Souris tactile

margot32 -  
 margot32 - 6 févr. 2012 à 15:57
Bonjour,

depuis quelques temps le "clic" de la souris tactile (et non le bouton) de mon ordinateur portable (sous Acer) ne fonctionne plus, elle ne réagit plus quand je veux cliquer ou double cliquer. je peux déplacer le curseur, mais en aucun cas cliquer.

en revanche, eux, les boutons fonctionnent bien.
ma souris optique sans fil aussi, mais j'aimerais bien retrouver la fonctionnalité de la souris tactile...

que puis-je faire? j'ai déjà fait des recherches, rien n'est désactivé dans le panneau de configuration et il n'y a pas de poussières dans les creux .

merci de vos aides
cordialement

A voir également:

8 réponses

margot32

le site me dit qu'il y a une réponse mais elle ne s'affiche pas comme je ne suis pas inscrite sur le forum.
1
Breizhtic Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Si le portable utilise un driver Synaptic, celui ci dispose d'une option pour désactiver le "tap to click".
Il faut regarder dans la barre des tâches, près de l'horloge.

L'icône est la même que celle que l'on trouve sur ce site :
http://www.synaptics.com/resources/drivers

Éventuellement, installer le driver correspondant.
0
Breizhtic Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

curieux, il n'est pas nécessaire d'être inscrit pour y accéder, pourtant..
0
Utilisateur anonyme

Maintenant que je suis inscrite, je peux voir le message. merci d'avoir répondu.
je ne vois pas l'icone sur ce site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
margot32

j'aimerais bien une aide supplémentaire!

up!

je veux réutiliser ma souris tactile , SVP .......
0
margot32

Personne??
Tres bien, je vais rechercher un autre site qui lui au moins saura m'aider...
0

Et en installant le driver ?

Il faudrait connaitre le modèle du touchpad utilisé (éventuellement en utilisant Everest ou autre) pour voir s'il n'y a pas un driver adapté proposant des options.
0
margot32

bonjour bonjour !

désolée d'avoir mis du temps pour répondre!

à présent ma souris re-fonctionne, c'était simplement dans le dispositif de pointage , la touche "toucher pour cliquer" n'était pas activée !

merci quand même !
0