Un rond bleu apparaît tout le temps
Résolu comprendsrien@ Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
comprendsrien@ Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 1 mars 2013 à 07:15
comprendsrien@ Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 1 mars 2013 à 07:15
Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir un document un rond bleu se met à tourner et cela dure un bon moment ou carrément rien ne se e, de sorte que je n'arrive pas à ouvrir le document.
Pareillement pour ouvrir un dossier, l'ordinateur se bloque.
Skype disparaît lorsque je veux l'ouvrir.
Internet met aussi beaucoup de temps avant d'ouvrir.
Pensez-vous que j'ai un virus ? Pourtant mon antivirus et malwarebytes anti-malware n'ont rien trouvé.
Tous les jours cela empire. Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
J'avais pensé démarrer avec la touche F8 comme je l'ai déjà lu, mais après je ne sais pas ce que je dois faire.
Lorsque je veux ouvrir un document un rond bleu se met à tourner et cela dure un bon moment ou carrément rien ne se e, de sorte que je n'arrive pas à ouvrir le document.
Pareillement pour ouvrir un dossier, l'ordinateur se bloque.
Skype disparaît lorsque je veux l'ouvrir.
Internet met aussi beaucoup de temps avant d'ouvrir.
Pensez-vous que j'ai un virus ? Pourtant mon antivirus et malwarebytes anti-malware n'ont rien trouvé.
Tous les jours cela empire. Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
J'avais pensé démarrer avec la touche F8 comme je l'ai déjà lu, mais après je ne sais pas ce que je dois faire.
A voir également:
- Comment supprimer rond bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Supprimer compte instagram - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
29 réponses
Peut être un problème de logiciels qui tournent en arrière plan et qui accaparent beaucoup de puissance à ton pc ! Regarde le nombre de processus qui tournent.
Un peu de nettoyage dans ton pc peut être efficace pour ce type de poblème. A voir...
Un peu de nettoyage dans ton pc peut être efficace pour ce type de poblème. A voir...
En fonction des éléments que tu as décris et puisque tu peux dater avec précison le début de tes problèmes, tente une "Restauration du système à une date antérieure". Comme son nom l'indique, cette forme de restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant cette date, lorsque ton pc fonctionnait correctement. Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques,...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates). Simplement si une mise à jour a eu lieu entre les deux dates, tu devras la refaire.
Pour une restauration du système à une date antérieure :
*Une fois sur le bureau, fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Choisis une date située avant le début des problèmes,
puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit au démarrage. Un message te prévient en fin de restauration si elle a réussi ou pas.
* Si elle a réussi, vérifie que le pc a retrouvé son comportement normal.
* Si elle n'a pas réussi, essaie avec une autre date antérieure au problème.
Reviens dire ce qu'il en est. Ce ne sera pas terminé.
Pour une restauration du système à une date antérieure :
*Une fois sur le bureau, fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Choisis une date située avant le début des problèmes,
puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit au démarrage. Un message te prévient en fin de restauration si elle a réussi ou pas.
* Si elle a réussi, vérifie que le pc a retrouvé son comportement normal.
* Si elle n'a pas réussi, essaie avec une autre date antérieure au problème.
Reviens dire ce qu'il en est. Ce ne sera pas terminé.
pouvez-vous nous poster ici même en faisant une capture d'écran du phénomène ?
merci de ne pas faire le mort si votre problème a été résolu
merci de ne pas faire le mort si votre problème a été résolu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonjour...
Juste en ant : fais ceci : démarrer, exécuter,MSCONFIG et démarrage ( pas "démarrer" !) et, là, tu décoches tout, puis tu redémarres...et dis-moi !
Cdt,
@+
Juste en ant : fais ceci : démarrer, exécuter,MSCONFIG et démarrage ( pas "démarrer" !) et, là, tu décoches tout, puis tu redémarres...et dis-moi !
Cdt,
@+
il me semble aussi qu'il a trop de programmes comme je l'ai précisé sur la page précédente>> Peut être un problème de logiciels qui tournent en arrière plan et qui accaparent beaucoup de puissance à ton pc ! Regarde le nombre de processus qui tournent.
Bonsoir,Malwere Anti Malweres Bytes est en aucun cas un anti-virus comme son nom l'indique c'est que un anti-malwere donc,il faudrait que tu fasses un diagnostique de ZHPDIAG S'il te plaît :)
Merci pour vos réponses.
@ Bridget,
Cela fait quelques jours que j'ai ce problème qui empire de plus en plus.
Oui, je télécharge des logiciels gratuits.
(logiciels de dessins....)
@ stan cool : Ce n'est pas possible de faire une capture d'écran pour ce problème car lorsque le rond bleu s'en va, c'est que l'ordinateur remarche.
Le rond bleu empêche toute manipulation.
@ Bridget,
Cela fait quelques jours que j'ai ce problème qui empire de plus en plus.
Oui, je télécharge des logiciels gratuits.
(logiciels de dessins....)
@ stan cool : Ce n'est pas possible de faire une capture d'écran pour ce problème car lorsque le rond bleu s'en va, c'est que l'ordinateur remarche.
Le rond bleu empêche toute manipulation.
Comment je fais pour voir le nombre de processus qui tournent ?
Je dois faire un diagnostic avec ZHPDIAG ?
Je dois faire un diagnostic avec ZHPDIAG ?
C'est une excellente idée, sauf que je ne peux pas restaurer mon ordinateur pour la bonne raison que je l'ai restauré très dernièrement car en téléchargeant LIBRE OFFICE j'ai eu des problèmes. Plus rien ne marchait.
Sinon penses-tu que j'ai un virus ?
Et si je démarre le PC avec la touche F8 ? Il n'y a pas un moyen que le PC se répare seul ? Car si je n'ai pas de virus, c'est que quelque chose s'est déréglé et que peut-être cela peut se réparer seul ?
Sinon penses-tu que j'ai un virus ?
Et si je démarre le PC avec la touche F8 ? Il n'y a pas un moyen que le PC se répare seul ? Car si je n'ai pas de virus, c'est que quelque chose s'est déréglé et que peut-être cela peut se réparer seul ?
Ne peux-tu faire une restauration en choisissant une date, 10 ou 15 jours, voir plus, en arrière ?
Pour voir si ton pc est infecté, télécharge ZHPDiag ici : https://commentcamarche.telechargertorrent.org/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
- Sous Windows XP, lance ZHPDiag par double clic sur l'icône en forme de parchemin, en ayant les droits d'istrateur du pc.
- Sous Windows 7, lance ZHPDiag par clic droit sur l'cône en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'istrateur".
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Clique sur celui avec la flèche verte à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis clique sur celui représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic".
- S'il t'est demandé de désactiver l'UAC, fais-le.
- Laisse l'examen se dérouler. Un message prévient quand c'est terminé.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant la disquette.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjt.malekal.com
Merci de respecter le site d'hébergement demandé.
Comment faire :?
Rends toi sur http://pjt.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L' a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjt.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.
Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
Pour voir si ton pc est infecté, télécharge ZHPDiag ici : https://commentcamarche.telechargertorrent.org/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
- Sous Windows XP, lance ZHPDiag par double clic sur l'icône en forme de parchemin, en ayant les droits d'istrateur du pc.
- Sous Windows 7, lance ZHPDiag par clic droit sur l'cône en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'istrateur".
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Clique sur celui avec la flèche verte à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis clique sur celui représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic".
- S'il t'est demandé de désactiver l'UAC, fais-le.
- Laisse l'examen se dérouler. Un message prévient quand c'est terminé.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant la disquette.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjt.malekal.com
Merci de respecter le site d'hébergement demandé.
Comment faire :?
Rends toi sur http://pjt.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L' a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjt.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.
Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
Excuse BRIDGET pour ce long temps, mais en polynésie internet est saturé à cette heure du jour. Voici les rapports :
Rapport ZHPDiag
https://pjt.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130226_o6x6f8k15l6
Rapport malwarebytes
https://pjt.malekal.com/files.php?id=20130226_x10l1211c15s6
rapport adwcleaner
# AdwCleaner v2.113 - Rapport créé le 25/02/2013 à 15:58:28
# Mis à jour le 23/02/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Dominique - DOMINIQUE-TOSH
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\s\Dominique\Desktop\ICONES SECURITE\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search
***** [Registre] *****
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{97F2FF5B-260C-4CCF-834A-2DDA4E29E39E}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{98889811-442D-49DD-99D7-DC866BE87DBC}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16464
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]
Fichier : C:\s\Dominique\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\iaudybqo.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
Rapport ZHPDiag
https://pjt.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130226_o6x6f8k15l6
Rapport malwarebytes
https://pjt.malekal.com/files.php?id=20130226_x10l1211c15s6
rapport adwcleaner
# AdwCleaner v2.113 - Rapport créé le 25/02/2013 à 15:58:28
# Mis à jour le 23/02/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Dominique - DOMINIQUE-TOSH
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\s\Dominique\Desktop\ICONES SECURITE\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search
***** [Registre] *****
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{97F2FF5B-260C-4CCF-834A-2DDA4E29E39E}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{98889811-442D-49DD-99D7-DC866BE87DBC}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16464
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]
Fichier : C:\s\Dominique\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\iaudybqo.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
tu n'as pas l'air d'être victime de virus, fais Alt+Ctrl+Suppr en même temps puis ouvrir gestionnaire des tâches et dis moi si le processus du processeur travaille dans le vide il doit pas trop bouger normalement
J'ai ouvert. Mais je ne vois rien de spécial. En fait je ne sais pas ce qu'il faut que je regarde.
Processus : 70 % - mémoire physique : 51 % - UC utilisée : 2 %.
Processus : 70 % - mémoire physique : 51 % - UC utilisée : 2 %.
[url=http://ww7.uppix.net][img]http://uppix.net/4/e/e/4a31f1c20e63f631772cc652daef6.jpg[/img][/url] est-t-il stable chez toi il reste bien à 2%,?
Je me suis endormie sur le pc. Je viens de regarder ton rapport ZHPDiag, pas d'infection, juste 2 ou 3 petites choses à corriger. Je te ferai demain un petit correctif car je suis crevée. Je pense plutôt à une instabilité du système. J'ai vu que tu avais réinstallé open office le 16 février et que tu indiquais le même jour que tout était impec. Ne peux-tu restaurer à cette date ? De toutes façons, comme dit plus haut, "la restauration du système à une date antérieure" ne touche que le système et pas aux logiciels.
Sinon, tu peux tenter cette autre manip. Imprime-la.
- Eteins le pc normalement, puis rallume-le.
- Dès le démarrage du Bios et avant l'apparition du logo windows, tapote la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier).
[Attention : Si le logo windows apparait, c'est trop tard. Recommence du début, c'est-à-dire : éteins le pc, rallume-le etc...]
- Tapote F8 jusqu'à l'apparition de la fenêtre noire des "options de démarrage avancées".
- Arrivé là, à l'aide des flèches en bas du clavier à droite, sélectionne : "dernière bonne configuration connue", puis laisse faire le pc.
Si les choses se ent bien, il devrait redémarrer sur la dernière configuration stable.
D'autre part, relance ADWCleaner et choisis le mode "Suppression".
Poste le rapport dans ta réponse.
Je vais me coucher.
A plus tard :)
Sinon, tu peux tenter cette autre manip. Imprime-la.
- Eteins le pc normalement, puis rallume-le.
- Dès le démarrage du Bios et avant l'apparition du logo windows, tapote la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier).
[Attention : Si le logo windows apparait, c'est trop tard. Recommence du début, c'est-à-dire : éteins le pc, rallume-le etc...]
- Tapote F8 jusqu'à l'apparition de la fenêtre noire des "options de démarrage avancées".
- Arrivé là, à l'aide des flèches en bas du clavier à droite, sélectionne : "dernière bonne configuration connue", puis laisse faire le pc.
Si les choses se ent bien, il devrait redémarrer sur la dernière configuration stable.
D'autre part, relance ADWCleaner et choisis le mode "Suppression".
Poste le rapport dans ta réponse.
Je vais me coucher.
A plus tard :)