Les discussions
Modules firefox 71.0 de ubuntu n'aparaissent pas
RésoluBonjour, j'ai firefox 71.0 sur ubuntu 18.04 installer, j'ai installer plusieurs modules qui dans les préférences sont installer est actives or il n’ap...
Installer os
bonjour récemment j'ai acheté un pc lenovo IdealPad L340 Gaming sans os. par la suite j'ai voulu installer ubuntu, j'ai installer l'image iso et je...
Problèmes d'installation arduino ide sur linux mint 19.3.
RésoluComme indiqué dans le titre, je souhaite installer Arduino IDE afin de m'exercer sur le micro contrôleur, pour cela je suis les démarches : je télécha...
Décalage horaire de windows 10 en dual-boot......
Bonjour, Quand on est en dual-boot avec Windows 10 et Linux Mint, existe-t-il une procédure pour éviter que Windows 10 ne se retrouve à chaque fois d...
Adopter ubuntu
Résolubonsoir, je suis actuellement sous windows 7 et comme on nous en annonce la fin je me pose la question de er sous ubuntu mais y a-t-il une méthod...
Installer des jeux (windows) sous linux ubuntu
Bonjour, je n'arrive a installer aucun jeux sur ce logiciel(Fortnite ,Aom ... et dans le même style) meme en ant par POL ou Wine bref ca fait 2 jo...
Comment je fait pour installer windows 10 et linux ya t'il besoin de partition
Bonjour , si je veut installer windows 10 et linux ubuntu comment je fait y a t'il besoin de creer une partition si oui comment on fait est ça veut d...
Probléme avec network manager
Bonjour, je me connecte à internet via un usb 3g dongle, il marchait normalement sous ubuntu 16.04 or après installation de ubuntu 18.04 je constate ...
Kmail et gmail
Bonjour, visiblement il n'est peut etre plus possible de configurer un compte gmail avec kmail...sauf erreur de ma part ... du moins, je n'y arrive...
Linux ne se lance pas
Bonjour, ma clef usb Linux ne fonctionne pas , j’ai déjà essayer de désactiver le sélect boot ( si c’est le Bonn nom ) mais quand j’en veut activer Li...
Installer freefilesync sur linux mint...
Bonjour, Quelqu'un sait-il comment installer FreeFileSync sur Linux Mint. Le fichier pour Linux téléchargé sur le site de l'éditeur est le suiva...
Code pour le pop
Bonjour, Jai recu mon ordinateur pop a lannee 2012 et jaimerais savoir comment faife pour recuperer le code istrateur. (Je suis de la reunion ...
Gestionnaire de téléchargement depuis linux
Bonjour, Je suis entrain de monter un serveur chez moi et j'aimerai y intégrer un service WEB accessible depuis une page quelconque qui me permettr...
Non reconnaissance de carte sd
RésoluBonjour, j'ai une micro carte sd de 64Go non reconnu sous ubuntu 18.04 (avec l'adaptateur). quand j'insère la carte, j'ai un son qui retenti. mais...
Demande d'aide "ubuntu"
Salut, Hier j'ai mis à jour mon système d'exploitation ubuntu 19.04, ce matin quand j'ai essayé de redémarrer mon PC il me dis que je suis en "emerge...
Transfert de photo
Bonjour, Quelqun peut il m'expliquer comment transférer des photo d'un téléphone sur mon PC sous Ubuntu, ça fonctionne très bien depuis un APN, ma...
Terminal kali linux
Bonjour, Jai installé kali (sur windows) tt c bien er mais quand je veux ouvrir le terminal il ne veut pas s'ouvrir
Logiciel sauvegarde partition linux en ubuntu live
RésoluBonjour à tous Je souhaiterai pouvoir connaître votre avis sur ma problématique actuelle. J'utilise actuellement Acronis True Image pour faire des...
Future de debian qui marche sous 32 bit?
Bonjour, ubuntu va arrêter le des pc 32 bit, est ce que c'est la même chose sous debian os?
Probleme avec synaptic
Bonjour, je suis sous linux MX et j'ai esayé d'installer le navigateur Brave Quelque chose à du mal se er car je ne peux plus utiliserr synapti...
Backtrak5 r3
Bonsoir j'utilise backtrak 5 r3 sous oracle box quant j'essaye de recherche wifi sa ne donne rien j'ai essaye d'installer wireless network player que ...
Ecran extérieur (hdmi, vga avec adaptateur dp)
RésoluBonsoir à tous, Heureux possesseur d'un portable Lenovo Légion Y 530, équipé d'un processeur I7 8750H, d'un carte graphique Nvidia 1050 TI, je déci...
Débloquer un ordinateur pop avec le code bios
RésoluBonjour à tous, Habitant à la Réunion, j'ai reçu un ordinateur pop tournant sous Ubuntu, comme tous les ordinateurs pop, il est bloqué. Cependant a...
Je n'arrive pas à installer ubuntu 18.04 lts
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer Ubuntu sur mon pc portable Acer swift 3. J'aimerais totalement supprimé windows pour ubuntu mais une erreur a...
Comment changer la version de sribus
Bonjour je travail avec Ubuntu 18.04 je possède la version 1.4 deScribus je voudrais er à la version 1.5.5 (dernière version) comment faire avec l...
Comment partitionner un disque dur sous ubuntu ?
J'ai installé Ubuntu et maintenant je veux aussi installer windows en multi boit mais je n'arrive pas à partitionner le disque dur. S'il vous plaît ai...
Impossible de démarrer sur ubuntu
RésoluSalut à toutes et à tous! Je cherche depuis 1 semaine sur la toile, en vain: vous êtes mon ultime espoir. Je cherche à faire de mon DD un Dual Boo...
Rmplacer win7 par win1 sur un dual boot ubuntu-win7
Bonjour, J'ai un dual boot ubuntu-win7, comment faire pour remplacer win7 par win10 à parti d'un disque d'installation win10?
Quel solution pour gérer son nas ? (ubuntu server)
RésoluBonjour, Je me suis acheté plusieurs composants pour fabriquer un serveur, je compte y installer Ubuntu Server et mettre plein de différents servic...
Help ! carte reseau et wifi
Question : J’ai monté mon PC hier et j’ai installé Linux dessus, tout s’est très bien é mais quand j’ai voulu le connecter au wifi, un message me ...
Problème démarrage - écran noir qui s'ouvre direct sur le terminal
RésoluBonjour, j'ai un soucis si quelqu'un peut m'aider j'allume mon pc et direct je suis dans le terminal et il demande et mot de e, j'ai mis l...
Ubuntu - navigation au clavier
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 19.04. Au démarrage du PC, ou lorsque la session est fermée, je souhaiterais pouvoir ouvrir une session au clavier. ...
Copier-coller de windows 10 vers ubuntu
Bonjour, J'ai installé Ubuntu via Hyper-v de windows 10. J'aimerais savoir s'il y est possible de copier drpuis windows 10 vers la machine virtuel...
Efi partition
RésoluBonjour, Lors de l'installation de xubuntu j'ai un message qui dit qu'aucune partition efi systeme n'a été trouvé. Comment régler ce problème ? Merci...
Help ! linux ne peut pas se connecter a un wifi
Question : J’ai monté mon PC hier et j’ai installé Linux dessus, tout s’est très bien é mais quand j’ai voulu le connecter au wifi, un message me ...
Problème de souris.
Bonjour depuis mon installation de Ubuntu 18 ma souris ne fonctionne plus. Je suis à la recherche de solutions à ce problème. J'ai une machine lenovo...
Installation
Bonjour, SVP, j'ai du mal à installer linux ubuntu version 17, quelqu'un aurait réussi à l'installer ?
Installer un scanner canon lide20 sur ubuntu
Bonjour Est ce un défi? Je viens de resortir un vieux scanner canon lide 20. Branché sur un port usb sur un portable toshiba avec ubuntu, ancien ...
Ligne de commande linux
Bonjour, j'essaye d’exécuter ce petit bout de programme dans le terminal de linux : n=$1 if [ $n -lt 10 ] then n="0"$n fi echo $n Le prob...
Problème bizarre de bashrc
Bonsoir, j'ai un problème bizarre pour modifier mon ./bashrc : sudo gedit ~/.bashrc "Unable to init server: Could not connect: Connection refuse...
Ubuntu sur windows 10
Bonjour, J'ai un Ubuntu sur un disque dur externe, crée sous Windows 7. Je voulais savoir si je le démarre sous un pc Windows 1O, il connaîtra pas ...
Erreur d installation de nodejs (le fichier node-v12.13.1.tar.gz)
Bonjour Je suis un novice dans l'utilisation de linux mint 19. J'essaie d'installer nodejs à partir du terminal en utilisant le fichier node-v10.1...
Comment extraire les images d'une video mp4 au format jpg avec ffmpeg et vlc ?
Bonjour, Je voudrais savoir comment extraire les images d'une video mp4 au format jpg en ligne de commande J'ai essayé comme ceci mais l'image es...
Problème d'affichage, boot screen mauve
Bonjour, J'ai un serveur HP Proliant ML150 g6, que j’utilise comme serveur multimédia. Il tourne présentement sur Ubuntu 18.04.3 LTS. Depuis u...
Script bash de lancement et arrêt d’une application
Bonjour.. Svp je peux créer un script « lancementArret » que l’on pourra appeler avec les paramètres «start » et « stop » et qui se chargera d’appe...
Lire pps
Bonjour, je suis sous ubuntu 18-04 et bien que libre office -impress soit installé je ne peux pas lire les PPS : seule la premire image s'ouvre mais ...
Probleme recovery
Bonjour, Je sèche totalement, depuis quelques jour, j'ai un problème. En effet, en allant sur le recovery de n'importe quel noyau actif, il n'y ...
Restaurer mon pc asus eee pc 900 sous linux
Bonjour, svp besoin d'aide j'ai fait de mauvaises manips sur mon Pc et j'ai accidentellement désactivé mon wifi ..il ne s'affiche plus et j'ai essaye...
Réinstaller ubuntu 18.04 à partir d'un fichier ubuntu 18
Bonjour, J'ai déjà téléchargé Ubuntu 18.04 sur le bureau Ubuntu mais je ne sais pas comment l'utiliser pour réinstaller ubuntu 18.04 comme on le fai...
Logiciel qui ralentit l'ordinateur
Bonjour J'ai régulièrement une barre jaune qui apparaît me signalent un logiciel qui ralentit mon ordinateur, en me demandant si je veux l'arrêter ? ...