Impossible de réinstaller mon imprimante HP

Missterious Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 19 juil. 2015 à 12:17
Bonjour,

Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Mon PC a été hacké le 14/07 et j'ai dû procéder à une restauration en date du 12. Sauf que mon PC ne reconnaît plus l'imprimante : Color laserjetpro MFP M177fw. Quand je la mets sous tension, une boîte de dialogue s'ouvre me proposant soit d'exécuter le programme d'installation soit d'ouvrir le fichier. J'ai donc tenté d'exécuter mais je tombais sur la proposition "désinstaller" ; j'ai finalement désinstallé l'imprimante.
Sauf que désormais je ne parviens plus à la réinstaller, ni avec un câble USB, ni avec le CD d'installation d'origine, ni avec le pilote trouvé sur le site HP. En fait, le logiciel démarre mais après quelques minutes, cette fenêtre s'affiche :

J'ai redémarré et ré-exécuté le programme, mais même problème.
J'ai entièrement débranché l'imprimante puis rebranché puis réessayé l'installation : impossible ! toujours le même message d'erreur.
J'ai consulté le site HP et téléchargé le dernier pilote correspondant à mon imprimante. Mais... même problème !

J'ai appelé le service client HP et la personne eue en ligne m'a dit que je devrais payer pour avoir de l'aide car mon imprimante n'est plus sous garantie.

Alors je tente CCM pour trouver une réponse. J'espère très sincèrement que quelqu'un pourra m'aider (sans que j'aie à er par des manip' trop compliquées). C'est que je l'ai payée cher, cette imprimante ! Merci donc d'avance à qui me viendra en aide !

Pour info :
1. j'ai scanné mon PC avec Avast, Malwarebytes, ZHPcleaner et CCleaner.
2. j'ai vérifié et (a priori) je suis le seul utilisateur du PC et apparaît comme istrateur.

Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.134

Merci encore d'avance !

Missterious

A voir également:

7 réponses

diamantnoir Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 105

débranché ton imprimante du pc
clic sur démarrer
clic droit sur ordinateur
clic sur gérer
gestion des périphériques
désinstaller ton imprimante si présent
puis recommence l installe

0
Missterious Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci diamantnoir mais j'ai déjà effectué toutes ces manip'. Ça ne fonctionne pas.
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568

Bonjour,

désinstallez tout les pilotes et l'imprimante, jusqu'à ce qu'il ne reste rien.

faites un nettoyage avec Cclaener
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
nettoyeur et registre.

redémarrez l'ordinateur.

téléchargez le pilote ici :

http://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/COL51592/kj-124901-3/Color_LJPro_MFP_M177_full-solution_13295.exe

vous lancez le programme d'installation, l'imprimante ne doit pas être branchée au pc.
Lorsque le programme vous le demande, branchez l'imprimante et mettez la sous tension.
poursuivez l'installation.

cordialement.
0
Missterious Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci tanteelise mais j'ai déjà fait tout ce que vous expliquez et, hélas ! ça ne fonctionne toujours pas.
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568

Re,

avez-vous la possibilité d'essayer d'installer l'imprimante sur un autre pc ?
0

Je vais tester sur mon vieux PC portable. Merci.
0

d'accord, tenez-nous au courant si vous voulez bien.
aussi, regardez dans windows update si vous n'avez pas de mises à jour à installer.
0

Alors test effectué : même message d'erreur sur mon PC portable (sous Vista).
Pour les mises à jour, j'ai en effet vérifié mais rien dans Windows update concernant mon matis HP.
C'est rageant !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai réussi à réinstaller mon imprimante en ant par Windows (ajouter une imprimante) et le Wi-fi.
MAIS ! ben oui, y a toujours un mais ! je ne peux qu'imprimer. Le scanner ne fonctionne pas.
En fait, il me manque le pilote "scan driver" mais impossible de le trouver. Il se trouve dans la "full solution" proposée sur le site HP, mais c'est la fameuse qui plante sur mes PC !
C'est pénible !!
Que faire ??
Merci d'avance de votre aide !
0

j'avoue que pour l'instant je ne vois pas de solution. :(
avant la restauration à une date antérieure, elle fonctionnait correctement ?
0

0

cela a fonctionné ?
0