Disque Dur mort ?

Résolu
Corey57415 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Corey57415 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 1 nov. 2010 à 15:58
Bonjour,

heum voila mon souci, mon pc ne marche plus, le disque dur n'est pas reconnu alors qu'il est branché..

Merci de m'indiquer la démarche à suivre, j'ai déjà essayer d'arranger les choses avec un ultimate boot cd ou un cd boot de vista, mais rien n'y faire..

Merci d'avance =) !

A voir également:

1 réponse

DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

pas reconnu, c'est a dire que même dans le BIOS tu ne le vois pas ? si c'est le cas alors il y a des chances pour qu'il soit HS en effet...
1
Corey57415 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Non pas reconnu dans le BIOS..
Y'a un truc comme "Carte Amorçable", quand je veux choisir sur quoi je veux booter, mais je pense pas que c'est ça.
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

non ca m'étonnerais.
ton disque est récent ? a t'il fait des bruits suspects ? tourne t'il actuellement ?
est t'il en P-ATA (si oui vérifier les cavaliers) ?
0
Corey57415 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Heu oui il a 1 an seulement, c'est un seagate, non il faisait pas de bruits suspects à ma connaissance (c'est le pc à ma soeur).
Et pour l'entendre en train de tourner je sais pas trop comment faire, car au démarrage j'entends principalement les ventilos..
Et le DD est en SATA.

A propos j'ai exactement le même pc, donc je me demande si je pourrais brancher son DD à mon pc, voir comment ça se e ? Mon pc risque-t-il quelque chose ? Y'a-t-il des précautions à prendre avant ? Dois-je booter sur le mien et explorer le sien si c'est possible une fois sur le poste de travail ou alors essayer de booter sur le sien ?
0

Au pire pose le doigt dessus, tu le sentiras vibrer si il tourne
Essaie d'écouter si il ne fait pas un "tis....tic...."

Si qq a exactement, le même pc, hummm je ne tenterais pas l'opération, c'est même pas sur que ton pc boote dessus a cause du taouage de disque que fait windows.
0

ok !

Oui il me semble tourner car quand je compare au mien la vibration est faible ( je me demandais si ça ne venait pas du faite que les ventilo tournent) mais c'est la même vibration au deux pc ..

PS: question bête mais, est-ce que je peux lui emprunter une barrette de rame ? Faut-il installer quelque chose (drivers ?) ? ^^
0