[WIFI]comment configurer un répéteur
Bonjour,
j'essaie de partager une connexion internet depuis mon modem-routeur sans-fil avec un répéteur. Avec mon portable, je vois que le signal est amplifié donc le répéteur fonctionne, mais si j'essaie d'accéder à internet, impossible. Impossible aussi de "pinger" vers le répéteur.
C'est comme si le répéteur n'est pas vu par le portable.
Mon routeur fonctionne en dh donc le répéteur a une adresse dynamique. Est-ce que je dois plutôt fixer l'adresse du répéteur ?
Quelqu'un peut-il m'aider, parce que là, je sèche vraiment...
Merci beaucoup.
Johnny Rappo
j'essaie de partager une connexion internet depuis mon modem-routeur sans-fil avec un répéteur. Avec mon portable, je vois que le signal est amplifié donc le répéteur fonctionne, mais si j'essaie d'accéder à internet, impossible. Impossible aussi de "pinger" vers le répéteur.
C'est comme si le répéteur n'est pas vu par le portable.
Mon routeur fonctionne en dh donc le répéteur a une adresse dynamique. Est-ce que je dois plutôt fixer l'adresse du répéteur ?
Quelqu'un peut-il m'aider, parce que là, je sèche vraiment...
Merci beaucoup.
Johnny Rappo
A voir également:
- Easywifi.config
- Http //easywifi.config - Meilleures réponses
- Easywifi.config - Meilleures réponses
- Comment trouver le mot de e wifi sur son téléphone - Guide
- Comment configurer chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Forum WiFi
16 réponses
coucou, tu m'as mal compris.
Modem avec ledh, c'est faux, car c'est un routeur.
cela dit, on va dire routeur PRINCIPAL.
sur ton routeur principal, le e en mode bridge et si il devient ainsi répétiteur, il doit répéter les infos de qui ? de l'ip du routeur principal.
ainsi, le dh du répétiteur est déplacé sur le principal. (logique, il est répétiteur.
le potatble se connecte ainsi sans problème à internet.
a bientot
Modem avec ledh, c'est faux, car c'est un routeur.
cela dit, on va dire routeur PRINCIPAL.
sur ton routeur principal, le e en mode bridge et si il devient ainsi répétiteur, il doit répéter les infos de qui ? de l'ip du routeur principal.
ainsi, le dh du répétiteur est déplacé sur le principal. (logique, il est répétiteur.
le potatble se connecte ainsi sans problème à internet.
a bientot
non,
Le modem ont tu parles, c'est un modem routeur. C'est la pièce maîtresse de ton réseau. Tous les autres périphérique, que ce soit répétiteur, pc ou webcam, ou imprmante, sont des esclaves du routeur principal.
Ce routeur principal, a certainement un dh ? tu as des ip fix ou automaique sur ton réseau local ?
le répétiteur est un routeur qui répète. non ?
le répétiteur répète qui ou quoi ?
le répétiteur répète les infos du routeur principal, d'accord ?
dans ce cas, le répétieur doit être en mode bridge, et tu dois lui indiqué répété les infos du routeur principal.
si ton modem routeur (principal) adresse ip 192.168.1.1
ton répétieur sera adresse ip 192.168.1.25 et répétète les infos de 192.168.1.1
tu comprends mieux ?
Le modem ont tu parles, c'est un modem routeur. C'est la pièce maîtresse de ton réseau. Tous les autres périphérique, que ce soit répétiteur, pc ou webcam, ou imprmante, sont des esclaves du routeur principal.
Ce routeur principal, a certainement un dh ? tu as des ip fix ou automaique sur ton réseau local ?
le répétiteur est un routeur qui répète. non ?
le répétiteur répète qui ou quoi ?
le répétiteur répète les infos du routeur principal, d'accord ?
dans ce cas, le répétieur doit être en mode bridge, et tu dois lui indiqué répété les infos du routeur principal.
si ton modem routeur (principal) adresse ip 192.168.1.1
ton répétieur sera adresse ip 192.168.1.25 et répétète les infos de 192.168.1.1
tu comprends mieux ?
Salut Gouril,
oui mon routeur est en dh et son adresse est 192.168.0.1.
Le répéteur a l'adresse fixe 192.168.0.11 et je lui mis comme erelle l'ip du routeur. C'est juste ? Par contre, je n'ai pas vu la possibilité de le mettre en mode bridge ?
Mon portable a aussi une adresse fixe. Il voit le réseau sans-fil.
Le signal est fort, c'est à dire que le répéteur a bien amplifié le signal.
J'arrive accéder au répéteur depuis le portable mais par exemple, je n'arrive pas à pinger depuis le portable l'ip du routeur 192.168.0.1.
Pourquoi ?
Merci.
Slts,
Johnny
oui mon routeur est en dh et son adresse est 192.168.0.1.
Le répéteur a l'adresse fixe 192.168.0.11 et je lui mis comme erelle l'ip du routeur. C'est juste ? Par contre, je n'ai pas vu la possibilité de le mettre en mode bridge ?
Mon portable a aussi une adresse fixe. Il voit le réseau sans-fil.
Le signal est fort, c'est à dire que le répéteur a bien amplifié le signal.
J'arrive accéder au répéteur depuis le portable mais par exemple, je n'arrive pas à pinger depuis le portable l'ip du routeur 192.168.0.1.
Pourquoi ?
Merci.
Slts,
Johnny
c est ce que me donne le resultat de ipconfig/all
en etant connecte sur le repetiteur.
connexion avec laquelle je te repond.
l adresse du repetiteur apparait nul part
tu utulise windows ou un autre moniiteur wifi ?
sur mon portable j ai vire windows en gestion wifi et j utilise le gestionnaire intelpro/wireless
cela me permet de forcer la connexion sur le repetiteur grace a son adresse mac.
tres util pour faire des essais
en etant connecte sur le repetiteur.
connexion avec laquelle je te repond.
l adresse du repetiteur apparait nul part
tu utulise windows ou un autre moniiteur wifi ?
sur mon portable j ai vire windows en gestion wifi et j utilise le gestionnaire intelpro/wireless
cela me permet de forcer la connexion sur le repetiteur grace a son adresse mac.
tres util pour faire des essais
Gouril,
mon adresse ip du portable reste fixe à 192.168.0.2.
J'ai l'impression que le problème se situe dans la communication entre mon routeur et mon répéteur. J'arrive à pinger mon routeur mais sans er par le répéteur. Le signal est faible et je reçois de temps en temps qqch. J'ai pourtant vérifié les différents paramètres wifi (rts treshold, beacon, dtim, preamble,...) pour m'assurer qu'ils sont compatibles entre mon routeur et mon répéteur, mais cà l'air ok.
Encore une question, la connexion de mon portable, faut mettre qqch dans le champs DNS ?
Merci de ton aide.
Slts,
Johnny
mon adresse ip du portable reste fixe à 192.168.0.2.
J'ai l'impression que le problème se situe dans la communication entre mon routeur et mon répéteur. J'arrive à pinger mon routeur mais sans er par le répéteur. Le signal est faible et je reçois de temps en temps qqch. J'ai pourtant vérifié les différents paramètres wifi (rts treshold, beacon, dtim, preamble,...) pour m'assurer qu'ils sont compatibles entre mon routeur et mon répéteur, mais cà l'air ok.
Encore une question, la connexion de mon portable, faut mettre qqch dans le champs DNS ?
Merci de ton aide.
Slts,
Johnny
c'est bizare tout ça.
Tu as le routeur principal, il émet sur un nom SSID, et tu as un répétiteur qui doit se référer au routeur principal, dans le but de pouvoir te déplacer, pouvoir changer de source wifi, mais en restant connecté. et chez toi c'est pas le cas.
Il y a un problème, où je ne sais pas.
Tu peux me faire un print svreen de chaque écran du répétiteur et me les transmettre ? soit sur un lien online, soit par mon profil sur mon site web avec l'adresse mail mensionné.
a bientot
PS cache les info que tu ne veux pas que je voie, même si il n'y a grand rique.
Tu as le routeur principal, il émet sur un nom SSID, et tu as un répétiteur qui doit se référer au routeur principal, dans le but de pouvoir te déplacer, pouvoir changer de source wifi, mais en restant connecté. et chez toi c'est pas le cas.
Il y a un problème, où je ne sais pas.
Tu peux me faire un print svreen de chaque écran du répétiteur et me les transmettre ? soit sur un lien online, soit par mon profil sur mon site web avec l'adresse mail mensionné.
a bientot
PS cache les info que tu ne veux pas que je voie, même si il n'y a grand rique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonjour,
Gouril, j'ai mis comme erelle du portable l'ip du répéteur, mais apparemment par rapport à ce que dit Gtony, c'est pas juste.
Je vais essayer cà ce soir et je vous donnerai des nouvelles.
Juste encore une question, quand Gtony tu dis, pour la connexion du portable "dh = routeur principal", que veux-tu dire par là ?
Merci.
Slts,
Johnny
Gouril, j'ai mis comme erelle du portable l'ip du répéteur, mais apparemment par rapport à ce que dit Gtony, c'est pas juste.
Je vais essayer cà ce soir et je vous donnerai des nouvelles.
Juste encore une question, quand Gtony tu dis, pour la connexion du portable "dh = routeur principal", que veux-tu dire par là ?
Merci.
Slts,
Johnny
Gouril,
merci de tes conseils, je vais voir cà et te tiens au courant.
T'es où en Gruyère ?
Slts,
Johnny
merci de tes conseils, je vais voir cà et te tiens au courant.
T'es où en Gruyère ?
Slts,
Johnny
Hello,
sujuet identique https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-2233592-amplifier-reseau-wifi
il te faut faire référencer le répétiteur au routeur central.
2 solutions
soit un gateway et il faut mettre l'adresse ip du routeur principal,
soit un déviant le dh sur le routeur principal en ant ton répétieur en bridge.
a bientot
sujuet identique https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-2233592-amplifier-reseau-wifi
il te faut faire référencer le répétiteur au routeur central.
2 solutions
soit un gateway et il faut mettre l'adresse ip du routeur principal,
soit un déviant le dh sur le routeur principal en ant ton répétieur en bridge.
a bientot
Gouril,
merci de ta réponse mais j'ai pas compris. J'ai lu les posts dont tu m'as donné le lien et il me semble que je fais la même chose.
Mais cà marche toujours pas.
Mon modem est en dh, le répéteur a une adresse fixe ainsi que mon portable. Cette fois, j'arrive pinger depuis le portable sur le répéteur mais pas d'internet.
Sur le portable j'ai mis une adresse dans le même range que le répéteur.
Pour la erelle, j'ai mis l'ip du répéteur.
J'ai aussi désactivé le firewall de windows.
Je ne sais plus quoi faire.
As-tu une autre idée.
Je te remercie.
Salutations.
Johnny Rappo
merci de ta réponse mais j'ai pas compris. J'ai lu les posts dont tu m'as donné le lien et il me semble que je fais la même chose.
Mais cà marche toujours pas.
Mon modem est en dh, le répéteur a une adresse fixe ainsi que mon portable. Cette fois, j'arrive pinger depuis le portable sur le répéteur mais pas d'internet.
Sur le portable j'ai mis une adresse dans le même range que le répéteur.
Pour la erelle, j'ai mis l'ip du répéteur.
J'ai aussi désactivé le firewall de windows.
Je ne sais plus quoi faire.
As-tu une autre idée.
Je te remercie.
Salutations.
Johnny Rappo
Bonsoir. Pour configurer les amplis wifi, il est important de les renommer (changer le ssid) en ant par leur interface de gestion accessible par leur adresse ip dans un navigateur type google chrome, explorer, firefox...
Cette manipulation n'est possible qu'après un reset de l'ampli wifi. Après le reset, on le trouve dans la liste des points d'accès wifi du pc ou du smartphone. Il suffit de s'y connecter puis une fois connecté en wifi au répétiteur, taper l'adresse ip donnée dans la notice dans votre navigateur pour accéder à son interface de gestion. En général l'utilisateur et le mot de e sont et .
Ensuite, changer le nom ssid pour éviter les conflits, et préférer la config automatique.
Faire attention au cryptage de la clé wpa, wpa2, wpa+tkip, wpa2+tkip, wpa+tkip+aes ou wpa2+tkip+aes qui doit correspondre à celui de votre box.
Cette manipulation n'est possible qu'après un reset de l'ampli wifi. Après le reset, on le trouve dans la liste des points d'accès wifi du pc ou du smartphone. Il suffit de s'y connecter puis une fois connecté en wifi au répétiteur, taper l'adresse ip donnée dans la notice dans votre navigateur pour accéder à son interface de gestion. En général l'utilisateur et le mot de e sont et .
Ensuite, changer le nom ssid pour éviter les conflits, et préférer la config automatique.
Faire attention au cryptage de la clé wpa, wpa2, wpa+tkip, wpa2+tkip, wpa+tkip+aes ou wpa2+tkip+aes qui doit correspondre à celui de votre box.
Bonjour
j ai eu le meme pb que toi,
Pour info, maintenant que je suis connecte au repetiteur mes adresses sont :
ip fixe portable
erelle = ip routeur principal
dns = ip routeur principal
dh = ip routeur principal
en gros, l adresse du repetiteur est transparante
si tu utilise une adresse ip fixe tu doit cocher la case "activer netbios avec t/ip" dans la config T/IP de ta connexion sans fil, rubrique "avance".
j espere que cela va t aider
gtony
j ai eu le meme pb que toi,
Pour info, maintenant que je suis connecte au repetiteur mes adresses sont :
ip fixe portable
erelle = ip routeur principal
dns = ip routeur principal
dh = ip routeur principal
en gros, l adresse du repetiteur est transparante
si tu utilise une adresse ip fixe tu doit cocher la case "activer netbios avec t/ip" dans la config T/IP de ta connexion sans fil, rubrique "avance".
j espere que cela va t aider
gtony
C'est ce que je me tue à dire depuis et surtout dans les messages 1 et 3.
le répétiteur répete le routeur principale !
le répétiteur répete le routeur principale !
Bonjour Gouril,
je ne voudrais pas être désagréable, mais plutôt que te tuer à répéter les évidences (le répéteur répète... )il serait peut être plus judicieux de s'attarder sur les subtilités : qu'est-ce que voit le client final ,,
doit -il chercher à se connecter au répéteur ou continuer à dialoguer avec le routeur principal comme si rien n'avait changé ,,,?
changer le ssid , oui, mais pourquoi,, et quoi mettre à la place??
Vouloir aider c'est sympa, mais si c'est juste pour étaler sa science en lançant des énigmes , c'est moyen
je ne voudrais pas être désagréable, mais plutôt que te tuer à répéter les évidences (le répéteur répète... )il serait peut être plus judicieux de s'attarder sur les subtilités : qu'est-ce que voit le client final ,,
doit -il chercher à se connecter au répéteur ou continuer à dialoguer avec le routeur principal comme si rien n'avait changé ,,,?
changer le ssid , oui, mais pourquoi,, et quoi mettre à la place??
Vouloir aider c'est sympa, mais si c'est juste pour étaler sa science en lançant des énigmes , c'est moyen
Salut,
J'utilise le SW qui était avec ma carte PCMCIA WIFI.
Avec mon moniteur, ce qui est rigolo, c'est que je vois 2x mon réseau avec le même SSID (c'est normal) mais par contre, pas avec la même force du signal (un faible qui vient du routeur et l'autre plus fort qui vient du répéteur, évidemment).
Je suis étonné que l'ip du répéteur n'est pas utilisée, mais je vais essayer cà ce soir et vous tiens au courant.
Merci.
Slts,
Johnny
J'utilise le SW qui était avec ma carte PCMCIA WIFI.
Avec mon moniteur, ce qui est rigolo, c'est que je vois 2x mon réseau avec le même SSID (c'est normal) mais par contre, pas avec la même force du signal (un faible qui vient du routeur et l'autre plus fort qui vient du répéteur, évidemment).
Je suis étonné que l'ip du répéteur n'est pas utilisée, mais je vais essayer cà ce soir et vous tiens au courant.
Merci.
Slts,
Johnny
Bonjour,
Gouril si tu me lis, là je suis désespéré.
J'ai fait tout ce qu'il fallait, et toujours pas de connexion internet.
Cà s'améliore quand même vu que je suis arrivé à pinger sur mon routeur. Mais pas d'internet.
Pourrais-tu me donner les options de ta connexion t/ip.
Il y a peut-être une option que j'ai oublié.
Merci de ton aide.
Slts,
Johnny
Gouril si tu me lis, là je suis désespéré.
J'ai fait tout ce qu'il fallait, et toujours pas de connexion internet.
Cà s'améliore quand même vu que je suis arrivé à pinger sur mon routeur. Mais pas d'internet.
Pourrais-tu me donner les options de ta connexion t/ip.
Il y a peut-être une option que j'ai oublié.
Merci de ton aide.
Slts,
Johnny
Hello,
Sur ton pc, tu dois avoir comme erelle par défaut (connu aussi sous gateway) l'adresse ip de sortie vers internet => donc le modem routeur.
Si ça ne fonctionne pas, e avec des ip manuels. on corrigera ça après.
Fais ce que je te dis, de manière à ce que tout fonctionne, je t'expliquerai le pourquoi du comment après.
a bientot
Sur ton pc, tu dois avoir comme erelle par défaut (connu aussi sous gateway) l'adresse ip de sortie vers internet => donc le modem routeur.
Si ça ne fonctionne pas, e avec des ip manuels. on corrigera ça après.
Fais ce que je te dis, de manière à ce que tout fonctionne, je t'expliquerai le pourquoi du comment après.
a bientot
Gouril,
j'ai bien mis comme erelle l'ip de mon routeur c'est à dire 192.168.0.1. J'ai activé netbios sur t/ip mais toujours pas d'internet
As-tu une autre idée parce que là je désespère. Il doit y avoir une option à qq part que j'ai oublié ?
Slts,
Johnny
j'ai bien mis comme erelle l'ip de mon routeur c'est à dire 192.168.0.1. J'ai activé netbios sur t/ip mais toujours pas d'internet
As-tu une autre idée parce que là je désespère. Il doit y avoir une option à qq part que j'ai oublié ?
Slts,
Johnny
Denière chose que je vois.
Dans la configuration réseau, tu fais nouvelle connexion, tu fais une nouvelle connexion avec les options suivante, structure de réseau, connexion au réseau local, réseau local sans internet.
il e une image de l'enregistrement de la nouvelle configue, et ensuite tu vas contrôler que les ip n'ont pas change sur ton portable.
Après ceci, ça doit fonctionné.
a bientot
Dans la configuration réseau, tu fais nouvelle connexion, tu fais une nouvelle connexion avec les options suivante, structure de réseau, connexion au réseau local, réseau local sans internet.
il e une image de l'enregistrement de la nouvelle configue, et ensuite tu vas contrôler que les ip n'ont pas change sur ton portable.
Après ceci, ça doit fonctionné.
a bientot
Gouril,
je t'ai envoyé par mail les copies d'écran.
Si tu vois qqch de bizarre, tu peux m'envoyer un mail à [email protected].
Merci.
Slts,
Johnny
je t'ai envoyé par mail les copies d'écran.
Si tu vois qqch de bizarre, tu peux m'envoyer un mail à [email protected].
Merci.
Slts,
Johnny
Hello,
Après avoir bien éplucher les copie d'écran, j'ai vu 2 choses qui coince.
Primo, tu as un dh de 5 adresses a compter de 192.168.0.
10 et tu en a déjà ramasser 1 pour le répétitueur. Donc ceci faut corriger, certe c'est secodaire, mais cela pourrait déranger. Donc e ton répétiteur qui se trouve actuellement sur 192.168.0.11 déplace le à 192.168.0.2.
Secundo, tu as un liste control Mac, c'est super, mais tu ajoutes un périphérique a ton réseau, mais tu ne le références pas avec la mac adresse. Donc ajourt l'adresse mac du répétiteur qui fini par D9:B3 au au routeur motorola qui a comme Mac adresse finissant par D2:34.
Après cela devrait fonctionné.
Salutations voisin de la Gruyère ;-)
Après avoir bien éplucher les copie d'écran, j'ai vu 2 choses qui coince.
Primo, tu as un dh de 5 adresses a compter de 192.168.0.
10 et tu en a déjà ramasser 1 pour le répétitueur. Donc ceci faut corriger, certe c'est secodaire, mais cela pourrait déranger. Donc e ton répétiteur qui se trouve actuellement sur 192.168.0.11 déplace le à 192.168.0.2.
Secundo, tu as un liste control Mac, c'est super, mais tu ajoutes un périphérique a ton réseau, mais tu ne le références pas avec la mac adresse. Donc ajourt l'adresse mac du répétiteur qui fini par D9:B3 au au routeur motorola qui a comme Mac adresse finissant par D2:34.
Après cela devrait fonctionné.
Salutations voisin de la Gruyère ;-)
Gouril,
cà marche toujours pas. Vu qu'on habite pas trop loin (pont-la-ville), tu pourrais er une fois chez moi pour voir où est le problème.
Peut-être une incompatibilité matérielle entre mon routeur et mon répéteur. Au cas où, j'ai encore un access point d-link que je pourrais peut-être utiliser comme répéteur ?
Slts,
Johnny
cà marche toujours pas. Vu qu'on habite pas trop loin (pont-la-ville), tu pourrais er une fois chez moi pour voir où est le problème.
Peut-être une incompatibilité matérielle entre mon routeur et mon répéteur. Au cas où, j'ai encore un access point d-link que je pourrais peut-être utiliser comme répéteur ?
Slts,
Johnny
Bonjour,
Ton échange de messages avec Gouril m'a beaucoup intéressé, mais on reste sur sa faim... Quelle était la solution, finalement ? Cela pourrait peut-être m'aider à finaliser la configuration de mon répétiteur. Comme toi, j'obtiens un excellent signal depuis le répétiteur, mais pas moyen d'accéder à internet... D'avance un grand merci !
Hélène
Ton échange de messages avec Gouril m'a beaucoup intéressé, mais on reste sur sa faim... Quelle était la solution, finalement ? Cela pourrait peut-être m'aider à finaliser la configuration de mon répétiteur. Comme toi, j'obtiens un excellent signal depuis le répétiteur, mais pas moyen d'accéder à internet... D'avance un grand merci !
Hélène
Là, je commence à mélanger...
Si je résume. Le routeur, je dois le mettre en dh ?
Mais en mode bridge ? Je ne suis pas sûr si je peux le faire.
Je vais essayer cà ce soir.
Et le répéteur, je le mets en ip fixe ?
Merci de me résumer cà plus clairement.
Salutations.
Johnny