Comme beaucoup j'ai fait l'érreur de choisir Ciel devis/factures pour gerer mes ventes et comme tous les autres je le regrètte.
J'ai fait une érreur de TVA dans une de mes factures du mois de fevrier et je l'ai validée, donc il est trop tard pour revenir en arrière (c'est inissible!).
Quelqun connais-t-il un moyen d'empecher ciel de valider définitivement les factures, tel qu'un crack ou un patch?
Avec ciel gestion commerciale on peut purger seulement une facture, ce qui m'aurais sauvé la mise mais avec Ciel D/F c'est impossible, on purge tout ou rien.
Ca fait trois heures que je me bat avec un éditeur hexadécimale pour éssayer de dévalider cette facture dans la sauvegarde Ciel mais je pédale dans la choucroute là.
Je trouve completement inissible que ce logiciel prenne des décisions catégoriques sur ce qui est bon ou non pour moi et qu'en plus il est impossible de revenir en arriére...bon d'accord si j'ai un controle fiscale et que j'ai modifié certaines factures je suis dans le petrin.
ET ALORS? c'est mon problème non? Et ça ne regarde pas ciel!!!
En tout cas évitez les produits de la gamme ciel, ils sont incompétents à la hotline, leur soft réfléchis à votre place et en plus quand on se trompe on bousille toute une année de boulot.
Alors qu'il suffirais d'une options qui permète de dévalider exceptionnelement une facture mais non...ça devais couter trop cher et en plus on aurais plus besoin d'appeler leur techniciens à 150€ l'intervention.
C'est à voir avec leur SAV, ... contrat .. etc.
J'ai utilisé CIEL (avant), c'est vrai que c'est yper-vérouillé, mais ils ont des clés d'accés.
Mais pas par téléphone.
Il me semble que l'on peut leur envoyer le fichier, et avec beaucoup de justification de ta part et beaucoup de réserves de la leur, ils peuvent éventuellement accepter de te retourner le fichier dévérouillé.
Maintenant, si c'est une facture du début d'année, ... pas sûr qu'ils acceptent de couvrir le risque, eu égard aux ennuis qu'ils encourrent. Faut les comprendre, aussi.
Mais la solution de "l'avoir" suivi de "nouvelle facture", est toute simple.
Pour dé-valider une facture, il suffit de sélectionner a pièce validé puis de cliquer sur le menu déroulant en haut et à droite (premier choix : ouvrir le représentant) et de dérouler jusqu'à DEVALIDER la selection.
Cette opération ne fonctionne que si l'écriture n'a pas été généré en compta.
Si tel est le cas, il faut générer un avoir automatique (cliquer sur le bouton à gauche AVOIR/FACTURE et refaire une autre facture avec un autre numéro.
Bonjour,
Je suis sur Mac et la solution est très simple:
tu sélectionnes la piéce
tu cliques sur l'onglet déroulant "mvt de stock" en haut à droit de la page
il te propose "dévalider la pièce"
et voila !
Bonne journée
GG
Wal34
Cette solution fonctionne si la pièce n'a pas été é en compta.
papa s
pour éviter cela il faut sauvegarder à chaque fermeture et si tu as besoin tu réinstalles la sauvegarde que tu veux sur l'existant.
mai il est vrais que ciel c'est de la merde
salutation
tla971
Bonjour, mais mais moi j'ai un autre soucie toujours pour dévalider une facture mais avec la nouvelle version de ciel comment faire
j'ai rediger une facture et j'ai fait une ereur sur la dade et on ma demander de rediger un avoir sur la facture erroner
et franchement je ne sait pas comment y proceder, alors si vous pouvez m'envoyez un modéde d'avoir sur les facture
erronée de date je vous serais ceconaissante.
dupliquer la facture erroné et marquer puis transformé en avoir et aprés vous la suprimez par perge des fichiers..et vous pouver faire les modifications sur la nouvele facture duplicat..et c'est resolu..
j'espére avoir vous aidez par ces infos.
Je suis dans le même cas que vous. Je suis auto entrepreneur, j'ai Ciel gratuit, je me suis trompée de 2 € sur une facture et je ne peux plus l'annuler pour en refaire une autre. Je ne sais pas quoi faire !
Bonjour,
je suis dans l'embaras je suis en période de stage et je n'arrive pas à faire mon MCD les entités relevé sont les suivante:
Client, devis, bon de livraison, facture et produit, je n'arrive à faire transformer mon devis en une facture définitive en MCD aidez moi à réaliser ce fameu MCD je dépose dans 15 jours. merci voici mon adresse emil: [email protected]
salu moi je t'écris pour moi sa na rien a voir avec cke tu demande mai j'ai 1 soucis avec ciel devis facture.
tous mes fichiers factures etcccc ne veulen plus souvrir je voudrais savoir si tu pe maider c pour mon patron merci d'avance sinon c pas grave je trouverè bien
Pour transformer un devis en facture il faut aller dans relation client le 4e onglet, puis liste devis et enfin l'onglet à l'extreme droite transformer en facture
Bonsoir,
Mon comptable me dit de recommencer l'année 2009 avec une numérotation à 1 pour les devis et les factures.
Faut-il purger l'année 2008 ?
Quelles manip. effectuées?
On ne dévalide pas une facture ... cause TVA etc ...
Cela veut donc dire qu'il existe bien une solution alors pour un technicien????
J'ai utilisé CIEL (avant), c'est vrai que c'est yper-vérouillé, mais ils ont des clés d'accés.
Mais pas par téléphone.
Il me semble que l'on peut leur envoyer le fichier, et avec beaucoup de justification de ta part et beaucoup de réserves de la leur, ils peuvent éventuellement accepter de te retourner le fichier dévérouillé.
Maintenant, si c'est une facture du début d'année, ... pas sûr qu'ils acceptent de couvrir le risque, eu égard aux ennuis qu'ils encourrent. Faut les comprendre, aussi.
Mais la solution de "l'avoir" suivi de "nouvelle facture", est toute simple.