J'ai un problème avec mon ordinateur. Je suis sous windows 7 et Windows Live Messenger version 2009 était préalablement installé sur le PC. J'ai donc cliqué dessus pour pouvoir me connecter. J'ai entré mon identifiant, mon mot de e, et j'ai cliqué sur "connecter".
Et là, un message est apparu disant
"Une nouvelle version est disponible. Vous devez installer la nouvelle version pour continuer. Souhaitez-vous l'installer maintenant ?
[] Oui
[] Non
[Quoi de neuf ?] [OK] "
Je clique donc sur "oui" et sur OK.
Un téléchargement se lance où il y a écrit "Téléchargement de la dernière version de Windows Live Messenger" puis une fenêtre apparait me demandant si j'autorise Windows Live Essentials à apporter des modifications à mon ordinateur. La procédure normale quoi. Pour le moment rien d'anormal. Je clique sur "oui" et une fenetre apparait " Bienvenue sur Windows Live, préparation du programme d'installation ".
Et à ce moment là, une nouvelle fenêtre vient interrompre l'installation, disant "Impossible d'installer les programmes. Vous avez déjà installé une version plus récente de Windows Live. Pour pouvoir installer cette version antérieure vous devez d'abord désinstaller toute version plus récente sur votre ordinateur."
Je clique donc sur "obtenir de l'aide sur cette erreur".
Et je trouve mon problème : "Installation des programmes impossible : vous possédez déjà une version plus récente de Windows Live"
Je clique, et voilà ce qu'il m'affiche :
" Lors de l'installation des programmes Windows Live, vous recevez un message d'erreur qui vous dirige vers cette rubrique d'aide. Le problème peut se produire si vous essayez d'installer un programme Windows Live sur votre ordinateur alors qu'une version plus récente de ce programme ou d'un autre programme Windows Live est déjà installée sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, désinstallez tous vos programmes Windows Live, puis réinstallez la version antérieure du programme Windows Live :
- Sous Windows XP, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
-ou-
Sous Windows Vista, cliquez sur Démarrer, puis cliquez dans la zone Démarrer la recherche.
- Tapez appwiz.l, puis appuyez sur ENTRÉE.
- Cliquez sur Windows Live Essentials, puis sur Supprimer ou Désinstaller/Modifier. Si vous y êtes invité, cliquez sur Continuer.
- Sélectionnez Désinstaller, puis cliquez sur Continuer.
- Cochez toutes les cases, puis cliquez sur Désinstaller.
- Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran.
- Réessayez d'installer la version antérieure du produit.
Remarques
- Pour installer ou désinstaller les programmes Windows Live, vous devez disposer des droits d'istrateur sur l'ordinateur.
- Si une erreur empêche l'installation de la dernière version d'un de vos programmes Windows Live, aucun de vos programmes Windows Live ne sera mis à niveau."
Rappel : Je suis sous Windows 7, lequel n'est pas mentionné dans leurs consignes......
Quelqu'un pourrait-il me dire que faire sous windows 7, ou bien comment faire pour résoudre ce qui semble être un gros BEUG de msn...?
Désinstalle le avec ceci:https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/818-installation-de-programmes-windows-installer-cleanup
Et réinstalle wlm!