Problème avast, protection inactive

Kiyanah Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   - 19 juin 2010 à 23:58
Bonjour,

Alors voilà, je viens de télécharger la dernière version d'avast mais je rencontre un problème, comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran http://img340.imageshack.us/img340/203/cmtsamarche.png la partie 'protection contre les logiciels malveillants' est inactive. Or, quand je clique sur 'activer maintenant' il ne se e rien. J'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur ce sujet. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Bonjour,

Question bête, tu as redémarrer Windows après l'installation d'Avast!5 ?

A +
0
Kiyanah Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, oui je l'ai redémarré.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

re,

Avant de changer d'antivirus, tu rencontrais des problèmes ?

Essaye ceci :

* Clique sur Démarrer puis sur Exécuter
* Tape cmd, valide par OK
* Tape les commandes suivantes en répondant O (Oui) aux demandes de confirmation :
net stop winmgmt
cd /d %windir%\system32\wbem
rd /s Repository
net start winmgmt

Après redémarrage du PC, le système met environ une minute à récupérer les informations WMI. Regarde ensuite si c'est bon.

A +
0