Vista ne s'eteind plus correctement

zazu -  
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 avril 2009 à 20:20
Bonjour,
J'essaie de régler un problème sur le pc d'une amie. Depuis une mise à jour logitech, son pc ne s'éteind plus correctement c'est à dire que lorsque l'on fait démarrer, arrêter, l'ordinateur commence à s'arrêter normalement , l'écran se met en veille mais la tour ne s'arrête pas. Elle reste allumée. Je suis obligée de faire un appui long sur le bouton de la tour pour l'arrêter.
Je sais que certains ont eu ce problème mais jamais je n'ai trouvé de solution qui fonctionne. Je suis allée voir dans gestion d'alimentation, j'ai essayé de modifier des choses mais rien ne change.
J'ai également fait une récupération système mais ca n'a rien changé.
Je sais qu'à un moment elle a eu un message d'erreur et qu'il y avait une histoire de drivers à mettre à jour comme solution (entre autre) mais je ne sais pas trop comment faire.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005

Bonjour.
Appuyez sur les touches Windows et R .
taper regedit
puis déployer la branche
HKEY_LOCAL\MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\
Sur le volet de droite ,clic droit sur PowerDownAfterShutDown
modifier\ et mettre la valeur 1
1
zazu

bonjour

merci pour cette réponse. J'ai effectué ce que vous m'avez dit mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. Je suis vraiment perdue.
0
zazu

bonjour
j'ai essayé de mettre à jour les drivers.
ceux qui étaient à faire étaient ceux de la souris logitech et de la webcam logitech. Je les ai faites separément, et après chaque redémarrage j'ai un ecran bleu qui m'indique bugcode_usb_driver et 0x000000FE(0x00000008,0x00000006,0x00000006,0x85C1D948)
L'ordinateur ne s'arrête toujours pas. C'est comme si il se met en veille sans pouvoir l'arrêter ou le redemarrer en appuyant sur une touche
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005 > zazu

Bonjour.

La mise à jour Sp1 (service pack 1) est' elle installée ?
Pour le savoir , il suffit d'appuyer sur les touches Windows et Pause\Attn
Et c'est écrit en dessous de Copyright....
0
zazu > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui le sp1 est installé
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005 > zazu

Panneau de configuration\Gestionnaire de périphériques\Souris et autres pé.....
clic droit sur le type , puis onglet Gestion de l'alimentation
décocher Autoriser ce périph......
0
unnicolas Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai peur de comprendre ou tu veux en venir
1
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005

Je sais qu'à un moment elle a eu un message d'erreur et qu'il y avait une histoire de drivers à mettre à jour comme solution (entre autre) mais je ne sais pas trop comment faire.

S' il ne s'agit que d'un pilote (ou driver) grincheux , il suffit d'aller faire un tour
sur ce site.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
unnicolas Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

commande executer; tape msconfig; onglet demarage; decoche tout sauf les logiciels de protections
redemare

et voila
0

Bonjour Mister unnicolas , merci pour vos conseils.
on ne va pas vous oublier. Restez dans les parages ,
on aura besoin de vos grosses , grosses lumières.
0
unnicolas Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je reste par là; à bientot
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005 > unnicolas Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous connaissez l'anglais ?
0
unnicolas Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, pose ta question directement
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005 > unnicolas Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour grosses lumières.
Comment s'écrit la lettre "C" en anglais ?
0