Coupures intempestives FreeBox TV

Mirabella54 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 28 juin 2014 à 15:50
Depuis 2 mois, j'ai des coupures intempestives sur un de mes boitîers TV FreeBox HD.
INTERNET fonctionne normalement, mais un de mes TV (le principal) subit des coupures répétées, alors que sur le 2e TV dans la chambre cela fonctionne normalement. A noter que je suis abonnée chez FREE depuis plusieurs années et que je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à présent.
L'écran devient noir et indique : pas de signal. Le boîtier FREE est bloqué et je n'ai plus la main sur la télécommande. Je suis obligée de débrancher le boitier TV et attendre que tout se réinitialise. Un technicien est é voir mon installation, a fait changer le boitier TV mais les coupures continuent. FREE me dit que je n'ai pas assez de débit (6 mega). Une demande d'analyse de ma ligne aurait été faite auprès de Télécom, et on devait me rappeler, mais personne ne l'a fait. FREE me dit maintenant qu'ils ne peuvent rien faire, que cela provient de mon installation et qu'ils classent le "ticket d'incident".
C'est lamentable ! Un collaborateur de chez FREE m'a même dit au téléphone qu'il ne pouvait rien faire pour moi et que je n'avais qu'à souscrire chez ORANGE !
Un autre m'a avoué que FREE avait pas mal de pb partout en et que cela proviendrait de leur matériel entre FREE et Télécom, qu'ils essayaient de trouver une solution ? En attendant, ils clôturent systématiquement les tickets d'incident que je déclare sur internet et ce n'est pas normal. Je paie un abonnement TV et je ne peux pas regarder la TV sur mon poste principal.
Quelqu'un a-t-il les mêmes déboires avec FREE et avez-vous des solutions à me proposer ?
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039
 
Salut,
C'est lamentable ! Un collaborateur de chez FREE m'a même dit au téléphone qu'il ne pouvait rien faire pour moi et que je n'avais qu'à souscrire chez ORANGE !

ça c'est peu probable,

Un autre m'a avoué que FREE avait pas mal de pb partout en  et que cela proviendrait de leur matériel entre FREE et  Télécom, qu'ils essayaient de trouver une solution ? 

ça, ça se peut,
je remarque au age, que tu as beaucoup de chance d'avoir des conseillers free au téléphone, si on en croit certains, ils sont inaccessibles.
Bref,
quels sont les débits de connexion affichés sur ta freebox ?
interface tv.
et ... Voili Voilou Voila !
2
Mirabella54 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai une FreeBox HD V2
Version Logiciel : 1.6.14
Je ne sais pas quels sont les débits de ma connexion. Ce n'est pas affiché sur ma freebox.
J'ai encore eu 3 coupures ce soir. J'en ai ras le bol ! Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne sur un TV et pas sur l'autre ? Est-ce que ça ne proviendrait pas d'une défaillance du plug ? A noter que le boitier est bien branché sur une seule prise de courant (pas de multiprise).
As-tu une solution à me suggérer ?
0
brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039
 
sur un TV et pas sur l'autre
attends,
tu veux la télé sur deux box hd ?
là il faut vraiment un gros débit plus grand que 6 Mbit/s en .
le débit atm est possible à afficher sur ton interface tv
0
Mirabella54 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'allume jamais les 2 TV en même temps.
Je paie pour un service multi TV. Ca a fonctionné parfaitement de 2009 jusqu'en Mai 2014.
Et maintenant ça coupe sans arrêt sur le TV principal (qui est neuf).
Si je n'avais pas assez de débit, ça ne devrait pas fonctionner non plus sur le TV de la chambre ? non ?
Débit ATM : Down 6849 Kbit/s - Up 1025 Kbit/s
Si FREE ne veut rien faire pour régler le pb, je pense que je vais résilier le service TV et refaire un branchement avec un câble relié à une antenne TV satellite.
0
brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039
 
Tu peux au moins résilier la seconde TV, c'est sûr.
tu ne peux pas relier le boitier TV du salon directement en ethernet ?
0