Je viens ici vous demander de l'aide.
J'ai été fibré fin décembre avec un débit théorique de 500 Mbps et réel de 460 Mbps. On a du laisser notre box au sous sol car il nous est impossible de faire monter le câble de fibre. Nous avons du avoir recours aux prises L.
Nous avons acheté des TP-LINK AV2000
Au total nous avons 4 L de chez TP LINK et une de chez NETGEAR qui e max 500 Mbps en Fast Ethernet.
Sinon les TP LINK font bien le Gigabit Ethernet, comme mon PC ainsi que le routeur de chez TP LINK aussi.
L'installation de ma maison date d'il y a 15 ans (de sa construction), nous avons le nouveau compteur Engie vert.
Petit info, le sous sol, où est branché la L reliée à la BOX ne dispose pas de prise de terre.
Nous utilisons nos L pour au sous sol, relier la box, relier un pc (deux l).
Au 1e, relier le routeur, un pc et une TV (deux l).
Au 2e, relier un pc et un NAS (une l).
Le seul problème est que les L sont faite pour un débit de 2000 Mbps, même en prenant compte des pertes, je devrais avoir au moins 200 Mbps. Actuellement nous avons du mal à obtenir plus de 100 Mbps avec SpeedTest, lors de transfert entre un PC un mon NAS, on monte aussi max à 100 Mbps.
Nous ne pouvons pas également utiliser le wifi de la LiveBox 4 qui est trop faible après avoir é la dalle de béton du sous sol puis celle de l'étage (on arrive à 2.5 Mbps au 2e)
Merci pour votre aide :)
Si vous avez des questions, je reste à disposition.
ATTENTION : Je ne mettrais pas de câble RJ45 dans ma maison pour relier les appareils !!
Bonjour,
Ton débit L n'est pas si mauvais que ça je pense que tu devras t'en contenter, pour ce qui est du WiFi de ta livebox 4 tu as cette solution qui est très efficace.
Il faut aussi faire attention aux unités employées pour mesurer un débit: le Mbps est différent du MBps.
Le premier (Mbps) compte les bits (0 ou 1) par seconde.
Le second (MBps) compte les octets (1 octet = 8 bits) par seconde.
Donc il est logique qu'un produit vendu pour du 2000Mbps (débit brut) soit mesuré à 200MBps.
De plus, il faut savoir que pour profiter de tels débits — bruts on le rappelle — il est toutefois nécessaire de pouvoir utiliser la fonction MiMo et donc de disposer de trois câbles électriques sur chaque prise de courant
C'est pareil les disques durs: on nous vend un disque de 1,5 To écrit en gros sur la boite. C'est du "marketing" et ce 1,5 To marketing représente en réalité 1 500 000 000 000 octets.
Le processeur lui se moque du marketing et ne connait que les kilo octets de l'informaticien soit 1024octets. Mettons nous à la place du processeur et comptons nos octets:
- en kilo (on fait des paquets de 1024 octets):
1 500 000 000 000 octets / 1024 = 1 464 843 750 KB
- en méga (on fait des paquets de 1024 Ko):
1 464 843 750 Ko / 1024 = 1 430 511,474609375 MB
- en Giga (on fait des paquets de 1024 Mo):
1 430 511,474609375 Mo / 1024 = 1 396,983861923218 GB
- en Téra (on fait des paquets de 1024 Go):
1 396,983861923218 Go / 1024 = 1,364242052659 TB
Les 1,5 To "marketing" font en réalité que 1,36 TB "informaticien".
Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :-(
pour ton information, plus une installation électrique est aux normes actuelles, plus elle est néfaste au ondes radio des L:
Aujourd'hui,
Chaque circuit e par le tableau central, chaque départ du tableau est protégé par un disjoncteur et on a plusieurs interrupteurs différentiels que des équipements qui atténuent les hautes fréquences des modems L par rapport aux vieux fusibles et prises repiquées les une sur les autres d'autrefois.
Une ligne électrique idéale pour les signaux L,
c'est un départ du tableau et toutes les prises L en parallèle dessus, un départ spécial L quoi.
par contre, isoler les prises pour L du reste des circuits présents peut demander de recâbler beaucoup de choses.
Change les câbles cat5 (je pense que c'est le cas) pour des cat6 et testes-le au cas où...
La question a été posée en janvier 2018.
J'espère qu'un peu plus de 5 ans après, elle a trouvé solution !