Ecran s' allume et s' éteint en permanence.
J' ai un problème avec mon écran qui fait que de s' allumer et s' éteindre.Tout ce que je sais,c' est que ce n' est pas le cable d' alimentation car quand je le change ça ne fait rien et ce n' est pas non-plus mon écran car quand je le mets sur un autre PC,il marche très bien.
Aiez-moi svp c' est vraiment épuisant...
Aiez-moi svp c' est vraiment épuisant...
A voir également:
- Thermomix tm5 s'éteint tout seul
- Thermomix s'allume et s'éteint - Meilleures réponses
- Ecran s'allume et s'eteint sans arret windows 10 - Meilleures réponses
- Forum Casque et écouteurs
- Forum Xiaomi
- Forum Instagram
- Forum Xiaomi
- Forum Matériel & Système
15 réponses
bonjour je suis comme certain d'entre vous mon ecran s'eteint et se rallume aussitot juste 1 seconde pas + mais il s'eteint juste quand je suis sur internet si vous avez la solution pouvez vous m'aidez (se n'est pas l'ecran de veille pour moi ) desoler de venir vous ennuyez mais franchement je sais + a qui m'aderesse merci de vos reponses maryse
Ok j' vais essayé quand j' arriverais à bien faire marcher mon PC (c' est moi sur l' autre message avec le problème d' écran noir....)
bonjour,je suis nouveau sur ce forum,j'ai eu le meme soucis que vous ,j'ai lut quelque part qu'il fallait changer la résolution de l'ecran donc j'ai changé j'ai mis 16 bit au lieu de 32 et ca marche.j'espere que pour vous aussi ca marchera. bone journée et bonne chance.
la fake ecran noir de la mort
d'abord les noob si vous voulez être aidé il faut mentionner quel carte graphique et quel os au minimun (mieux quel pc ex marque modéle reférence ex: tohiba satelite x650)
.Il vous faudra de la logique de la patience...
1/ mettre à jour les pilotes et directx (sur tld par ex),
2/Allez faire un tour sur le site du revendeur de l'ordi et de la carte graphique(acer,hp,nvidia) il diffuse parfois des patch de compatibilité pour des problèmes connus sur certain modéle incompatibilité avec l'os ou autre
3/Desactiver l'extinction de l'écran dans les options d'alimentation (moi je désactive aussi cette saleté d'hibernation)
4/ booter: en mode vga (si pas accés au mode vga mode sans echec) si tout est ok en mode vga c'est les pilotes et/ou la carte g
3/vérifier le matériel :
tester sur un autre ecran et/ou avec un autre cable (un cable vga à 10€ et essayer sur la tv)si ça fait pareil c'est certainement la carte ou les pilotes.
Vérifier que la carte graphique n'a pas besoin d'une alimentation supplémentaire (prise alim pcie)
pour vérifier la carte testez d'abord la température(surtout pour les fanless) ça dépend des modéles voir spécification de votre carte si vous voulez pas vous embétez disons que au delà de 90 ° c trop chaud,si trop chaud aspirez ,toujours trop ajouter un ventilateur,toujours trop chaud e au vapochild (non quand même pas).si vous ne constatez rien d'anormal regardez comment elle se comporte lorsqu'elle a une grosse charge de travail il y a des outil de burn in test pour ça (sandra le fait je crois)ou un bench
4/si les pilotes sont ok que la carte chauffe pas que l'écran/cable sont bon et que ça déconne desactiver l'acceleration materielle si ça fonctionne bien comme ça c'est la carte qui a un problème soit matériel suite à une surchauffe ou dégat électrique/magnétique soit un problème logiciel firmware.Si c'est matériel ma compétence s'arrete là en général on change de carte problème logiciel dernier espoir flasher le bios de la carte graphique à manipuler avec extréme précaution.
les pannes classiques
l'écran clignote pendant un bon moment à chaque redémarrage et se stabilise au bout d'un moment c'est un condensateur grillé sur l'écran ou tu sais souder ou tu as de l'argent
ecran noir au démarrage le pc est allumé les ventillos tourne mais pas de bip au démarrage c'est un module de ram qui déconne essayer de débrancher/rebranché la ram ou d'utiliser les modules alternativement.
ecran qui clignote pendant deux secondes (voir même changement non demandé de résolution) c'est les pilotes ou la carte graphique
bon je vais pas tout mettre ça serait trop long souvent les problèmes peuvent être affilié à d'autre composant comme la ram,la carte sons l'état du disque,des fichiers corrompus ou une bonne centaine de chose ça dépend des cas... réponse au cas par cas dans mes bons jours: webmat.fr
d'abord les noob si vous voulez être aidé il faut mentionner quel carte graphique et quel os au minimun (mieux quel pc ex marque modéle reférence ex: tohiba satelite x650)
.Il vous faudra de la logique de la patience...
1/ mettre à jour les pilotes et directx (sur tld par ex),
2/Allez faire un tour sur le site du revendeur de l'ordi et de la carte graphique(acer,hp,nvidia) il diffuse parfois des patch de compatibilité pour des problèmes connus sur certain modéle incompatibilité avec l'os ou autre
3/Desactiver l'extinction de l'écran dans les options d'alimentation (moi je désactive aussi cette saleté d'hibernation)
4/ booter: en mode vga (si pas accés au mode vga mode sans echec) si tout est ok en mode vga c'est les pilotes et/ou la carte g
3/vérifier le matériel :
tester sur un autre ecran et/ou avec un autre cable (un cable vga à 10€ et essayer sur la tv)si ça fait pareil c'est certainement la carte ou les pilotes.
Vérifier que la carte graphique n'a pas besoin d'une alimentation supplémentaire (prise alim pcie)
pour vérifier la carte testez d'abord la température(surtout pour les fanless) ça dépend des modéles voir spécification de votre carte si vous voulez pas vous embétez disons que au delà de 90 ° c trop chaud,si trop chaud aspirez ,toujours trop ajouter un ventilateur,toujours trop chaud e au vapochild (non quand même pas).si vous ne constatez rien d'anormal regardez comment elle se comporte lorsqu'elle a une grosse charge de travail il y a des outil de burn in test pour ça (sandra le fait je crois)ou un bench
4/si les pilotes sont ok que la carte chauffe pas que l'écran/cable sont bon et que ça déconne desactiver l'acceleration materielle si ça fonctionne bien comme ça c'est la carte qui a un problème soit matériel suite à une surchauffe ou dégat électrique/magnétique soit un problème logiciel firmware.Si c'est matériel ma compétence s'arrete là en général on change de carte problème logiciel dernier espoir flasher le bios de la carte graphique à manipuler avec extréme précaution.
les pannes classiques
l'écran clignote pendant un bon moment à chaque redémarrage et se stabilise au bout d'un moment c'est un condensateur grillé sur l'écran ou tu sais souder ou tu as de l'argent
ecran noir au démarrage le pc est allumé les ventillos tourne mais pas de bip au démarrage c'est un module de ram qui déconne essayer de débrancher/rebranché la ram ou d'utiliser les modules alternativement.
ecran qui clignote pendant deux secondes (voir même changement non demandé de résolution) c'est les pilotes ou la carte graphique
bon je vais pas tout mettre ça serait trop long souvent les problèmes peuvent être affilié à d'autre composant comme la ram,la carte sons l'état du disque,des fichiers corrompus ou une bonne centaine de chose ça dépend des cas... réponse au cas par cas dans mes bons jours: webmat.fr
Bonjour
J'aimerais bien être d'accord avec toi mais, comment tu explique la désactivation des couleurs de "Thème" sur la barre de tache. Ce mode est strictement lié à Windows et pas à ma carte d'alimentation...enfin je crois !!!
PS: chaud à expliquer comme problème tout de même!! Faudrait faire une vidéo :S
J'aimerais bien être d'accord avec toi mais, comment tu explique la désactivation des couleurs de "Thème" sur la barre de tache. Ce mode est strictement lié à Windows et pas à ma carte d'alimentation...enfin je crois !!!
PS: chaud à expliquer comme problème tout de même!! Faudrait faire une vidéo :S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonjour, chez moi aussi j'ai ce problème mais c'est de facon aléatoire, il s'éteint puis se rallume et sa peut être 1 fois toutes les minutes comme toutes les heures ou alors plusieurs fois de suites, j'ai installé le pilote de mon écran mais rien n'y fait, peut être est ce un problème de ma carte graphique...qui c'est, pouvez vous m'aider s.v.p., merci beaucoup
peut-etre bien ke au lieu d'appuyer sur arreter ou veille prolongée t'a appuyé sur mise en veille des fois ça marive et sur certains ordinateurs l mise en veille se gère très mal comme chez moi alors profite kil est encore allumé pen dant kek seconde pour mettre redemarrer
salut,
ca doit etre la gestion d'alimentation qui doit eteindre ton ecran,
vas dans: demarrer/panneau de configuration/affichage/ecran de veille/gestion d'alimentation/extinction de l'ecran
et choisi soit "jamais" si tu utilise ton pc toujours devant, ou extinction de l'ecran aprés un certain temps si tu laisse ton pc allumé pendant un long moment sans utilisation.
a plus
ca doit etre la gestion d'alimentation qui doit eteindre ton ecran,
vas dans: demarrer/panneau de configuration/affichage/ecran de veille/gestion d'alimentation/extinction de l'ecran
et choisi soit "jamais" si tu utilise ton pc toujours devant, ou extinction de l'ecran aprés un certain temps si tu laisse ton pc allumé pendant un long moment sans utilisation.
a plus
Bonjours, je viens indiquer que moi aussi j'ai le meme problème depuis quelques jours.
Est ce que ca pourrais etre un virus, qui fait celà ?
ou est plutot un probleme technique ?
Est ce que ca pourrais etre un virus, qui fait celà ?
ou est plutot un probleme technique ?
jai le meme probleme mon ecran seteind puis sallume , jai remarqué que sa se provoque quand jeteind completement lordinateur , c plus a chaque fois que je lallume quil me fait sa , il seteind et salume durent environ 20 min et ensuite tout va bien comme sil ny a eu de probleme et des fois sa prend + de temps jai essayer plusieurs ecran et le problem vien de la tour serais til acause dun virus ou quelque chose comme cela ?
J'ai le même probleme , mais moi sa dure 1/2 H ! ( ou même + , mais la c'est rare )
Sa fait depuis 1 ans que je vit avec sa , et sa commence a m'enerver , ...... .
A un moment j'ai penser que c'etait un , mais j'ai fait une analyse avec 3 ANTIVIRUS , mais j'ai rien trouve , QUEDALLE !
Apres , mon frere a changer la gestion de l'alimentation , les bits , les pilotes , la ........ MAIS RIEN !!!!!
Alors , voila .... Quelqu'un a une reponse a ce fenomene Qui commence a m'enerver ?!
Merci De Vos Reponse !
Cordialement , ( lol )
Beko21
Sa fait depuis 1 ans que je vit avec sa , et sa commence a m'enerver , ...... .
A un moment j'ai penser que c'etait un , mais j'ai fait une analyse avec 3 ANTIVIRUS , mais j'ai rien trouve , QUEDALLE !
Apres , mon frere a changer la gestion de l'alimentation , les bits , les pilotes , la ........ MAIS RIEN !!!!!
Alors , voila .... Quelqu'un a une reponse a ce fenomene Qui commence a m'enerver ?!
Merci De Vos Reponse !
Cordialement , ( lol )
Beko21
Bonjour à tous..merci pour tout vos conseils mais comment faire si l' écran reste noir ??impossible de faire ceci ou cela puisque rien n'apparaît..l'écran s'allume 1min affiche recherche bureau ect et oui plus rien juste la flèche sur un écran noir ..qd j'éteins hop réapparition de l' écran jusqu' fermeture..merci à vous
Concernant cet allumage extinction de l'écran j'ai le même problème.
Symptôme: extinction puis allumage de l'écran durant au max 1 seconde, a chaque clignotemment le pc e de l'état 1 à l'état 2. L'état 2 (fonctionnement normal est celui qui dure le plus longtemps) :
état 1: Les couleurs sur la barre de tache sont désactivées (mais le fond d'écran persiste), le thème sur la barre inférieur disparait - la connexion wifi est désactivée(mais connexion filaire fonctionne toujours)
état 2: la connexion wifi fonctionne, les couleurs sur la barre de tache sont présentes
Je suppose un ré allumage de certain système de Windows pour cause d'erreur ! A vos avis !
PS: J'ai windows Seven Pro sur un ordi portable!
Symptôme: extinction puis allumage de l'écran durant au max 1 seconde, a chaque clignotemment le pc e de l'état 1 à l'état 2. L'état 2 (fonctionnement normal est celui qui dure le plus longtemps) :
état 1: Les couleurs sur la barre de tache sont désactivées (mais le fond d'écran persiste), le thème sur la barre inférieur disparait - la connexion wifi est désactivée(mais connexion filaire fonctionne toujours)
état 2: la connexion wifi fonctionne, les couleurs sur la barre de tache sont présentes
Je suppose un ré allumage de certain système de Windows pour cause d'erreur ! A vos avis !
PS: J'ai windows Seven Pro sur un ordi portable!
Slt à tous, j'ai aussi un probleme similaire; c'est que moi mon écran commence par s'éteindre et se rallumer dès que j'ouvre un fichier ou je lance un programme. Je ne sais pas si c'est un virus ou pas. Si quelqu'un en sait quelque chose, mon E-mail c'est: [email protected]. MERCI DE M'AIDER.
J'ai le même problème mais il se présente un peu différemment.
Après un moment de non utilisation de mon PC, l'écran e en mode "gestion d'allim" et alors apres quand j'essaie de le "rallumer" je vois mon bureau tel qu'il etait mais pdt 1/2 seconde et il se ré-éteint.
J'ai lu quelque part que ce pouvait provenir d'un élément de l'écran qui gonfle (a priori un pièce qui coute rien du tout) mais faut demonter l'écran.
Sinon ba tu débranche et rebranche ton écran jusqu'à ce que l'image soit fixe, perso je fais comme ca jusqu'a ce qu'il me lache
Après un moment de non utilisation de mon PC, l'écran e en mode "gestion d'allim" et alors apres quand j'essaie de le "rallumer" je vois mon bureau tel qu'il etait mais pdt 1/2 seconde et il se ré-éteint.
J'ai lu quelque part que ce pouvait provenir d'un élément de l'écran qui gonfle (a priori un pièce qui coute rien du tout) mais faut demonter l'écran.
Sinon ba tu débranche et rebranche ton écran jusqu'à ce que l'image soit fixe, perso je fais comme ca jusqu'a ce qu'il me lache
Bonjour,
Il sagit de ta carte d'alimentation de ton moniteur, si tu veux faire un peu de soudure, tu changes les condensateurs gonflés et le tour est joué.
Il sagit de ta carte d'alimentation de ton moniteur, si tu veux faire un peu de soudure, tu changes les condensateurs gonflés et le tour est joué.
Bonjour, j'ai un problème similaire à celui-ci :
Mon écran devient noir asns raisons et ikl l'est quand je tape ce message. J'ai les sons du PC mais l'image seulement pendant même pas une seconde lorsque je débranche et rebranche ma prise VGA qui dispose d'un adaptateur pour mon PC.
Mon écran est un Q19wb d'Optiquest et je suis sous windows 7 ...
Mon écran devient noir asns raisons et ikl l'est quand je tape ce message. J'ai les sons du PC mais l'image seulement pendant même pas une seconde lorsque je débranche et rebranche ma prise VGA qui dispose d'un adaptateur pour mon PC.
Mon écran est un Q19wb d'Optiquest et je suis sous windows 7 ...
UP ? Le problème ne s'est pas réglé après plusieurs restaurations Windows, j'ai lancé l'outil de redémarrage et ça me le fait toujours après de nombreux boots... je ne sai spas si ej dois acheter un autre écran ou si le problème vient de mon PC que j'utilise normalement avec cet écran depuis près de 3 ans.