100 méga numéricable:ma vitesse est bien celle qui est promise?
Résolu
Bonjour,
Je viens de er au 100méga chez numéricable et je voudrais vérifier si la vitesse est bien celle qui est promise. Mais j'ai un peu de mal avec les différentes unités et je n'arrive pas à analyser les résultats donnés par ce site : speedtest.net
Quel résultat dois je obtenir en dowload en Mb/s ? et en ? et pour le ping en ms?
Merci d'avance pour votre aide !
Je viens de er au 100méga chez numéricable et je voudrais vérifier si la vitesse est bien celle qui est promise. Mais j'ai un peu de mal avec les différentes unités et je n'arrive pas à analyser les résultats donnés par ce site : speedtest.net
Quel résultat dois je obtenir en dowload en Mb/s ? et en ? et pour le ping en ms?
Merci d'avance pour votre aide !
10 réponses
alors dites moi si mes résultats vous semble corrects (je me demande si je suis déjà à 100méga ou encore à 30 ...)
les voici : [URL=https://www.speedtest.net/][IMG]https://www.speedtest.net/result/545258838.png[/IMG][/URL]
les voici : [URL=https://www.speedtest.net/][IMG]https://www.speedtest.net/result/545258838.png[/IMG][/URL]
Tout dépend de trois choses: la qualité de ta ligne, ta distance au répartiteur et le nombre de personnes connectées au répartiteur.
Du coup, tu n'auras pas forcément 100Mbps, à cause de ces trois choses, et le FAI ne fait que promettre un débit d'au plus 100 mégas.
Du coup, tu n'auras pas forcément 100Mbps, à cause de ces trois choses, et le FAI ne fait que promettre un débit d'au plus 100 mégas.
Hahaha vs êtes sérieux ?
Bref non ta connexion n'est pas bonne du tout !
T'es a environ 3Mo/s or pour du 100Mbit/s tu devrait être a environ 11Mo/s !
Par contre ton est correcte ! (Or le plus important est le !)
C'est simple tout les chiffres qu'on vous donne faut les diviser par 8 ! (Par 10 pour faciliter le calcul !)
Peace.
Bref non ta connexion n'est pas bonne du tout !
T'es a environ 3Mo/s or pour du 100Mbit/s tu devrait être a environ 11Mo/s !
Par contre ton est correcte ! (Or le plus important est le !)
C'est simple tout les chiffres qu'on vous donne faut les diviser par 8 ! (Par 10 pour faciliter le calcul !)
Peace.
Je vois que PERSOONE est capable de repondre clairement ce que vaut dire Mb/S
MEGA - c'est quoi exactement dans nos contrats?
Car il y a des Megabites et Megabytes, et ce n'est pas la même chose du tout.
Alors, nos contrats 100 Mega, c'est megabites or Megabytes? LOL
MEGA - c'est quoi exactement dans nos contrats?
Car il y a des Megabites et Megabytes, et ce n'est pas la même chose du tout.
Alors, nos contrats 100 Mega, c'est megabites or Megabytes? LOL
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question moi aussi je suis en 100 mega et mon meilleur test à donné les résultats suivant :
dl :60Mb/s
upl:4,5Mb/s
ping :40
alors je suis en 100 mega ou pas ?
par exemple avec ma PS3, je vais dl une demo de 1000 MB en 10 min es ce que c'est le temps normal pour du 100 mega environ ?
et j'ai une autre question avec mon pc portable jme suis co en wifi et je suis juste à côté du modem et quand je dl quelque chose monn débit ne cesse de diminuer jusqu'a atteindre 300Ko/s es ce normal ?
merci pour vos réponses !
dl :60Mb/s
upl:4,5Mb/s
ping :40
alors je suis en 100 mega ou pas ?
par exemple avec ma PS3, je vais dl une demo de 1000 MB en 10 min es ce que c'est le temps normal pour du 100 mega environ ?
et j'ai une autre question avec mon pc portable jme suis co en wifi et je suis juste à côté du modem et quand je dl quelque chose monn débit ne cesse de diminuer jusqu'a atteindre 300Ko/s es ce normal ?
merci pour vos réponses !
pour repondre a la question... est-ce normal de telecharger a 300ko/s ... en parti oui pour la raison toute bete , c'ets peu etre le server qui empeche de monter plus haut... enfete la 100 Mega est interessent surtout sil y a la ps3 le pc de bureau et le petit frere ki telecharge aussi, il n'y a pas de baisse... alors sur un site je suis arriver a monter a 8.5Mo/s :D sa fait plaisir, mais bon deja si jai 1mo/s sa me va ... ensuite sur la PS3 le DL de demo doi etre entre 2 et 3 Mo/s grand max (j'en dedui en comptant :D) dc pa precis du tout mais javous les servers sony c'est du beton pour les DL de demo :p
c est pas difficile tu vas sur le site de 60 millions de consommateurs tu testes avec leur testeur et tu auras ton debit reel en megabits/seconde. de toute facon ne reve pas tu ne deera pas les 20 mega meme si tu payes pour du 100 mega....mire.ip.adsl est assez fiable aussi.speed test et toute la clique c est une pure arnaque.ex je teste ma connaction sur 60 millions de consommateurs le resultat se situe entre 18 et 20 mega je fait le meme test sur mire le resultat et entre 20 et 22 par contre sur speed test ca va direct entre 80 et 90 mega lol de qui se moque t on.et quel site numericable va te dire de prendre pour tester ta ligne je te le donne en mille.speed test lol.comme s il allaient te donner du 90 mega pour une connection a 100 mega faut pas rever.m enfin apres a toi de choisir quel testeur est fiable ou non.
c'est plutot l'inverse justrement... les serveurs de mire.ip.adsl sont extremement surchargés, et ne permetrtent absolument pas de voir la vraie vitesse d'une connexion, au dela de l'adsl...
speedtest.net ont de tres bons serveurs, qui peuvent voir de maniere assez fiable sa connexion...
j'ai fais le test sur mon serveur héberger chez ovh et le resultat est tres légèrement au dessus celui de speedtest.net. surement en raison de la distance.
pour te donner un ordre d'idée, avec une connexion numericable 100mb aux heure creuses ( 3-4h du mat), j'ai du 85mb sur speedtest.net, du 87 sur mon OVH, et 24 sur mire.ip... le resultat est sans appel...
edit : je viens de faire un test sur 60 milions de consomateurs, et j'ai ... 9mb...
il faut dire aussi que les test du genre font des test sur des fichiers de 1024ko... ce qui ne permet absolument pas d'atteindre la vitesse maximale en t sur une connexion fibre.
le t mettant quelques secondes a atteindre sa vitesse maximale...
speedtest.net ont de tres bons serveurs, qui peuvent voir de maniere assez fiable sa connexion...
j'ai fais le test sur mon serveur héberger chez ovh et le resultat est tres légèrement au dessus celui de speedtest.net. surement en raison de la distance.
pour te donner un ordre d'idée, avec une connexion numericable 100mb aux heure creuses ( 3-4h du mat), j'ai du 85mb sur speedtest.net, du 87 sur mon OVH, et 24 sur mire.ip... le resultat est sans appel...
edit : je viens de faire un test sur 60 milions de consomateurs, et j'ai ... 9mb...
il faut dire aussi que les test du genre font des test sur des fichiers de 1024ko... ce qui ne permet absolument pas d'atteindre la vitesse maximale en t sur une connexion fibre.
le t mettant quelques secondes a atteindre sa vitesse maximale...
zloub tu reves toi tu crois que numericable va te fournir 87 mega faut pas delirer tu peux diviser cela par 10.le mieux c est encore ce test sur free tu telecharge le fichier iso pour voir quel est ta vitesse reelle et tu va bien etre surpris.voici le lien http://test-debit.free.fr/ il suffit de cliquer sur image iso en bas de la liste le fichier fait 647 mega et la si tu dee les 10 mega je te paies des prunes.une autre solution consiste a telecharger plusieurs fichier en telechargement direct et de constater a combien cela peut monter.le 100 mega c est une pure arnaque.c est comme si moi je te disais je te vend " jusqu a" 100 kilo de fraise pour 30 euro et quand tu viens je te donne un kilo ou 2 .malgre tout numericabe reste quand meme un des meilleurs fournisseur " a mon avis' .un autre petit detail a savoir sur numericable quand tu telephonne que tu ais ou non ton correspondant tu es quand meme facturer a la seconde ex : si tu laisse sonner chez quelqu un 10 seconde tu payes meme si il ne repond pas.environ 20 cts.aucun operateur ne fait ca.une belle bande d escrocs.cela fait 6 ou 7 ans que je suis chez eux et tous les jours j en apprend de plus belle .bref, apres, les autres sont pires au niveau connection donc a toi de voir .ce n est que mon avis personel apres tout.
Bonjour!
L'idée de mesurer en téléchargement réel multi-thread du gros iso Free est excellente: Manque de bol pour toi, souvent ça confirme d'assez près les résultats de SpeedTest serveur de Massy. Et ça montre bien que la mire Gaoland et le test 60 millions de consomateurs sont lamentablement fantaisistes.
Ensuite évidemment le débit chez Numéricâble n'est pas du débit garanti. C'est un débit maximal théorique, on peut obtenir ça ou moins que ça. Obtenir 87 Mbits/s sur 100 théoriques, c'est pas mal, même si je connais des gens qui obtiennent plus. En tout cas, une mesure à 87 Mbits/s est tout à fait plausible. Reste à la confirmer avec l'iso Free.
L'idée de mesurer en téléchargement réel multi-thread du gros iso Free est excellente: Manque de bol pour toi, souvent ça confirme d'assez près les résultats de SpeedTest serveur de Massy. Et ça montre bien que la mire Gaoland et le test 60 millions de consomateurs sont lamentablement fantaisistes.
Ensuite évidemment le débit chez Numéricâble n'est pas du débit garanti. C'est un débit maximal théorique, on peut obtenir ça ou moins que ça. Obtenir 87 Mbits/s sur 100 théoriques, c'est pas mal, même si je connais des gens qui obtiennent plus. En tout cas, une mesure à 87 Mbits/s est tout à fait plausible. Reste à la confirmer avec l'iso Free.
bonjour moi je viens de m'abonner SFR Numericable j'ai pris la box power 200 Mega. je viens de me rendre compte que je n'ai que dix neuf mega sur les 200 promis par le commercial de plus on vient de me dire que le câble qui a etait relié et un câble de 100 Mega maximum. donc si je comprends bien le commercial s'est foutu de ma gueule il m'a bien dit non non à votre adresse vous allez bel et bien avoir 200 Mega pas moins.(or j en ai que 19 est-ce qu'ils peuvent améliorer le debit si j'appelle le service client?
En quelle zone est-tu sur la carte du réseau? Et est-tu bien connecté à ta box via un câble Ethernet? Montre-nous la page complète des Fréquences câble de ta box?
Montre-nous aussi une SpeedTest.net sur le serveur de Massy...
Montre-nous aussi une SpeedTest.net sur le serveur de Massy...
peut etre j'arrive un peu tard mais peut etre avec une connection 200mega il faut un tres bon pc je veux dire une bonne carte reseau (1gigabit ethernet) si je dis pas de betise... mais l'offre c'est "jusqua 200 mega"...il y a un autre probleme la conection on la partage avec les voisins. je veux dire a 20h le soir quand tout le quartier utilise internet la connection est moins bonne que a 5h du matin puisque le ligne telephonique c'est les meme dans tout le quartier . la preuve j'ai trouvé un indice http://www.60millions-mag.com/2012/09/27/la-verite-sur-le-debit-des-connexions-internet-7818
l'ideal serais donc le fibre pour toi tout seul lol c'est beau de révé.
l'ideal serais donc le fibre pour toi tout seul lol c'est beau de révé.
Quand je vois les débits de certains ça me laisse rêveur ! Avec une offre 100M je n'ai jamais déé les 25Mb/s. en même je viens de voir la carte du réseau (merci Mekthoub) et je suis dans une zone "Internet par fibre optique jusqu'à 30 Mb/s disponible". Bizarre, pourtant on me vend bien du 100Mb/s...
Non, probablement pas: Si tu es bien dans une zone jusqu'à 30 Mbits/s, alors tu as bien jusqu'à 30 Mbits/s... Toutes les offres supérieures (et elles le sont toutes) sont limitées jusqu'à 30 Mbits/s...
Il faudrait que tu es en zone jusqu'à 100 Mbits/s, ou à 200 Mbits/s, ou à 400 Mbits/s, ou même à 800 Mbits/s, pour voir ton offre qui e automatiquement jusqu'à 100 Mbits/s.
De toutes manières, le débit de la zone e toujours en premier, devant le débit de l'offre... Mais c'est assez clairement expliqué, je crois.
Il faudrait que tu es en zone jusqu'à 100 Mbits/s, ou à 200 Mbits/s, ou à 400 Mbits/s, ou même à 800 Mbits/s, pour voir ton offre qui e automatiquement jusqu'à 100 Mbits/s.
De toutes manières, le débit de la zone e toujours en premier, devant le débit de l'offre... Mais c'est assez clairement expliqué, je crois.
alors c'est bon pour du 100 méga ce résultat ou pour du 30 méga ?