Les discussions
Partage sous kubuntu
RésoluBonjour, Voila, j'ai un répertoire à partager dans le réseau local sous kubuntu,avec SMB, et ce répertoire il faut qu'il soit visible par d'autre...
Remettre dans son état d'origine ubuntu 11.04
Résolu/FerméBonjour, j'ai installer linux 11.04 et aprés j'ai installer Compriz Config mais ce dernier m'a fait un gros probléme même en le désinstallant c'est...
Effacer traces de connexion internet ubuntu
Bonjour, J'ai besoin d'effacer des traces de ma connexion internet sur mon pc sous Ubuntu car le pc n'est pas privé. Merci! Configuration: L...
Comment installer ubuntu sur ma cle usb ?
RésoluBonjour ! J'ai windows XP et je voudrais avoir linux sur ma cle usb. avec mon ordi je peux booter sur une cle usb donc pas de problème Je voudrais ...
Probleme de mot de e ubuntu
Bonjour, Voici mon probleme : Quand je suis en mode graphique, j'entre mon identifiant et mon mot de e et là UBUNTU me dit que je me suis trom...
Ne peut plus booter sur ubuntu
Bonjour, J'utilise une version d'Ubuntu (10.10 spéciale Netbook). Voulant créer une clé usb live avec la version 10.10 Maverick, je pense (j'ava...
Divers problémes avec gnome sur ubuntu.
Bonjour, Voila depuis pas longtemps je rencontre plusieurs problèmes comme : Quand je vais dans Raccourcis > computer, j'obtiens l'erreur : ...
Executer les extensions .exe sous ubuntu 9.10
Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.10 mais je n'arrive pas a faire démarrer les extensions .exe ,cela fait que je ne peut pas installer mes drive...
Équivalent de daemon tools sous ubuntu
Bonjour, je cherche l'équivalent de daemon tools sous ubuntu?? -- xbox for ever gamercard: alexis998 1 tir 2mort dont toi comment ca marche...
Firefox 5.0 et ubuntu 10.04
Bonjour, Il y a une question que je me suis posé et que je n'arrive pas à en trouver la réponse. Pourquoi est-ce que Firefox sur Ubuntu 10.04 ne p...
Ubuntu : impossible supprimer fichier
RésoluBonjour, sur mon PC linux, dont je récupères mes fichiers, je n'arrive pas à supprimer les fichiers et répertoires que je ne veux plus. je fais ...
Problème wifi - ubuntu 11.04
Bonjour, j'ai un ordinateur portable HP Compaq nx6125. Je l'ai formaté pour sa lenteur et j'ai installé Ubuntu 11.04 mais le WiFi ne marche pas. Cart...
Ubuntu décompresser un fichier rar 4.0
Bonjour, Je n'arrive pas à décompresser les archives créées avec la version la + récente de winrar (version 4). Ni avec l'aide de peazip (vers...
Désinstaller "ubuntu-11.04-server"
Bonjour, j'ai fais la grosse erreur de télécharger et d'installer ubuntu-11.04-server https://ubuntu.com//server et je ne sais pas comment ...
Serieux probleme avec ubuntu 9.04
Bonjour, Je suis sous ubuntu 9.04 et je n'arrive à installer aucun paquet je suis allé sur ubuntu documentation et j'y ai lu que ubuntu 9.04 est en ...
Live-cd ubuntu ne marche pas
Bonjour, Je possède un ordinateur sous windows equipé d'un processeur 64Bits, et je souhaitais essayer Linux Ubuntu. J'ai donc crée un Live-CD av...
Probleme avec l'apparence de mon ubuntu
Bonjour, Mon ordinateur est équipé de ubuntu version 10.3 ou 4. (désolé pour le manque d'info) Ce matin je me suis connecté mais mon ubuntu a cha...
Installation de qt sous ubuntu
Bonjour, je viens de télécharger qt sdk pour linux, mais je ne connais pas les étapes à suivre pour l'installer sous ubuntu 9.10 merci d'avanc...
Comment charger les modules zaptel sur ubuntu
Bonjour, aidez moi svp moi g bien intaller zaptel avant dinstaller asterisk mais mon probléme est k si j fais modprobe zaptel g la réponse suiva...
Machine virtuelle sous ubuntu
Bonjour, j'utilise ubuntu 11.04 et j'aimerai installer une machine invité Windows XP en utilisant Virtual Box. Alors j'ai deux questions suivantes...
Comment fusionner deux partitions sous ubuntu
Bonjour, J'utilise li live cd ubuntu 11.04. J'aimerai savoir comment pouvoir fusionner 2 partions ou 2 espace non alloues en utlisant gparted ou a...
Problème d'installation linux ubuntu aide stp
bonjour j'aimerais avoir de l'aide pour l'installation d'ubuntu 10.10 voilà mon problème. Lors de mon installation le CD que j'ai gravé ce l...
Partition d'échange windows/ubuntu
Bonjour, je ne sais pas si c'est dans cette section que je dois poser cette question, mais j'ai du choisir!!! voila, on sait que linux (ubuntu)...
Installation d easyphp sous ubuntu
Bonjour, bon voilà j'utilise ubuntu et j'ai télécharger l'outil Easyphp,puis je l'ai instalé à l'aide de wine charjeur de programmes Windows bon e...
Problème de partition (win 7/ubuntu)
Bonjour à tous, Aujourd'hui je m'étais décidé après avoir installé Ubuntu sur 2 autres ordinateurs de l'installer sur mon ordinateur principal. ...
Probleme d'affichage wow sur ubuntu
Bonjour, voila j'ai installé wow sur mon PC mais c'était sur microsft.Le jeu marchais très bien. Mon PC a planté et maintenant je suis sur ubuntu, que...
Installer et istrer serveur ubuntu
Bonjour, Je souhaite installer un serveur complet pour l'utiliser dans mon cybercafé mais comment faire pour l'installer et l'istrer sous ubu...
Probleme de quota disque sur ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec la mise en place des quota sur linux (ubuntu 11.04). en fai j ai installé sur ma distribution quota et quotatools. en...
[ubuntu10.10] probleme installation
Bonjour, J'ai un problème d'installation Ubuntu 10.10 (comme écrit dans le titre =D ) . Je l'avais déjà installé sur un autre ordinateur sans aucu...
Logiciel du genre u-z sous ubuntu?
Bonjour, pouvez-vous me renseigner svp sur l'existance d'un logiciel du genre u-z sous ubuntu. merci
Installation ubuntu impossible
Bonjour à tous ! Voilà, depuis hier j'essaie d'installer Ubuntu 10.04 sur mon IBN Thinkpad r40e. Je met le cd, sa charge, il y'a un icône avec une...
Connection internet console ubuntu 9.10
Bonjour, comment se connecter a internet (wifi) avec la console tty1 sans interface graphique? merci
Débutant ubuntu installation problème
Bonjour, j'ai voulu installer Ubuntu (11.4) je crois, donc je le télécharge, grave l'iso sur un DVD, choisis l'installation via Windows. Tout se e...
Installer ubuntu en usb depuis jolicloud
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà sur mon netbook Msi U230 je dispose de jolicloud mais celui ci ne me plait pas et je cherche a...
Probleme installation flash player 10 ubuntu
Bonjour, j'essai en vain d'installer flash player 10 suar mon ordi impossible il me dit flash plugin est virtuel merci de m'aider!! Configura...
Installation cacti ubuntu
RésoluBonjour, je suis entrain d'installer cacti sur ubuntu par paquet et durant l'installation une fenêtre apparaît "libphp-adodb n'est plus installé ...
Ubuntu 11.04 netbook edition
Bonjour, Existe-t-il Ubuntu Netbook Edition 11.04?
Ouvrir le ficher téléchargements sur ubuntu
Bonjour, j'ai mis à jour mon PC (qui fonctionne sous Ubuntu) et depuis il m'est impossible d'ouvrir la fenêtre "téléchargements". Les fichiers son...
Mdp oublié de compte sous ubuntu.
FerméSalut,je voudrais vous demandez est ce que vous savez comment récupérer le mot de e d'un compte sous ubuntu,car quelqu'un m'avait installer ubuntu...
Windows condamné par ubuntu
Bonjour, Je suis depuis quelques mois sur ubuntu (ça me convient parfaitement) mis à part le fait que je ne peux pas retourner sur windows vista. ...
Disque interne non reconnu ubuntu
RésoluBonjour, Il y a quelques mois, mon disque dur est mort, RIP à lui. Je tourne donc sur une clef USB depuis. Miracle, j'ai récemment eu un DD extern...
Impossible d'installer sur ubuntu
Bonjour, Bonjour, Il m'est complétement impossible d'installer quoi que ce soir sur ma machine ubuntu, même les mises à jour ne fonctionnent pas....
Problème d'installation d'ubuntu sur dd ext.
Bonjour, J'ai récemment eu un problème avec mon disque dur interne(sous Vista 32Bits). Je l'ai donc remplacé mais par un disque dur externe (500GB...
Micro non fonctionel avec ubuntu
Bonjour à tous alors voila j'ai installé linux j'en suis très content seulement lorsque j'ai voulu me servir de mon micro pour discuter sur skype celu...
Installer ubuntu sur ordi sans os
RésoluBonjour, mon ordi disposait de windows xp et a eu une erreur irrécuperable, donc j'ai supprimé la partition qui contient windows xp avec la console de...
Une astuce pour de la musique ubuntu 11.04
Bonjour, J'ai trouver un petit tuto sympa pour enregistrer la musique qui e dans votre pc . voir ici: https://geekoflinux.wordpress.com...
Ubuntu : plantage après mise à jour du noyau
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0 grosse galère du lundi matin : hier, j'ai voulu installer gnome 3 et en même temps que je...
Je n'arrive pas a installer ubuntu.
FerméBonjour, Alors voila j'ai des problèmes avec mon ordinateur, on m'a dit d'installer ubuntu, le seul problèmes, c'est que je n'y arrive pas. Merci ...
Changement d'option windows par ubuntu
Bonjour, Suite a un problème d'ouverture de session sur Windows XP, avant de penser a formater j'ai penser a er par Ubuntu en version non inst...
Instalation jeux sur linux (ubuntu)
Bonjour, la je cherche comment installer des jeux sur linux (ubuntu) : -1er cas : j'ai téléchargé des jeux sur internet pour linux et je n'arrive p...