Solution de facturation
Tazibon Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rsamuel Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 15 avril 2014 à 21:09
rsamuel Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 15 avril 2014 à 21:09
A voir également:
- Solution de facturation
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Forum Consommation & Internet
- Forum Facebook
- Forum jeux en ligne
- Logiciel de devis et facturation - Télécharger - Comptabilité & Facturation
3 réponses
Votre problématique me semble assez spécifique et je doute qu'un outil comme vous le souhaitez existe précisément. Vous avez d'ailleurs demandé ça il y a quelques mois ici. ;)
Il existe bien des scripts VBA (sur Excel) permettant d'envoyer des mails mais de la à générer des PDF en fonction de cellules puis d'envoyer, ça me semble bien compliqué...
Sur du gratuit ou peu cher, l'idée est à mon avis de bifurquer sur une autre solution quelconque en acceptant le fait que ce ne soit pas exactement comme désiré ; même si visiblement vous avez déjà testé des services.
A mon avis, la solution idéale est plutôt de développer un script PHP en ligne sur mesure avec ce fonctionnement :
1 - Import de l'excel
2 - Génération des factures format PDF à partir des donnée Excel (automatique)
3 - Envoi des mails (automatique)
La seule action manuelle serait tout simplement l' du fichier.
A étudier plus précisément mais ça me semble faisable (mais il y a du boulot avec de fait un coût de développement). Même si je ne suis pas là pour ça, ez moi si besoin pour le développement.
Il existe bien des scripts VBA (sur Excel) permettant d'envoyer des mails mais de la à générer des PDF en fonction de cellules puis d'envoyer, ça me semble bien compliqué...
Sur du gratuit ou peu cher, l'idée est à mon avis de bifurquer sur une autre solution quelconque en acceptant le fait que ce ne soit pas exactement comme désiré ; même si visiblement vous avez déjà testé des services.
A mon avis, la solution idéale est plutôt de développer un script PHP en ligne sur mesure avec ce fonctionnement :
1 - Import de l'excel
2 - Génération des factures format PDF à partir des donnée Excel (automatique)
3 - Envoi des mails (automatique)
La seule action manuelle serait tout simplement l' du fichier.
A étudier plus précisément mais ça me semble faisable (mais il y a du boulot avec de fait un coût de développement). Même si je ne suis pas là pour ça, ez moi si besoin pour le développement.