Probleme freebox l (free plug)
Résolu/Fermé clare -
douksakoince Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 21 oct. 2012 à 23:25
douksakoince Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 21 oct. 2012 à 23:25
Bonjour,
je viens de recevoir la freebox HD avec les deux freeplug(L),
partie adsl et telephone OK
partie television
1- lorsque je connecte un ethernet entre les deux boitiers c'est OK
2-lorsque je connectes chaque boitier sur son free plug avec les freeplugs synchro
je reste bloque a l'etape deux
j'ai tout verifie:cablage,synchro des freeplugs,connexions des freeplugs (connecteurs ethernet)
voila si quelqu'un a eu ce probleme
merci
je viens de recevoir la freebox HD avec les deux freeplug(L),
partie adsl et telephone OK
partie television
1- lorsque je connecte un ethernet entre les deux boitiers c'est OK
2-lorsque je connectes chaque boitier sur son free plug avec les freeplugs synchro
je reste bloque a l'etape deux
j'ai tout verifie:cablage,synchro des freeplugs,connexions des freeplugs (connecteurs ethernet)
voila si quelqu'un a eu ce probleme
merci
A voir également:
- Problème freeplug débit mauvais
- Câble freeplug défectueux - Meilleures réponses
- Améliorer débit l freebox révolution - Meilleures réponses
- Forum Freebox
- Forum Freebox
- Word 2013 free - Télécharger - Traitement de texte
- Forum Freebox
- Forum Freebox
22 réponses
Pour que les freeplug fonctionnent parfaitement, il ne faut absolument pas qu'ils soient branchés sur une multiprise de type anti-foudre. Et hop....à nous le bon courant porteur!
Amis de problèmes Freeplug et de déconnexions... C'est effectivement les multiprises de type anti-foudre... (comme déjà nommées). Enfin, petite solution pour ceux qui ont des coupures (pertre de l'heure et re BOOT) régulières... Ne pas hésitez à prendre un petit onduleur (uniquement pour la FREEBOX). Tout est maintenant dans l'ordre. Que les Hotlines nous fassent gagner du temps avec ces petites infos. Clavos
j'ai trouvé la vrai solution qui se mélange un peu à celle de vous autres
le coup des 2 secondes à appuyer sur les 2 boutons l'un apres l'autre (c'est vrai) sauf que ça marche pas si un seul bouton est rouge, ça va clignoter jaune et vert
ce qu'il faut faire c'est débrancher le plug éteint pour qu'il s'allume lui aussi en rouge
vos 2 plugs allumé en rouge, appuyez 2 secondes sur l'un et 2 secondes sur l'autres et en - de 3 minutes montre en main, votre freebox et votre décodeur tv sont synchronisé
c'est pas beau ça !!!
le coup des 2 secondes à appuyer sur les 2 boutons l'un apres l'autre (c'est vrai) sauf que ça marche pas si un seul bouton est rouge, ça va clignoter jaune et vert
ce qu'il faut faire c'est débrancher le plug éteint pour qu'il s'allume lui aussi en rouge
vos 2 plugs allumé en rouge, appuyez 2 secondes sur l'un et 2 secondes sur l'autres et en - de 3 minutes montre en main, votre freebox et votre décodeur tv sont synchronisé
c'est pas beau ça !!!
Peut-on recevoir la tele sur 2 postes différents avec la freebox ?
Faut-il une 2eme paire de freeplugs ?
Comment peut-on les installer ?
Merci de votre reponse.
Faut-il une 2eme paire de freeplugs ?
Comment peut-on les installer ?
Merci de votre reponse.
La solution d'utiliser un transmetteur video sans fil (Wifi) ou L (si ca existe ?) serait une bonne solution pour dupliquer le meme signal video (+ son) sur la deuxieme tv (ce qui veut dire reception de la meme chaine sur les 2 ecrans et une seule telecommande. Le signal entre la freebox et le boitier HD circulant par freeplug (L) n'est pas équivalent au signal video arrivant sur les tv (sortant du boitier HD) mais correspond a la video compressé dans les paquet IP (décodées ensuite par le boitier HD). utilisé un boitier HD par tv ne me parait pas envisageable (avec le protocol de signalisation), et il faudrait 2 fois plus de bande ante ... Le wifi ne ant par dans mon appartement, je ne pense pas pouvoir utiliser le transmetteur video sans fil (https://www.google.fr/search?hl=fr&q=transmetteur+audio+video&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl Je voudrai savoir si l'on peut utiliser plusieurs L sur le meme réseau électrique avec 2 flux différents (signal IP par les freeplug + 2 autres prises pour les 2 tv pour le signal video peritel).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonjour ,
j'ai eu exactement le meme souci. apres plusieurs heures de discussion "animée" avec la hot line free, j'ai eu connaissance de quelques trucs et astuces.
1/ il faut initialiser les deux boitiers L sur la MEME multiprise, une fois la reconnaissance OK, tu peux "balader" tes boitiers L ou tu veux dans la maison....
2/ si tu as une maison ancienne, avec des gros murs ou beaucoup de feraille dans les murs (comme moi), le courant porteur est perturbé , tu as alors beaucoup de perte en ligne et plus assez de bande ante. bref dans ce cas,il te faut obligatoirement er par le cable ethernet jaune qui reliera tes deux boitiers. Ca pose une contrainte de taille, tu peux pas les placer ou tu veux dans la maison....
j'ai eu exactement le meme souci. apres plusieurs heures de discussion "animée" avec la hot line free, j'ai eu connaissance de quelques trucs et astuces.
1/ il faut initialiser les deux boitiers L sur la MEME multiprise, une fois la reconnaissance OK, tu peux "balader" tes boitiers L ou tu veux dans la maison....
2/ si tu as une maison ancienne, avec des gros murs ou beaucoup de feraille dans les murs (comme moi), le courant porteur est perturbé , tu as alors beaucoup de perte en ligne et plus assez de bande ante. bref dans ce cas,il te faut obligatoirement er par le cable ethernet jaune qui reliera tes deux boitiers. Ca pose une contrainte de taille, tu peux pas les placer ou tu veux dans la maison....
J'ai eu le meme problème depuis qq jours
J'ai cru déceler que le système se dérégler lors du age aux heures creuses, ce qui explique probablement une interférence de ce système freeplug avec l'installation.
Je n'ai pas de rallonge ethernet assez longue pour dre les 2 boitiers.
Ayant tout essayé en vain, j'ai raccordé la prise de courant de Freeplug de l'HD par une rallonge électrique (qui courre dans la maison) à la meme prise de courant que la Freeplug de la Freebox.
Tout s'est remis en route tout seul et ça marche bien !!
Conclusion : le système Freeplug n'est pas compatible avec toutes les installations.
J'ai cru déceler que le système se dérégler lors du age aux heures creuses, ce qui explique probablement une interférence de ce système freeplug avec l'installation.
Je n'ai pas de rallonge ethernet assez longue pour dre les 2 boitiers.
Ayant tout essayé en vain, j'ai raccordé la prise de courant de Freeplug de l'HD par une rallonge électrique (qui courre dans la maison) à la meme prise de courant que la Freeplug de la Freebox.
Tout s'est remis en route tout seul et ça marche bien !!
Conclusion : le système Freeplug n'est pas compatible avec toutes les installations.
J'ai écumé tous les forums, alors merci à tous. Voici ma contribution.
J'ai le même pb que Clare.
Tout marchait nickel depuis plus d'un an. Tout à coup la freebox hd bloque sur reseau alors que pour le wifi + telephone c'est OK.
J'ai réalisé toutes les manip indiquées dans divers forums :
1. Synchro des freeplugs (sans multiprise) sur 2 prises différentes de la même pièce = KO
2. Synchro des freeplugs sur même prise OK puis déplacé 1 freeplug sur prise à coté de la tv => KO désynchro
2. Synchro des freeplugs (avec multiprise) sur même prise = OK mais freebox hd reste bloqué à RESEAU
3. J'ai relié les 2 freebox par cable jaune et fait un reboot de freebox hd(en appuyant sur un des 5 boutons à l'avant puis débranché puis rebranchant le courant jusqu'à avoir firmware) = OK TV marche mais la tv et le téléphones sont dans 2 pièces différentes habituellement chez moi.
J'ai appelé hier 2 fois la hotline, aujourd'hui 5 fois :
Ils m'ont demandé de faire des essai de synchros des dizaines de fois Appui de 10s successivement sur chaque freeplug pour les réinitialiser puis 2 sec sur chaque pour la synchro. Attendre la synchro au moins 5mn à chaque fois.
En vain !!!!
La hotline m'a d'abord dit d'appeler un électricien pour vérifier mon install électrique = ils se foutent du monde !
J'ai dû réaliser des dizaines d'essais et réaliser les tests ci-dessus pour qu'ils acceptent de er le service après vente pour envoi de technicien chez moi. Et encore ils ont voulu que je fasse un dernier essai : le (1) ci dessus pour tester que ma multiprise (toute neuve) !!
Ils ont conclu que 1 freeplug ne marche pas : j'ai é au moins 3h au tél coutant 34c/min.
Ils envoient un technicien demain pour tester les freeplugs !!!
Pour moi les freeplugs ne sont pas au point : la TECHNO N'EST PAS ASSEZ ROBUSTE !!!
J'ai le même pb que Clare.
Tout marchait nickel depuis plus d'un an. Tout à coup la freebox hd bloque sur reseau alors que pour le wifi + telephone c'est OK.
J'ai réalisé toutes les manip indiquées dans divers forums :
1. Synchro des freeplugs (sans multiprise) sur 2 prises différentes de la même pièce = KO
2. Synchro des freeplugs sur même prise OK puis déplacé 1 freeplug sur prise à coté de la tv => KO désynchro
2. Synchro des freeplugs (avec multiprise) sur même prise = OK mais freebox hd reste bloqué à RESEAU
3. J'ai relié les 2 freebox par cable jaune et fait un reboot de freebox hd(en appuyant sur un des 5 boutons à l'avant puis débranché puis rebranchant le courant jusqu'à avoir firmware) = OK TV marche mais la tv et le téléphones sont dans 2 pièces différentes habituellement chez moi.
J'ai appelé hier 2 fois la hotline, aujourd'hui 5 fois :
Ils m'ont demandé de faire des essai de synchros des dizaines de fois Appui de 10s successivement sur chaque freeplug pour les réinitialiser puis 2 sec sur chaque pour la synchro. Attendre la synchro au moins 5mn à chaque fois.
En vain !!!!
La hotline m'a d'abord dit d'appeler un électricien pour vérifier mon install électrique = ils se foutent du monde !
J'ai dû réaliser des dizaines d'essais et réaliser les tests ci-dessus pour qu'ils acceptent de er le service après vente pour envoi de technicien chez moi. Et encore ils ont voulu que je fasse un dernier essai : le (1) ci dessus pour tester que ma multiprise (toute neuve) !!
Ils ont conclu que 1 freeplug ne marche pas : j'ai é au moins 3h au tél coutant 34c/min.
Ils envoient un technicien demain pour tester les freeplugs !!!
Pour moi les freeplugs ne sont pas au point : la TECHNO N'EST PAS ASSEZ ROBUSTE !!!
Voilà la suite de mon message : le technicien est venu. Il était très très bien.
Le problème était bien qu'une des freeplugs était en panne !!!
Et il a fallu que j'appelle plus d'une demi-douzaine de fois la hotline en signalant mon pb sans qu'il ne veuille faire venir un technicien.
Et si je n'avais pas insisté quand la jeune fille à la hotline a tenu à ce que j'appelle un électricien à tout prix, mon problème ne serait toujours pas réglé !!!
J'ai é 2 jours à téléphoner pendant au moins 6 heures !!!
Mais bon, je suis tombée sur 1 ou 2 personnes assez correctes qui ont bien essayé de m'aider alors que mon pb était tout simple....
Le problème était bien qu'une des freeplugs était en panne !!!
Et il a fallu que j'appelle plus d'une demi-douzaine de fois la hotline en signalant mon pb sans qu'il ne veuille faire venir un technicien.
Et si je n'avais pas insisté quand la jeune fille à la hotline a tenu à ce que j'appelle un électricien à tout prix, mon problème ne serait toujours pas réglé !!!
J'ai é 2 jours à téléphoner pendant au moins 6 heures !!!
Mais bon, je suis tombée sur 1 ou 2 personnes assez correctes qui ont bien essayé de m'aider alors que mon pb était tout simple....
Bonjour,
je suis arrivé sur cette discussion avec le même problème ; la solution proposée par la hotline à Quiatoutessayé a marché dans mon cas (Frbx Révolution)
faire une synchro, c'est-à-dire appuyer 10s successivement sur le voyant de chaque freeplug pour les réinitialiser puis 2 sec toujours sur chacune d'entre elles pour terminer le processus.
J'ai fait ça en branchant les deux freeplug en même temps sur une multiprise à rallonge.
Il arrive aussi que la freeplug soit morte ; ce que j'ai constaté avec un exemplaire d'une génération précédente (2010), qui a lâché après 6 mois de fonctionnement : le voyant ne s'allumait plus et plus rien ne se ait.
J'ai fini par caler devant la mauvaise foi absolue de la hotline, qui a probablement des consignes de la direction de free, et me demandait inlassablement de faire les mêmes manip inutiles pour ne pas changer le matériel, encore sous garantie. J'avais alors un vieux modèle de Frbx, avec antennes wifi que j'ai rebranchées, mais la télé a recommencé à freezer.
Dommage, Free a beaucoup de talents, y compris celui d'enrager ses clients avec des mesquineries.
je suis arrivé sur cette discussion avec le même problème ; la solution proposée par la hotline à Quiatoutessayé a marché dans mon cas (Frbx Révolution)
faire une synchro, c'est-à-dire appuyer 10s successivement sur le voyant de chaque freeplug pour les réinitialiser puis 2 sec toujours sur chacune d'entre elles pour terminer le processus.
J'ai fait ça en branchant les deux freeplug en même temps sur une multiprise à rallonge.
Il arrive aussi que la freeplug soit morte ; ce que j'ai constaté avec un exemplaire d'une génération précédente (2010), qui a lâché après 6 mois de fonctionnement : le voyant ne s'allumait plus et plus rien ne se ait.
J'ai fini par caler devant la mauvaise foi absolue de la hotline, qui a probablement des consignes de la direction de free, et me demandait inlassablement de faire les mêmes manip inutiles pour ne pas changer le matériel, encore sous garantie. J'avais alors un vieux modèle de Frbx, avec antennes wifi que j'ai rebranchées, mais la télé a recommencé à freezer.
Dommage, Free a beaucoup de talents, y compris celui d'enrager ses clients avec des mesquineries.
J'avais le meme problème que vous, j'ai essayé toutes les solutions porposées (appui 2secondes, 3 secondes... ou encore 10 secondes) mais en vain.
J'ai appelé le service Free au 3244 pour le faire part de mon problème qui s'arrangeait pas du coup ils m'ont échangé mes freeplugs par une nouvelle paire (envoi rapide 3 à 4 jours après l'appel).
Avec les nouveaux freeplugs la synchronisation n'a pas deé une minute. Vous les branchez sur une multiprise de type T (pas une à rallonge). Une fois synchronisés, vous pouvez debrancher votre Freeplug et le brancher n'importe où dans la maison, ils resteront toujours synchronisés .
En gros si le problème persiste échangez vos freeplugs, c'est gratuit et rapide !
J'ai appelé le service Free au 3244 pour le faire part de mon problème qui s'arrangeait pas du coup ils m'ont échangé mes freeplugs par une nouvelle paire (envoi rapide 3 à 4 jours après l'appel).
Avec les nouveaux freeplugs la synchronisation n'a pas deé une minute. Vous les branchez sur une multiprise de type T (pas une à rallonge). Une fois synchronisés, vous pouvez debrancher votre Freeplug et le brancher n'importe où dans la maison, ils resteront toujours synchronisés .
En gros si le problème persiste échangez vos freeplugs, c'est gratuit et rapide !
Bonsoir à tous, un peu hors sujet mais bon si ça peut aider =).
J'ai eu un problème, j'avais opter pour l'option multi-TV avec la freebox V5 tout fonctionner bien.
Quand j'ai reçu la freebox révolution le multi-TV ne marcher plus (en effet mon deuxième boitier TV rester sur "RESEAU"), la synchro des freeplug étant bonne je ne comprenais pas, j'ai galéré pendant plusieurs jours quand soudain je me suis dis "si je faisais une mise a jour du firmware du boitier TV" et depuis tout fonctionne PARFAITEMENT !
Donc si vous avez le même soucis que moi faites cette mise à jour pour cela :
1/ Mettez votre boitier TV hors tension (débrancher le quoi =P)
2/ Appuyez sur le bouton central et un des autres bouton
3/ Remettez votre boitier sous tension tout en gardant appuyé les deux boutons
4/ FIRMWARE s'affiche sur le cadran, vous pouvez relâcher les boutons et patientez, plusieurs étape s'affiche, puis "FREEBOX", "RESEAU", "VIDEO" .... et voilà !
En espérant vous avoir aidé !!
J'ai eu un problème, j'avais opter pour l'option multi-TV avec la freebox V5 tout fonctionner bien.
Quand j'ai reçu la freebox révolution le multi-TV ne marcher plus (en effet mon deuxième boitier TV rester sur "RESEAU"), la synchro des freeplug étant bonne je ne comprenais pas, j'ai galéré pendant plusieurs jours quand soudain je me suis dis "si je faisais une mise a jour du firmware du boitier TV" et depuis tout fonctionne PARFAITEMENT !
Donc si vous avez le même soucis que moi faites cette mise à jour pour cela :
1/ Mettez votre boitier TV hors tension (débrancher le quoi =P)
2/ Appuyez sur le bouton central et un des autres bouton
3/ Remettez votre boitier sous tension tout en gardant appuyé les deux boutons
4/ FIRMWARE s'affiche sur le cadran, vous pouvez relâcher les boutons et patientez, plusieurs étape s'affiche, puis "FREEBOX", "RESEAU", "VIDEO" .... et voilà !
En espérant vous avoir aidé !!
jarrive pas a remettre mes deux freeplug en association alors qu il marcher tres bien avant que puis je faire . en sachant qu il ne son pas sur la meme prise de courant et sa marcher avant lol
Bonjour,
N'utilisez pas vos boiters Freeplug, les effets cumulés des ondes à hautes fréquences générées par ce système sont mal connues, surtout dans le cadre d'une exposition à domicile PERMANENTE. Le "bon courant porteur", ça n'existe pas encore.
N'utilisez pas vos boiters Freeplug, les effets cumulés des ondes à hautes fréquences générées par ce système sont mal connues, surtout dans le cadre d'une exposition à domicile PERMANENTE. Le "bon courant porteur", ça n'existe pas encore.
ok, donc, pas de wifi, pas de téléphone portable, pas de micro ondes, pas de voiture, pas de télé, pas de clopes, pas d'alcool, pas d'ordinateur ( pensez aux ondes émises par vos écrans, et vos yeux ??? ), etc, etc...
bref, tu reste dans ta chambre, les volets fermés, dans une combi anti-nucléaire-bio-chimique, tu mange de la bouffe stérilisée, surtout, pas de baise, ou ce genre de chose dégueulasses, ou encore mieux tu te trouve un bunker ou tu vas habiter sur la lune, ou une autre planète, car finalement, sur notre terre, qu'est ce qui n'est pas dangereux ?
ou alors, tu vis à fond, même si c'est peu, tu en auras déjà fait plus que la gars qui se prive de tout sous prétexte que c'est dangereux...
à chacun de voir... ;)
bref, tu reste dans ta chambre, les volets fermés, dans une combi anti-nucléaire-bio-chimique, tu mange de la bouffe stérilisée, surtout, pas de baise, ou ce genre de chose dégueulasses, ou encore mieux tu te trouve un bunker ou tu vas habiter sur la lune, ou une autre planète, car finalement, sur notre terre, qu'est ce qui n'est pas dangereux ?
ou alors, tu vis à fond, même si c'est peu, tu en auras déjà fait plus que la gars qui se prive de tout sous prétexte que c'est dangereux...
à chacun de voir... ;)
Bonjour,
Moi j'ai réalisé la synchronisation des 2 free plug sur la même multiprise, puis j'en ai débranché une pour la mettre ds la chbre d'à coté: résultat OK. Par-contre, je voudrais poser le boitier HD à 3 mètres de mon TV/Lcd mural.
Comment rallonger le câble péritel/audio qui se branche sur le boitier HD de Free?
Merci de vos conseils
Moi j'ai réalisé la synchronisation des 2 free plug sur la même multiprise, puis j'en ai débranché une pour la mettre ds la chbre d'à coté: résultat OK. Par-contre, je voudrais poser le boitier HD à 3 mètres de mon TV/Lcd mural.
Comment rallonger le câble péritel/audio qui se branche sur le boitier HD de Free?
Merci de vos conseils
Problème WIFI faire ceci :
Pour l'instalation d'une nouvelle freebox brancher le tout en ethernet.
enuite laisser s'installer le boitier Hd étape par étape si il reste bloquer sur étape 2 c'est que votre cable éthernet et pas brancher .
Atention un cable éthernet normal et non celui de votre freeplug!!
ensuite a la fin le tout devrai marcher .
se connecter a l'intreface du site de free avec numéro identifiant et mot de e.
Menu ensuite conection wifi activer le tout en choisissant une clée WEP WAP etc de votre choix
un nom résaux de votre choix .
débrancher rebrancher freebox et boitier HD. (5 fois si il le faut)
Ensuite tout marche mais pas en wifi débrancher tout !
Cliquer sur le bouton du freeplug ca clignote ensuit de meme pour l'autre , plus rien ne doit clignoter sa doit etre alumer orange et vert en continu!
Débrancher votre cable ethernet.
Brancher votre freeplug complet démarer en premier freebox qu'elle indique l'heure ensuite boitier HD .
Et magie le tout marche en WIFI plus besoin de cable il est vraix que free et service client explication très médiocre j'ai mis quelques heures a l'instalation et pour que tout soit opérationel en esperant vous avoir aidez.
Pour l'instalation d'une nouvelle freebox brancher le tout en ethernet.
enuite laisser s'installer le boitier Hd étape par étape si il reste bloquer sur étape 2 c'est que votre cable éthernet et pas brancher .
Atention un cable éthernet normal et non celui de votre freeplug!!
ensuite a la fin le tout devrai marcher .
se connecter a l'intreface du site de free avec numéro identifiant et mot de e.
Menu ensuite conection wifi activer le tout en choisissant une clée WEP WAP etc de votre choix
un nom résaux de votre choix .
débrancher rebrancher freebox et boitier HD. (5 fois si il le faut)
Ensuite tout marche mais pas en wifi débrancher tout !
Cliquer sur le bouton du freeplug ca clignote ensuit de meme pour l'autre , plus rien ne doit clignoter sa doit etre alumer orange et vert en continu!
Débrancher votre cable ethernet.
Brancher votre freeplug complet démarer en premier freebox qu'elle indique l'heure ensuite boitier HD .
Et magie le tout marche en WIFI plus besoin de cable il est vraix que free et service client explication très médiocre j'ai mis quelques heures a l'instalation et pour que tout soit opérationel en esperant vous avoir aidez.
salut à tous. alors moi j'ai le même problème en ce moment. donc j'ai mis les deux freeplugs ensemble sur une multi-prise puis je les ai synchronisé ce qui a bien fonctionné. Ensuite j'ai branché le premier freeplug seul sur une prise murale dans mon salon qui est branché à mon boitier adsl pour la première télé, puis le second freeplug dans ma chambre pour la seconde télé et lui aussi seul une prise murale .
Résultat : ça reste toujours à l'étape 2.
Et pourtant c'était la même installation il y a deux jours et ça fonctionnait parfaitement je n'ai touché à rien. je me souviens que la télé dans ma chambre s'est coupé pendant la nuit (l'image de la télé restait fixe comme si ça avait fait ""PAUSE"" ) et le lendemain matin plus rien.
j'espère que je n'ai pas non plus un freeplug en panne où que ce soit le fil ethernet qui fais mauvais sur le boitier HD. j'y comprend rien...
par contre j'ai pas de rallonge assez longue pour brancher les deux freeplug ensemble et j'ai certainement pas envie de le faire parce que c'est justement pour ça que ce systeme a été conçu (sans fil) c'est vraiment trop con j'en ai marre LOL je vais aller chez numéricable si ça continu
Résultat : ça reste toujours à l'étape 2.
Et pourtant c'était la même installation il y a deux jours et ça fonctionnait parfaitement je n'ai touché à rien. je me souviens que la télé dans ma chambre s'est coupé pendant la nuit (l'image de la télé restait fixe comme si ça avait fait ""PAUSE"" ) et le lendemain matin plus rien.
j'espère que je n'ai pas non plus un freeplug en panne où que ce soit le fil ethernet qui fais mauvais sur le boitier HD. j'y comprend rien...
par contre j'ai pas de rallonge assez longue pour brancher les deux freeplug ensemble et j'ai certainement pas envie de le faire parce que c'est justement pour ça que ce systeme a été conçu (sans fil) c'est vraiment trop con j'en ai marre LOL je vais aller chez numéricable si ça continu
Bonjour,
Mon problème était similaire.
Si c'est la freeplug qui est en panne (comme moi), la hotline a pour consigne de vous faire refaire les manipulations de synchronisation encore et encore ... les techniciens de la hotline ne semblent pas connaitre (en majorité car j'en ai eu une demi douzaine) beaucoup plus de choses que leur fiche de consignes.
Quand vous arrivez à franchir la barrière de la hotline et obtenir le niveau supérieur, les gars s'y connaissent beaucoup mieux et peuvent monitorer votre réseau à distance, mais bon, c'est plutot dur de les avoir!
Pour tester si c'est une des freeplug qui est en panne, il suffit de la relier à l'autre par le cable ethernet jaune (fourni dans le carton) et de vérifier qu'il n'y a plus de blocage à l'étape 2. Ce n'est pas la peine de brancher la TV.
Donc juste amener la freeplug + boitier HD à côté de l'autre boitier.
Pour moi ce qui a retardé le diagnostic c'est que les freeplug se synchronisaient bien sur la même prise : voyants verts. Mais sur la même prise, le boitier HD ne marchait tjs pas.
Si le diagnostic de panne est établi, ils vous envoient un technicien (moi c'était le lendemain) plutot compétent. Le diagnostic de panne est confirmé tout de suite et UPS e sous 1 semaine pour vous changer la freeplug défectueuse. (tout cela gratuitement, c'est compris dans l'offre)
Par contre s'il n'y a pas de panne et que c'est un pb électrique ou de manipulation, ils vous facturent 60 euros.
Sinon, le technicien qui est venu à la maison nous a dit que le pb le plus fréquent est plutot un problème de coupure de réseau téléphonique qui est partagé avec télécom. Mais à ce moment, ni wifi ni le téléphone ne marchent. (j'imagine que ce n'est pas votre problème).
A ce qu'il me disait, le problème de freeplug en panne est assez rare encore, c'est peut etre pour cela qu'ils le diagnostiquent encore mal.
La communication téléphonique avec la hotline est facturée et plutot bien facturée !! Il est aussi possible de leur envoyer des mails pour signaler le problème.
Bon courage et soyons solidaire dans la galère !
PS : Numericable, j'ai connu et c'est plus cher, et aux heures de pointe et le we, le débit internet baisse gravement car les tuyaux sont partagés. Et il ya un temps la hotline était inexistante !! Quelle galère aussi !!
Mon problème était similaire.
Si c'est la freeplug qui est en panne (comme moi), la hotline a pour consigne de vous faire refaire les manipulations de synchronisation encore et encore ... les techniciens de la hotline ne semblent pas connaitre (en majorité car j'en ai eu une demi douzaine) beaucoup plus de choses que leur fiche de consignes.
Quand vous arrivez à franchir la barrière de la hotline et obtenir le niveau supérieur, les gars s'y connaissent beaucoup mieux et peuvent monitorer votre réseau à distance, mais bon, c'est plutot dur de les avoir!
Pour tester si c'est une des freeplug qui est en panne, il suffit de la relier à l'autre par le cable ethernet jaune (fourni dans le carton) et de vérifier qu'il n'y a plus de blocage à l'étape 2. Ce n'est pas la peine de brancher la TV.
Donc juste amener la freeplug + boitier HD à côté de l'autre boitier.
Pour moi ce qui a retardé le diagnostic c'est que les freeplug se synchronisaient bien sur la même prise : voyants verts. Mais sur la même prise, le boitier HD ne marchait tjs pas.
Si le diagnostic de panne est établi, ils vous envoient un technicien (moi c'était le lendemain) plutot compétent. Le diagnostic de panne est confirmé tout de suite et UPS e sous 1 semaine pour vous changer la freeplug défectueuse. (tout cela gratuitement, c'est compris dans l'offre)
Par contre s'il n'y a pas de panne et que c'est un pb électrique ou de manipulation, ils vous facturent 60 euros.
Sinon, le technicien qui est venu à la maison nous a dit que le pb le plus fréquent est plutot un problème de coupure de réseau téléphonique qui est partagé avec télécom. Mais à ce moment, ni wifi ni le téléphone ne marchent. (j'imagine que ce n'est pas votre problème).
A ce qu'il me disait, le problème de freeplug en panne est assez rare encore, c'est peut etre pour cela qu'ils le diagnostiquent encore mal.
La communication téléphonique avec la hotline est facturée et plutot bien facturée !! Il est aussi possible de leur envoyer des mails pour signaler le problème.
Bon courage et soyons solidaire dans la galère !
PS : Numericable, j'ai connu et c'est plus cher, et aux heures de pointe et le we, le débit internet baisse gravement car les tuyaux sont partagés. Et il ya un temps la hotline était inexistante !! Quelle galère aussi !!
Comme dit ce-dessous, Pour que les freeplug fonctionnent parfaitement, il ne faut absolument pas qu'ils soient branchés sur une multiprise de type anti-foudre. Changez de prises de courant. Il n'y a que par là que le problème sera résolu.
Las de ce type de problémes j'ai é un cable ethernet de 10m sous goulotte et reste connecté en permanance par ce biais ( prises jaunes).
Ma qualité d'image et mon débit ( je ne pouvais recevoir que le bas débit alors que maintenant tout est ok) sont bien meilleurs qu'avec ces foutus pluggs (qui ne servent plus que d'alim) qui déconnaient sans cesse.
Si tu peux proceder ainsi.
Ma qualité d'image et mon débit ( je ne pouvais recevoir que le bas débit alors que maintenant tout est ok) sont bien meilleurs qu'avec ces foutus pluggs (qui ne servent plus que d'alim) qui déconnaient sans cesse.
Si tu peux proceder ainsi.
Bonjour
Toujours la même réponse : éviter les prises multiples ou en changer. Changer de ligne pour la première synchro. Tout vient de la qualité de ligne électrique.
Toujours la même réponse : éviter les prises multiples ou en changer. Changer de ligne pour la première synchro. Tout vient de la qualité de ligne électrique.
Hello
j'avais le meme souci
je viens de brancher mes deux free plugs a une multi prise commune pour la synchronisation
une fois la synchronisation réalisée, j'ai débranché les deux free plugs et les ai branché la ou je souhaitais les mettre
la synchronisation a été maintenue
le probleme est résolu
merci
ma
j'avais le meme souci
je viens de brancher mes deux free plugs a une multi prise commune pour la synchronisation
une fois la synchronisation réalisée, j'ai débranché les deux free plugs et les ai branché la ou je souhaitais les mettre
la synchronisation a été maintenue
le probleme est résolu
merci
ma
Bonjour,
j'ai eu le souci d'association des freeplugs: le téléphone et l'internet marchaient, mais pas la télé, j'ai été bloqué à l'étape 2 ou reseau si je connectais le freebox tv au freebox ADSL... après avoir refait je ne sais plus combien de fois l'association et le rebootage... j'ai trouvé une solution... j'ai échangé les freeplugs, celui qui était connecté au freebox ADSL, je l'ai donc connecté au freebox TV , et celui de ADSL j'ai connecté au freebox tv... et ça a marché!!
j'ai eu le souci d'association des freeplugs: le téléphone et l'internet marchaient, mais pas la télé, j'ai été bloqué à l'étape 2 ou reseau si je connectais le freebox tv au freebox ADSL... après avoir refait je ne sais plus combien de fois l'association et le rebootage... j'ai trouvé une solution... j'ai échangé les freeplugs, celui qui était connecté au freebox ADSL, je l'ai donc connecté au freebox TV , et celui de ADSL j'ai connecté au freebox tv... et ça a marché!!
rien du tout
a la fin je me suis dit qu'il y en avait peut être un des deux qui emmettait et l'autre qui recevait
alors je les ai inversé
guuuuuuuuuuuut
NB : c'est indiqué nul part que l'un emmet et l'autre reçoit !