Formatage disque dur externe

Résolu
cleroch Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 31 oct. 2010 à 13:48
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Vista dont le dur dique a un virus que bloque tout.
J'aimerais formater ce disque a partir d'un autre ordinateur.
si je démonte le disque disque, existe il un pour brancher le D.D sur un autre ordinateur afin de le formater ?
Comment cela s'appelle et ou l'acheter ?
Il s'agir d'un disque dur SATA 2,5 POUCES
A voir également:

1 réponse

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Bonjour,

oui c'est possible, mais tu prend le risque d'infecter l'autre pc. Je te conseillerais plutôt de formater ton disque dur depuis ton pc portable, ou de faire un post en section virus/sécurité, et de suivre les conseils d'un "contributeur sécurité" sur CCM qui pourront certainement t'aider à désinfecter ton pc sans perte de données.
0
cleroch Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

comment formater le disque dur depuis mon pc alors que tout bloque au début ou a l'affichage du bureau. L'ecran s'efface. Je ne vois pas comment je peux faire !
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

En mettant un cd de Windows, et en démarrant dessus...
0
cleroch Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai essayé mais au bout d'un moment l'ecran s'efface aussi !
0

A quel moment?
0