchpad à coté de l 'heure ou dans la zone de notification pour vérifier les réglages
De plus celui-ci se lance au démarrage du PC
Ça donne quoi si tu as une sourie sous la main ?
Problème idem ?
Bon, bel humour tout de même !!! , quelle corvée pour toi pour écrire une lettre / un mot si le curseur part dans tous les sens
Serait intéressant de er Malwarebytes pour voir ce qu 'il trouve
Tu peux même le er en mode sans échec (tapote F8 au démarrage)
→voir essayer d 'écrire dans le bloc note par exemple ou voir la réaction de ton curseur dans ce même mode
N 'oublies pas de désinstaller Malwarebytes par la suite
Garde le rapport , tu peux le poster si tu veux (attention il risque d 'être long)
Avec ct par exemple
Si le problème persiste faudrait explorer d 'autres pistes
- Carte graphique entre autre
-Problème d 'un composant comme un ventillo ...
Depuis quand et comment est survenu le problème ?
-mise à jour ?
- un logiciel que tu as installé ?
-Autre ?
Pour la restauration système à une date précédente cela ne coute rien d 'essayer, en gros tu pers 30 minutes
tout au plus
La procédure sur cette page
A+
Serait intéressant de er Malwarebytes pour voir ce qu 'il trouve
Tu peux même le er en mode sans échec (tapote F8 au démarrage)
→voir essayer d 'écrire dans le bloc note par exemple ou voir la réaction de ton curseur dans ce même mode
N 'oublies pas de désinstaller Malwarebytes par la suite
Garde le rapport , tu peux le poster si tu veux (attention il risque d 'être long)
Avec ct par exemple
Si le problème persiste faudrait explorer d 'autres pistes
- Carte graphique entre autre
-Problème d 'un composant comme un ventillo ...
Depuis quand et comment est survenu le problème ?
-mise à jour ?
- un logiciel que tu as installé ?
-Autre ?
Pour la restauration système à une date précédente cela ne coute rien d 'essayer, en gros tu pers 30 minutes
tout au plus
La procédure sur cette page
A+
J'ai fait plusieurs fois malwaresbytes, il ne trouve rien. Mais ce n'est pas juste un problème de curseur que je ne contrôle pas, c'est aussi le problème des mots ou textes qui s'effacent (toujours en se surlignant avant, bien que ça ne s'est pas produit en écrivant ce message, c'est peut-être un signe). Il faudrait que j'écrive plus longtemps pour bien vérifier... en tous les cas, dans l'immédiat juste le curseur !!!
Pour ce que tu me recommandes de faire, je le ferai demain, là suis un peu blasée.
Merci pour ton aide, vraiment, et le temps que tu dois er pour trouver une solution. C'est une belle surprise. Bon, la phrase vient de se surligner, donc pas résolu là non plus, pffff. Merci "pistouri" et à demain.
Pour ce que tu me recommandes de faire, je le ferai demain, là suis un peu blasée.
Merci pour ton aide, vraiment, et le temps que tu dois er pour trouver une solution. C'est une belle surprise. Bon, la phrase vient de se surligner, donc pas résolu là non plus, pffff. Merci "pistouri" et à demain.
là suis un peu blasée.
Blasée au féminin, sans doute une lady si pas de faute
Tu ne dois pas être la seule , le Forum te propose des tas de solutions pour te sortir de ce mauvais pas.
Profite en pour faire un nettoyage disque si tu ne nettoies pas le PC
En vidéo ici
Bonne soirée.
je trouve pas de smiley mais je souris pareil. Suis pas une lady, en tous les cas pas au sens où tu le l'imagines.
Je reviens vers toi demain. Bonne soirée.
Je reviens vers toi demain. Bonne soirée.
Rebonjour pistouri, voilà, suivant ton conseil, je viens de nettoyer le disque. Comment je peux voir si mon pc est en 32 ou 64 bits ? Soit dit en ant, j'ai l'impression que mon problème est moins virulent. En fait, j'ai réussi à écrire ces quelques phrases sans que les mots se surlignent et disparaissent, si ce côté là du problème est réglé, c'est déjà une victoire, la plus importante d'ailleurs. Reste mon curseur qui continue à partir... je suis sûre que c'est moins grave, mais voilà !!?? je retente l'appui sur les touches fn f6.
Salut marugo0824 ,
32 ou 64 bits - Comment savoir ?
Regarde la fiche de CCM ici
En résumé pour toi :
Si tu as l 'icône Ordinateur sur le Bureau
Clic droit sur Ordinateur → Propriété
Regarde face à la ligne → Type de système
Exemple
A+
32 ou 64 bits - Comment savoir ?
Regarde la fiche de CCM ici
En résumé pour toi :
Sous Windows 7 et inférieurs :
cliquez sur le bouton Démarrer ;
allez sur Panneau de configuration ;
puis dans Système et sécurité ;
allez sur Système ;
sous Système, vous pouvez connaître le type de système : 32 ou 64 bits de façon claire et explicite. Si rien n'est écrit, vous êtes très certainement en 32 bits
Si tu as l 'icône Ordinateur sur le Bureau
Clic droit sur Ordinateur → Propriété
Regarde face à la ligne → Type de système
Exemple

A+
Re bonjour,
J'ai suivi tes bons conseils, une fois de plus et donc, c'est 64 bits. Pour le nettoyage je l'ai fait pour le disque et j'ai téléchargé TempFileCleaner. Je pense que le problème est malheureusement ailleurs car en écrivant ces mots, tout recommence, curseur fou et mots qui se surlignent. Je ne sais plus quoi dire, sinon un grand merci pour ton aide et tes super conseils. J'en aurai appris pas mal au final...
J'ai suivi tes bons conseils, une fois de plus et donc, c'est 64 bits. Pour le nettoyage je l'ai fait pour le disque et j'ai téléchargé TempFileCleaner. Je pense que le problème est malheureusement ailleurs car en écrivant ces mots, tout recommence, curseur fou et mots qui se surlignent. Je ne sais plus quoi dire, sinon un grand merci pour ton aide et tes super conseils. J'en aurai appris pas mal au final...
Salut marugo0824,
Peux tu nous dire ce qui se lance au démarrage du PC ?
Vérifie avec msconfig → onglet Démarrage
Suis ce tuto
Sait on jamais un logiciel ou autre pourrait entrer en conflit
Post une capture d écran comme ceci
Tu n 'as pas dit comment c 'est arrivé le problème
-Au démarrage du PC ?
-Pendant un surf ?
-Après une mise à jour (de ce coté là Windows Update est il à jour ?)
-Installation d 'un logiciel
Vérifies le disque dur avec CrystalDiskInfo indiqué au message 12
As tu exploré la piste de la restauration système ?
Bref donne tous les détails possible et donne des réponses aux questions posées STP
A+
Peux tu nous dire ce qui se lance au démarrage du PC ?
Vérifie avec msconfig → onglet Démarrage
Suis ce tuto
Sait on jamais un logiciel ou autre pourrait entrer en conflit
Post une capture d écran comme ceci
Tu n 'as pas dit comment c 'est arrivé le problème
-Au démarrage du PC ?
-Pendant un surf ?
-Après une mise à jour (de ce coté là Windows Update est il à jour ?)
-Installation d 'un logiciel
Vérifies le disque dur avec CrystalDiskInfo indiqué au message 12
As tu exploré la piste de la restauration système ?
Bref donne tous les détails possible et donne des réponses aux questions posées STP
A+
Voilà, pour commencer, dans la recherche au démarrage de msconf, ça me met aucun élément ne correspond à votre recherche, peut-être un autre nom sur mon pc ?
Je ne sais pas quand ce problème a commencé, mais environ 1 mois, peut-être 2. Au début, tranquillement, puis plus souvent (un mot vient de s'effacer que j'ai dû retaper, et ce curseur qui part aussi...).
Le problème arrive dès que je tape du teutxte, sur le moteur de recherche, mail ou tout ce qui m'amène à écrire (là c'est la phrase entière que vient de se surligner, elle se serait effacer à la prochaine frappe si je tapais vite).
Rien de visiblement anormal au démarrage du pc, sinon que je le trouve un peu long.
Je n'ai pas installé de logiciel récemment, sinon ceux que tu m'as conseillé pour nettoyages ou autre.
Je n'ose faire une restaurauration système, je crains de perdre des données, suis pas très sûre de moi sur ce coup-là.
Je vais voir pour la mise à jour de windows update et vérifier le disque dur.
A plus tard !
Je ne sais pas quand ce problème a commencé, mais environ 1 mois, peut-être 2. Au début, tranquillement, puis plus souvent (un mot vient de s'effacer que j'ai dû retaper, et ce curseur qui part aussi...).
Le problème arrive dès que je tape du teutxte, sur le moteur de recherche, mail ou tout ce qui m'amène à écrire (là c'est la phrase entière que vient de se surligner, elle se serait effacer à la prochaine frappe si je tapais vite).
Rien de visiblement anormal au démarrage du pc, sinon que je le trouve un peu long.
Je n'ai pas installé de logiciel récemment, sinon ceux que tu m'as conseillé pour nettoyages ou autre.
Je n'ose faire une restaurauration système, je crains de perdre des données, suis pas très sûre de moi sur ce coup-là.
Je vais voir pour la mise à jour de windows update et vérifier le disque dur.
A plus tard !
Bouton Démarrer et dans le champs de recherche tape → windows update
Pour faire simple regarde cette vidéo
Pour faire simple regarde cette vidéo
Ce n 'est pas msconf mais →msconfig
Autoruns permet de savoir les entrées de démarrage ici
Bien que pas trop facile à utiliser je te propose Revo
C 'est un désinstallateur mais il à d 'autres tours dans son sac notamment un gestionnaire de démarrage
De la on pourrait vérifier les entrées et avec une capture d 'écran de tous ce qui est installé sur ton PC pour se faire une idée
Après je ne dis pas , mais un composant commence peut-être à lâcher comme la carte graphique par exemple
vu que le PC n 'est plus tout jeune
Donne le rapport de CrystalDiskInfo
-Correct
-Bon
-Mauvais
A+
Autoruns permet de savoir les entrées de démarrage ici
Bien que pas trop facile à utiliser je te propose Revo
C 'est un désinstallateur mais il à d 'autres tours dans son sac notamment un gestionnaire de démarrage
De la on pourrait vérifier les entrées et avec une capture d 'écran de tous ce qui est installé sur ton PC pour se faire une idée
Après je ne dis pas , mais un composant commence peut-être à lâcher comme la carte graphique par exemple
vu que le PC n 'est plus tout jeune
Donne le rapport de CrystalDiskInfo
-Correct
-Bon
-Mauvais
A+
Merci pistouri, comme je l'ai dit à gugu, je laisse tomber pour le moment. Je travaille tout le we et je fais une paus e. Et le problème empirique, je n'arrive carrément plus à écrire c ces lignes sans corriger chaque seconde ou presque et les mots s'effacent à rnouveau. Je reviens vers toi lundi. Merci et me
Le déplacement erratique du curseur est pratiquement toujours lié au touchpad (c'est ce qu'on lit dans tous les forums et c'est aussi mon expérience personnelle). C'est pourquoi je vous ai suggéré de le désactiver.
Par contre je n'ai aucune explication au fait que le texte puisse se surligner tout seul. Vous pouvez essayer de nettoyer votre clavier (aspirateur), mais je n'y crois pas trop.
J'ai acheté 2 claviers chez amazon ; le problème n'est pas réglé ; les touches s'effacent toujours ; quel matériel nul chez amazon. Que faire !