Problème de partitions

Philouh -  
 Philouh - 4 oct. 2010 à 17:38
Bonjour,

Mon problème peut paraitre banal mais je vous avou que là, je sèche :/
Ayant acheté un netbook (Samsung N210) recemment, je me demande si lors de l'installation du produit en question, je n'ai pas fait une gourde :/ (malgrés que l'installation se fasse quasi-automatiquement ^^)

Le problème est le suivant : Lors du premier lancement, l'ordinateur me demande de partitionner mon netbook en deux ( C: et D:) Vu que je n'ai jamais partitionner un ordi de ma vie je me suis dit que je vais transferer quasiment tout les Giga octets disponibles sur une seule partition, à savoir D: .
Le problème qui se pose maintenant est que, quand je souhaite installer un programme, il s'installe sur C: (40 Giga) ce qui fait que (D:) a 172 Giga non exploités

Je vous pose donc la question suivante : est ce qu'il y aurait un moyen de modifier les partitions afin de tout transferer sur C: ??

Info : windows 7 starter.

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

soit tu transfères tes dossiers (pas les logiciels) sur D
soit tu supprime D: tu obtiens un espace non alloue que tu ajoute à C:
tu peux faire cela avec le partitionneur de Seven (clic droit sur Ordinateur/gérer/gestion des disques/ cluc droit sur partition D supprimer/ clic droit sur C augmenter volume
si seven Starter ne possède pas cette rubrique tu peux utiliser EasuspartitionMaster gratos sur CCM
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
1
Utilisateur anonyme

Salut. Mais pouurquoi ça ?

Tout s'installe sous C:/ (40go devraient être suffisant)
D: tu t'en occupes pour y stocker tous tes fichiers/setup/photos etc etc importants...
Par ailleur, lors d'une installation de logiciel : c:/ n'est que le chemin par défaut, tu peux le modifier lors de l'installation

Le jour où tu auras un problème windows et qu'il faille le formater, tu formateras c: et tu auras toutes tes données intactes sous D: (puisque lui tu n'y toucheras pas)...

Enfin je dis ça, je dis rien hein :)
0
Philouh

Après une peur bleue lors de la tentative de supression de la partition D, dut au fait qu'en supprimant D je n'avais pas de mémoire aloué. J'ai fini par résoudre mon problème et ce grâce à toi ! Je t'en remerci :) Bonne journée !

Cordialement.
0