Refus mise à jour Avira

Résolu
taupigrus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 15 mars 2015 à 14:56
Bonjour, je suis sur WindowsXP. J'ai Avira mais depuis plusieurs jours la mise à jour, qu'elle soit au démarrage du PC ou par le biais de la fenêtre Avira elle-même, se solde par un échec. A chaque fois, quand l'installation des fichiers commence, la mise à jour s'arrête et une fenêtre s'ouvre : "update.exe a rencontré un problème et doit fermer".
J'ai pensé que la version 2015 allait arrangé ça mais à l'ouverture du fichier d'installation, avira se ferme.
J'ai consulté plusieurs forums, plusieurs manips mais toujours pareil. Un peu d'aide serait bienvenue. Merci.
A voir également:

1 réponse

myke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 214

Bonjour

Peut être essayer un point des restauration windows avant la date du problème.

bav
0
taupigrus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais j'ai déjà essayé ça. la restauration ne se fait pas sous prétexte qu'aucune modification ne s'est ée. ben oui, je suis stupide des fois, pas de points de restauration avant décembre 2014, mais là tout fonctionnait.
a+
0
myke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 214

Oui mais ce qui est un peu frustrant c'est votre réponse.
Commencer à nous décrire tout ce que vous avez déjà essayé, parce que avouons le "plusieurs manips mais toujours pareil" c'est classique et ce qui l'est encore plus est de se voir répondre "merci mais j'ai déjà essayé ça".

Bref on se donne de la peine pour des prunes.
0
taupigrus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > myke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok mais en même temps, si je viens sur ce forum, c'est que j'ai épuisé les basiques :
_tentatives de mise à jour
_remplacer le programme par la même version ou une version plus récente
_ restauration système
_recherche virus puisque il est dit que "update.exe" peut en être un ou en cacher un
et je n'aime pas m'aventurer dans les méandres des "cocher ceci" ou "décocher cela" sans savoir où je vais.
et comme réponse peu classique : c'est bon les prunes :)
0
taupigrus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > taupigrus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, ben finalement j'ai désinstallé Avira et mis Avast. C'est bon.
0
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70 > taupigrus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Attention telecharge un nettoyeur genre ccleaner , parametre et e le , il y a des restes d'avira certainement,.
0